|
| ||||
| ||||
| MACHA'ALLAH ! vrement cette conference etait magnifique... Je sais pas si c'est le fait qu'il soit venu a Mons , mais j'ai trouvé en notre frere Tariq ramadan quelque chose que je ne trouve pas habituellement...Fin de toutes ses conferences et de toutes les que j'ai pu ecouter ou voir celle ci vrement m'a marqué a t'elle point qu'en pensant sincerement a certains ponit qu'il a developpé , je dois quand meme avouer que j'ai eus quelque larmes... Fin deja avant je ne comprenais pas comment qqn pouvait dire que notre frere Tariq etait fondamentaliste ou encore integriste , aujourduird'hui je comrpends de moins en moins et je suis vrement desolé pour ces personnes qui malheureusement ne peuvent pas ecouter ces discours...Qu'Allah le benisse a hauteur de son merite Le theme etait "le but de la creation" Je tiens aussi a dire que la conference qui a été faite par notre frere abdel'aziz vendredi soir dans la mosquée etudiante etait bien aussi macha'Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Ce que je ne comprend pas pourquoi des gens disent "j'ai pleuré en ecoutant une conference ou un recit ou un discour " .Il ne faut pas pleurer il faut rester eveiller ,les larmes effacent toutes les reflexions ,les larmes endorment l'esprit .Alors la prochaine fois soyez justes ne pleurez pas . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakallahou fik |
|
| |||
| |||
| Si cette conférence à été bénéfique, j'en suis ravie ! |
|
| ||||
| ||||
| Parfois, c'est le contraire... Les larmes ne sont que le symptômes d'un reveil brutal et douloureux de l'esprit, de l'âme, et l'intellecte... La vérité éclate, l'intellecte s'étonne et et notre âme en souffre... Tu voit, ca rapelle un peu le celebre essai Kantien : " Qu'Est-ce que les lumiéres " dans lequel il developpe la térrible difficulté a voir la vérité... Sapere Aude !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus pour pouvoir avancer Tariq Ramadan a un role primordial , pcq personnellement aprés cette conference , j'ai eus l'occasion de parler avec une personne non musulmane , qui s'interessent bcp a l'islam et qui apprend ... et ne connaissait pas grand chose a notre frere Tariq Ramadan et qui sobhana'Allah ne comprenait meme pas pourquoi on disait qu'il etait fondamentaliste ou integriste... Aprés Sobhana'Allah j'en vois un nombre impressionant qui savent critiquer ce frere ,qui depense ds le sentier d'Allah en notre faveur, Et qui dans leur vie de tous les jours ne font meme pas 1/10 de ce qu'il fait quotidien , sobhana'Allah jamais on sera ds la mesure de critiquer tel frere...Si les gens veulent prouver le contraire , qu'il publient des livres , fassent des conferences , ou encore des interventions televisées... Sans Tariq ramadan je peux vous assurer que notre communauté aurait encore moins de coherence vis a vis des occidentaux...Wa Allahu a'lem Mon frere peux tu me donner le nom d'un fere qui depense dans le sentier d'Allah en ne la ridiculisant pas et qui tient reellement tete a des personnes d'influences tel Sarkozy ou encore De villiers par exemple ? Barakallahou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa Allahu a'lem |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conférence de Tarik Ramadan | khaliidm | Au fil de l'actu | 50 | 19/08/2007 17h53 |
| Tariq Ramadan et la finance islamique | watatla3 | Forum Général | 2 | 28/05/2007 13h05 |
| Prix d’Excellence 2007 à Tariq RAMADAN | WHITY | Forum Général | 1 | 11/04/2007 23h00 |
| Les Derives De Tariq Ramadan | salim13 | Forum Islam | 57 | 13/01/2007 11h23 |
| Vie du Prophète Muhammad avec Tariq Ramadan | WHITY | Forum Culturel | 0 | 19/11/2006 22h15 |