|
| ||||
| ||||
| si un jour je me marie (on peut rever) si ma femme un jour me sort j'arrete de taffer j'en ai marre je veux rester a la maison ben
voila
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| je vois ce que tu veux dire saife, mais t'es d'accord que la femme va de manière naturelle contribuer au paiement du loyer, des factures, de l'éducation. C'est pas une obligation je ne vais pas prendre son argent mais la maison si on la veut c'est qu'on la voulut à deux , les enfants aussi, la voiture etcc Dernière modification par mehdi671 ; 17/02/2008 à 14h02. |
|
| |||
| |||
| Moi, je pense personnelement que la femme est assez intelligente pour choisir les conditions dans lesquelles elle travaille! Je m'adresse aux femmes en leur disant que si par vous-même vous décidez de travailler tout en ayant la possibilité de pratiquer scrupuleusement votre religion, il ne reste plus qu'à dialoguer avec votre époux pour lui faire comprendre que de nos jours, un salaire n'est pas suffisant et qu'il est encore possible de travailler pour nous, femmes, dans de bonnes et respectables conditions. Un des rôles de la femme est, entre autre, d'épauler l'homme et pouquoi pas dans son travail. Nous sommes complémentaires. Comme c'est précisé, nous nous devons d'utiliser toutes nos connaissances, surtout sur terre! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avec son voile et éviter tout contacte avec un Homme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à moi, je pense à une affaire qui sera gérée par ma future femme inchallah... je suis contre que ma femme bosse pour le compte des étrangers ![]() |
|
| |||
| |||
| assalaim 3alaykoum barrakALLAHoufik pour vos réponses salammmmm |
|
| |||
| |||
| Salam à toutes et à tous, Associer la religion à des idées telles que "l'homme a droit à quatre femmes, droit à une part d'héritage ..." est une vision très limitative de la religion ... il faut s'intéresser au pourquoi et comment de tels droits - exemple : accorder une part plus importante à l'homme en matière d'héritage existe car il appartenait à ce dernier de prendre en charge sa famille ... bref, je te laisse faire tes recherches Samora. Concernant le travail des femmes, qui dit émancipation ne dit pas anti-islam! Une femme qui étudie et qui s'instruit pour ensuite ne le faire partager à personne ou qu'à ses enfants et son mari est un peu dommage, au vu de ce qu'elle pourrait apporter au développement de la société et de la religion. Par ailleurs, il s'agit d'une manière de donner à l'homme plus de pouvoir par rapport à la femme qui se voit dépendre de lui... l'homme dans cette situation de puissance n'a pas focément le comportement le plus juste et le plus respectable vis-à-vis de son conjoint... On le voit à travers l'histoire et encore aujourd'hui à travers le développement d'une position machiste injustifiée et allant à l'encontre de la religion. Aleyna |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un très grand nombre de femmes désirent travailler parce que ça leur permet de mettre en application le fruit de leurs études (sinon, pourquoi étudier?); d'avoir une vie sociale enrichie; de contribuer justement au coûts du ménage; de ne pas rester enfermées entre quatre murs, etc. Il est aussi vrai que cette volonté de participer à la société dérangent beaucoup d'hommes. La plupart du temps pour de pures raisons machistes: - Elle côtoie d'autres hommes que son mec/mari - Dans le cas où le couple part en vrille, elle peut se casser puisque capable de subvenir à ses besoins. Du coup, l'homme perd un moyen de pression énorme et son contrôle en prend un coup; - Elle pourrait se montrer professionnellement plus apte que son mec/mari et très rapidement gagner plus que lui; - Elle peut dès lors exiger ou dealer le partage de l'éducation des mômes (quand elle en veut!) et des tâches ménagères; - Etc. La femme au foyer est un conditionnement machiste qui date et qui bizarrement fut englobé au sein des dogmes religieux. Par la volonté divine? Que nenni, par la volonté du mâle trop fier de lui! ![]() Pour preuve, il est encore éprouvant –y compris en Occident– pour les hommes restant au foyer, de vivre sans être victimes de sarcasmes ou de jugements grossiers, genre "il est inapte", "il n'a pas d'couilles", "c'est un impuissant", "il devrait avoir honte"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Préjugés Sur La Femme En Islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 26 | 29/03/2008 19h16 |
| un homme peut-il aimer plusieurs filles en meme temps ? | bella07 | Histoires de coeur | 2438 | 06/11/2007 00h50 |
| La Femme Dans L’islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 40 | 12/09/2007 19h29 |
| Les femmes ne reluquent pas comme les hommes | petitbijou | Forum Général | 155 | 17/05/2007 19h02 |