| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour à tous et bonne dimanche. .....comme tous les chers futurs maries,jai survecu aux memes étapes pour efin me marie . parmis les mement chocs de mes deplacements entre les bureux de notre chere PAYS je vous signal ceuci: 1 allé chercher le casier judisiere français de ma future epouse a RABAT ,qu'elle deja ramener avec elle en dossier !! 2 on me refuse le certifica de celibat,inscrit au formulaire retiré de la jastuce de premier instance,pour me demander le certifcat de "khotba" !(quand j'ai montré au fonctionnaire que c de celibat inscrit sur le formulaire) il me repond :"là c nous qui decide c pas la justice" " chaque departement a ces droits" !!? .je v le jure. 3,LE jour ou un monsieur envoyé par le commaissariat pour m'accompagner a deposer la le ok de la prefecture a la justice .devant la porte il m'arrete " arra tchouf" !!!? koi je reponds. 100 DH ! pk ?je pose la question !? c comme ca se passe . ab bon !! jai donné un billet. 4 un ami s'est marie juste avant moi ma conseillé de ne pas repondre oui quand le juge te pose la question :"est ce que ta deja couché avec ta future epouse !?" jai repondu non .mais j'ai monti ,monsieu le juge un tres genti monsieur , probablement le sais bien .! je vous dis cela au forum car du meme coté ma femme recevait les documents par email de la marie de son pays. !!! a vous de dire ce que vous pensez. Dernière modification par nafel ; 17/02/2008 à 15h49. |
|
| |||
| |||
|
c'est pas nouveau ça dis donc c'est une habitude voyons! |
|
| ||||
| ||||
|
jai oublie une chose aussi rigolo. pour payer les adouls ona negossier aussi , c dingue !!!! alors que mon collegue m as dit ql a payé 400 DH moi on mas demandé 600 DH !!! il doit partager le pauvre avec son collegue !!! est bien bcp de bla bla !!! ou est l'etat dans ce bordel !? ya pas de loi ? ya pas de tarif ? quand ca va changer ces methode de 17 ieme siecle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
pour ce sujet . la magazine TELQUEL NO 312 a consacré deux pages a ce sujet .merci. ya de bonne nouvelles ,des changements, j'espère que la mentalité de qlq uns change aussi . un adoul ,en djellaba tres modeste,mal rasé ,assit sur ca chaise devant la porte de son ptit bureau,un bou de branche d'arbre a la main pour chasser les mouches!,touche a l'honneur du métier affaire close. merci telquel. Dernière modification par nafel ; 06/03/2008 à 20h38. |
![]() |
| Tags |
| mariage, maroc/france. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rien à craindre dans le 15ème arrondissement de Paris | djabdel75 | Jrad | 152 | 10/02/2008 15h24 |
| Souss mouvement autonome de la region | SIFAW | Actualités marocaines | 38 | 24/07/2007 23h59 |
| Manifeste Pour Une Societe Civile Autonome Au Maghreb | snp1975 | Forum Général | 35 | 21/07/2007 02h24 |
| Souss Autonome | SIFAW | Forum Général | 8 | 06/11/2006 05h28 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 10h03 |