Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 11h21

Par défaut Ouaddou victime du racisme

Le défenseur international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été victime d'insultes racistes à la mi-temps du match contre Metz de la part d'un supporteur messin. Ce dernier a été arrêté et livré aux forces de l'ordre.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 11h59
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : Ouaddou victime du racisme

Citation:
Envoyé par inesss7 Voir le message
Le défenseur international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été victime d'insultes racistes à la mi-temps du match contre Metz de la part d'un supporteur messin. Ce dernier a été arrêté et livré aux forces de l'ordre.
Sale soirée pour Valenciennes défait (1-2) par Metz. Sale soirée surtout pour le défenseur nordiste Abdeslam Ouaddou, pris à partie par un spectateur lorrain. Ouaddou a été victime d'insultes racistes à répétition avant de craquer et de monter en tribunes pour «s'expliquer» avec le «supporter» en question. Avant, absurdité du règlement, de se prendre un carton jaune. « Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots ( « sale singe », « sale negro », a rapporté le joueur aux officiels), explique Ouaddou. Ce ne sont pas des mots à entendre. »

Mais que fait le quatrième arbitre ?

L'international marocain regrette d'être allé régler ses comptes lui-même mais reconnaît avoir été excédé par la situation. « Je suis allé à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, et en tant que professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid ». Que s'est-il passé exactement ? «Comme je suis sorti de mon match très énervé, je suis passé au-dessus du panneau publicitaire pour discuter avec lui et savoir pourquoi il me tenait de telles injures. Je voulais savoir et essayer de le raisonner. Je n'ai pas pu arriver jusque lui parce qu'il y avait la sécurité. »

L'ancien Rennais estime aussi que le corps arbitral devrait pouvoir mieux protéger les joueurs pour éviter ce genre de situations. « J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l'arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C'est dommage. L'arbitre m'a dit qu'il appliquait le règlement car j'étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j'aurais bien voulu, c'est qu'il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait. Encore une fois, ce n'est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n'a rien à f... dans un stade. C'est pour marquer le coup et montrer l'exemple. »

Un enfant blessé par un jet de pierres

Côté messin, le club a décidé de se porter partie civile mais avoue aussi son impuissance après les incidents qui avaient déjà émaillé la rencontre face à Strasbourg (1-2) cette saison (match interrompu après que quelques «supporters» aient pris à partie le gardien de but lorrain de l'époque, Trivino, pour une sanction d'un match à huis clos). « On est intervenu rapidement pour appréhender le spectateur en question, raconte Jacky Lancel, directeur de la sécurité du FC Metz. On est responsable du comportement des gens, pas de leur propos. On ne peut pas bâillonner tous les spectateurs. » Preuve supplémentaire de la lourde atmosphère qui règne autour de la lanterne rouge, un bus de supporters valenciennois a été la cible de jets de pierres à la sortie de Saint-Symphorien. Bilan : un enfant de 9 ans blessé à la tête. Oui, sale soirée...
Vieux 17/02/2008, 12h19

merci d'avoir trouver plus t'explication
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 13h03

cet incident fait la une des JT
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 13h14

Par défaut Adeslam Ouaddou,victime d'insultes racistes.

Il a décidé de porter plainte. Depuis samedi soir, Abdeslam Ouaddou ne décolère pas. A Metz, on joue depuis quarante-cinq minutes lorsque l'international marocain de Valenciennes monte dans les tribunes du stade Saint-Symphorien.

«Une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes, justifie le capitaine du VAFC. A la mi-temps, je suis sorti du match dans ma tête, j'ai voulu m'expliquer avec cette personne.» «Nous avons interpellé le spectateur (un homme de 38 ans) auteur de ces injures et l'avons remis aux forces de l'ordre», a précisé Jacky Ancel, responsable de la sécurité du FC Metz.

«L'arbitre n'a rien fait»

Ouaddou a également expliqué avoir prévenu l'arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d'en informer le quatrième arbitre. «Il n'en a rien fait», enrage le défenseur valenciennois. Redescendu sur le terrain par des stewards, le joueur a même été averti avant de regagner les vestiaires.

Au lendemain de cet épisode, son président, Francis Decourrière, déplorait que l’homme au sifflet n'ait pas interrompu la rencontre. «Ce que l'on regrette, c'est que les arbitres ont aujourd'hui tous les moyens d'éviter ça. Lorsqu'il y a des insultes racistes, ils peuvent arrêter le match (...) et faire expulser les fauteurs, ou sinon l'interrompre. Cela s'est passé à un match de Libourne-Saint-Seurin ou PSG-Eindhoven. On a les moyens de prévenir.»

Le précédent Kébé

Le 14 septembre dernier, un match de L2 entre Libourne/Saint-Seurin et Bastia avait également été le théâtre de tels actes. Victimes d’insultes racistes de la part du public insulaire, Kébé avait fait un bras d’honneur à l’attention des supporters corses. L’attaquant burkinabé des Pingouins avait été exclu à la 85e minute de la rencontre. Depuis, il a reçu de nombreux soutiens

Un mois plus tard, la Ligue de football professionnel (LFP) avait sanctionné le club corse en lui retirant un point. Après la confirmation de la sanction de la LFP par la commission supérieure d'appel de la Fédération (FFF), Bastia avait saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en décembre 2007. Le CNOSF devrait rendre «courant février» son avis consultatif.

http://www.dailymotion.com/video/x4e...-messines_news
Vieux 17/02/2008, 13h14
Webmaster

Entrées dans le blog: 1

Bonjour
une petite vidéo pour illustrer .
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 13h16

Par défaut Re : Adeslam Ouaddou,victime d'insultes racistes.

topic ouvert sur le forum sport
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 13h16
★ ∂'ι¢ι єт ∂'αιℓℓєυяѕ ★

C'est abusé !

Je trouve que Ouaddou a super bien parlé et réagit...Il est resté calme malgrés tout.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 13h18

Citation:
Envoyé par inesss7 Voir le message
topic ouvert sur le forum sport
Désolé,je viens de le voir

Modos ,au travail

Vieux 17/02/2008, 13h24

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Désolé,je viens de le voir

Modos ,au travail

non c rien tinkiet
Réponse avec citation
Réponse

Tags
racisme football

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages