Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 13h05

Par défaut Re : les femmes et le travail

je travaille ja i meme 2 taf

le boulot toute la jounée

et ma famille le soir

maintenant ona le droit da voir des avis divergents

je pose une question

d ailleurs je c meme pas pkoi je la i posé

chac1 fait ce kil veut

j irai pas plus loin dans la discussion j ai pas envie

ca sert a rien

et inch ALLAH
je fais plein denfants
j arrte de taffer

et je fais plein de chose sauf taffer

salammmmmmmm
Vieux 17/02/2008, 13h16

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
assalaim 3alaykoum

messieurs, laisseriez vous votre épouse travailler?

salam
wa alicoum salam wa rahamatu Allahi Wa Barakatuh,

La Femme travaile tjr la question qui se pose c'est ou et pour qui? est ce qu'elle travaile pour elle même sa maison, ces enfants et son mari ou bien elle travaile pour les autres..

Ensuite il faut présicer une chose très important que c'est injuste de bcp d'hommes de se marieé avec une femme qui a travailé tjr et une fois elle est avec lui ..il l'oblige à s'arreter de travaile sans qu'elle veut !

Pour l'islam la femme musulman peut travaile mais à condition dans un mileux qui respectes les norms islamiques :
- travaile respectable
- pas de mixcité
- pas tres loin de point voyager tout seule
-...etc

personellement je préfaire une femme qui travaile chez elle à la maison ! donc mon choix prévilige une femme qui travaile pour sa maison pour ces enfants .. dans le plus beaux travaile de monde : éducation de ces propres enfants..

donc une femme qui fait carriere chez elle à la maison : avec ces enfants et son mari!

ceci est un choix personelle !
Vieux 17/02/2008, 13h21

perso j'ai besoin de travailler rester a la maison c pas pour moi ou peut etre plus tard je c pas ....
Vieux 17/02/2008, 13h21
Ramadan Karim

Je comprends pas pourquoi une femme musulmane ne pourrait pas travailler là où ya des hommes. Du moment où elle porte son voile etc... où est le problème? Quand elle sort dans la rue ya bien des hommes, alors où est le problème? je comprends pas trop si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil
Vieux 17/02/2008, 13h32

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
je travaille ja i meme 2 taf

le boulot toute la jounée

et ma famille le soir

maintenant ona le droit da voir des avis divergents

je pose une question

d ailleurs je c meme pas pkoi je la i posé

chac1 fait ce kil veut

j irai pas plus loin dans la discussion j ai pas envie

ca sert a rien

et inch ALLAH
je fais plein denfants
j arrte de taffer

et je fais plein de chose sauf taffer

salammmmmmmm
pour le moment ca te gene pas de bosser et ton mari ne vois pas de probleme ten mieu

tu verras de toi meme si ta envie de continuée ou detre a la maison
en tout que je te félecite a savoir gerer les deux

ia des couples qui non pas d'enfants n'arrive pas a gerer la maison et ca moi ca me fait un peu flipper
Vieux 17/02/2008, 13h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
Je comprends pas pourquoi une femme musulmane ne pourrait pas travailler là où ya des hommes. Du moment où elle porte son voile etc... où est le problème? Quand elle sort dans la rue ya bien des hommes, alors où est le problème? je comprends pas trop si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil
il n' ya rien à éclairer, la religion a tout scellé malheureusement laissant peu de place à la raison, la femme pour dire est au service de l'homme, lui à quatre femmes, à plus que sa part en héritage, peut répudier quand bon lui semble, peut violenter et rompre, bref tous les droits, la femme, elle se voit flageller, lapider, se dérober des regards car objet de tentation bref femme est le dépendant du diable lui même. Ce n'est pas mon point de vue mais celui de la clémente religion.
Vieux 17/02/2008, 13h34
Ramadan Karim

Citation:
Envoyé par samora1969 Voir le message
il n' ya rien à éclairer, la religion a tout scellé malheureusement laissant peu de place à la raison, la femme pour dire est au service de l'homme, lui à quatre femmes, à plus que sa part en héritage, peut répudier quand bon lui semble, peut violenter et rompre, bref tous les droits, la femme, elle se voit flageller, lapider, se dérober des regards car objet de tentation bref femme est le dépendant du diable lui même. Ce n'est pas mon point de vue mais celui de la clémente religion.
je ne commenterais pas ce genre de remarques
ca c'est ton point de vue, pas celui de la religion
Vieux 17/02/2008, 13h41
De retour d'Espagne !!

Moi je préfèrerais qu'elle travaille. A l'heure actuelle (je suis encore étudiant) je me dis que si on veut un train de vie correcte c'est à dire partir en vacance, avoir un beau chez soi, que nos enfants ne manquent de rien cela ne fera pas de mal un deuxième salaire. Mais c'est clair si on a 4 enfants c'est délicat mais après si elle préfère rester à la maison pour s'occuper de la maison et des enfants à temps plein je respecterai son choix mais je ne serais absolument pas contre le fait qu'elle bosse. Surtout si son métier lui plaît, après si c'est plus un job alimentaire qu'elle faisait c'est différent. Mais comme c'est dit plus haut c'est un avant tout un choix personnel que seul la femme doit prendre et non pas imposer par le mari.
Vieux 17/02/2008, 13h50

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
je ne commenterais pas ce genre de remarques
ca c'est ton point de vue, pas celui de la religion
desole, mais essaye de lire le coran pour ça ou plutot va demander à un erudit il te dira mieux que moi.
Vieux 17/02/2008, 13h54

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
Moi je préfèrerais qu'elle travaille. A l'heure actuelle (je suis encore étudiant) je me dis que si on veut un train de vie correcte c'est à dire partir en vacance, avoir un beau chez soi, que nos enfants ne manquent de rien cela ne fera pas de mal un deuxième salaire.
ce que oublie malhreusement bcp des hommes musulmans dans leurs cacules financiers que c'est haram (strictement interdit) dans l'islam que l'homme prends l'argent de sa femme ...car l'argent de la femme c'est uniquement pour elle ni pour lui ni pour les enfants ni pour les charges de la maison .

l'argent de l'homme = l'argent de la femme , l argent de ces enfants et des autres charges ..

vs ..

l'argent de la femme = c'est uniquement l'argent de la femme ni homme ni enfants ni charges !!

c'est justement ca le faux cacule parfois égoistime et matrialiste de bcp des hommes musulmans qui n'a absolument rien avoir avec l'islam et cause bcp de problem dans un couple

ps: (mehdi stp ne prends pas perosnelle je parle ps de toi cher frero maisje parle en génerale ce que je vois au maroc et ailleurs ..des femmes choisi selon leurs salairs dans des cacules des apotheques bancaires en avance
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages