Si on prie avant l'heure?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 19h33
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14
Par défaut Re : Si on prie avant l'heure?

Citation:
Envoyé par Nerina Voir le message
Salamoualaykoum,

En gros vaut mieux prier bien après l'heure que prier 10min avant!

Bon je vais quand même demander a mon beau frère qui est imam ce qu'il en pense et je vous dirais sa réponse.
Je pense que le problème est plus grave qu’une simple réponse qui reste claire si on se repose sur le coran et qui n’est que « non, tu es ordonnée de prier à l’heure sauf en cas majeur : maladie, voyage, pluie, guerre ; et le job ne rentre pas dans ces cas majeurs »

Le problème, oukhti fillah, touche la foi musulmane et un des attributs qui reste un copyright de Allah. L’Oumma a oublié que Allah est le Grand et Unique Pourvoyeur ; elle a oublié que voir dans un système, un individu ou un groupement d’individus des Pourvoyeurs est une forme d’association.

Chère sœur ! Il faut toujours prendre en considération que rien ne t’atteindra en dehors de ce que Allah a proscrit pour toi. Allah t’a proscrit ta part des biens dans l'ici-bas, la durée de ta vie, tes œuvres et ta destinée heureuse ou malheureuse dès que tu as été fœtus. Tout ce qui t’atteint ne saurait te rater ; et tout ce qui te rate ne saurait t’atteindre. Si le monde entier veut te faire du bien ou du mal, tu n’auras que le bien ou le mal que Allah a destiné pour toi… alors sois forte chère soeur ! Ne crains rien sauf Allah ! Fais ta prière à l’heure ! Tu n’auras ni moins ni plus de ton destin.

Si un malheur t’atteint patiente et dis « Alhamdolillah » « Je suis à Allah et à Lui je retourne », ne dis jamais « Si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » ! Dis plutôt « C’est la vie et c’est mon Destin » ou « C’est la Volonté de Allah, Il fait ce qu’Il veut » ! N’oublie pas que « Si » ouvre la porte à l’agissement du Satan !

Chère sœur ! Quand Allah aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés. Allah sait et toi chère sœur tu ne sais rien de rien. Le bien est ce que Allah a proscrit pour toi. Peut être tu n'aimes pas une chose alors qu'elle est dans ton bien ; et peut être tu aimes une chose alors qu'elle contient du mal pour toi.

Et pour finir n’oublie pas que quiconque cherche l'agrément de Allah au détriment de plaire aux gens, Allah se chargera de lui, le protégera contre eux ; et quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, Allah l'abandonnera à leur soin ! Souviens-toi que « nul Monachisme en religion » ! Dieu nous ordonne d’œuvrer pour notre au-delà, comme Il nous ordonne d’oeuvrer pour notre vie bas… et l’objectif de cette dernière partie des œuvres n’a aucun lien avec le gain pain, mais plutôt avec l’ascension de l’Oumma.

Que Allah nous facilite la Pratique et l’Apprentissage de notre Religion !
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h44

Par défaut Re : Si on prie avant l'heure?

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Je pense que le problème est plus grave qu’une simple réponse qui reste claire si on se repose sur le coran et qui n’est que « non, tu es ordonnée de prier à l’heure sauf en cas majeur : maladie, voyage, pluie, guerre ; et le job ne rentre pas dans ces cas majeurs » ..........................
Salamoualaykoum mon frère,

Je sais que ça va te paraître idiot ce que je vais écrire mais je ne comprends jamais quand on me parle comme tu la fait .

Je n'ai donc pas vraiment compris le message que tu as voulu me faire passer.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
prière heure avant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
faire la priere avAnt l'heure indiqué ahsan Forum Islam 0 26/04/2007 14h08
Internet donnera-t-il le résultat avant la fin du vote ? aladin60 Actualités marocaines 7 22/04/2007 11h35
Le Avant et Le Après shams007 Forum bladinettes 57 14/03/2007 13h57
Microcrédit: Un fonds de refinancement avant la fin de l’année Total_Houb Actualités marocaines 0 27/07/2006 11h30
Avant d'embrasser la mort calice Jrad 76 15/03/2006 22h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33