|
| ||||
| ||||
| Le Regard De L Autre Séduire, c'est ne pas mourir. C'est vivre dans le regard de l'autre et L'amour n'est que le roman du cœur: c'est le plaisir qui en est l'histoire. Qu'en pensez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Regard De L Autre Citation:
Tu veux parler de ça: Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour Quand on n'a que l'amour Mon amour toi et moi Pour qu'éclatent de joie Chaque heure et chaque jour Quand on n'a que l'amour Pour vivre nos promesses Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours Quand on n'a que l'amour Pour meubler de merveilles Et couvrir de soleil La laideur des faubourgs Quand on n'a que l'amour Pour unique raison Pour unique chanson Et unique secours Quand on n'a que l'amour Pour habiller matin Pauvres et malandrins De manteaux de velours Quand on n'a que l'amour A offrir en prière Pour les maux de la terre En simple troubadour Quand on n'a que l'amour A offrir à ceux-là Dont l'unique combat Est de chercher le jour Quand on n'a que l'amour Pour tracer un chemin Et forcer le destin A chaque carrefour Quand on n'a que l'amour Pour parler aux canons Et rien qu'une chanson Pour convaincre un tambour Alors sans avoir rien Que la force d'aimer Nous aurons dans nos mains, Le monde entier. "quand on a que l'amour" Jacques Brel |
|
| ||||
| ||||
que dire si ce n'est que cela s abstient de tout commentaire |
|
| ||||
| ||||
je pensais que tu etais toi wllah.... tu m'as fait peur ![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
seduire cest deja commencer a s'offrir a l'autre ....mais que fait l'autre ? il nous consme ...donc je pense que la seduction est une sorte d'auytomutiliation qui peut s'apparenter a un suicide (ne parle ton pas de petite mort .vivre dans le regard des uatres c'est autre chose c'est attendre en retour de chaque acte un geste de recompense aupres des autres....c'est ne plus agir pour son interet mais pour celui des autres .....on peut appeler cela de la gentillesse....y meler le fait de vouloir posseder egalement l'autre ....on appelle cela de la seduction ...... l'amour un roman ....je dirais plutot une tragedie car rien n'est eternel ....sa finit toujours mal sinon sa finirait pas ..... le plairise n'a que tres peu de place dans l'amour .....un amour sansn relation peut se reveler intense ....un feu brule ....le plaisir n'est que le langage du corp .....alors que le feu aliment l'esprit .... |
|
| ||||
| ||||
Séduire c'est savoir regarder pour enfin apprendre à charmer, c'est savoir comprendre que la tendresse du regard vaux plus que tous les mots de la terre. Séduire c'est se rapprocher de l'autre sans brusquer, sans heurter mais avec bcp de générosité sans penser à prendre ou à en donner ; juste partager…. |
|
| ||||
| ||||
Jé rien coupris ![]() vous pouvi ripiti la question ??
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
|
| ||||
| ||||
Séduire, finalement, c'est ne pas être totalement soi-même... du moins si l'on cherche à séduire... parce-que si l'on ne le cherche pas mais que l'autre est séduit... alors oui, dans ce dernier cas, séduire n'est pas mourir. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Regard De L Autre ca me rappelle mon cours de philosophie au lycée... |
|
| ||||
| ||||
Je pense que nous n'avons aucune chance de les séduire en leur disant : "Vous n'êtes pas mal". Il faut aller au moins jusqu'à : "Vous êtes unique au monde", ........minimum qu'elles tolèrent. Et c'est parfois vrai. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le Regard De L Autre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc - Europe, six siècles dans le regard de l'autre | Bladi Robot | Culture | 0 | 05/09/2011 10h00 |
| Web série: un autre regard sur le ramadan en 20 épisodes | amsawad | Islam | 1 | 03/08/2011 01h02 |
| Le regard | jedai | Islam | 44 | 12/04/2011 20h44 |
| Un autre regard... sur la palestine | tanja49 | Actualités internationales | 121 | 20/02/2010 12h01 |
| Un autre regard sur la Chine | jdal | Actualités internationales | 1 | 09/12/2009 19h41 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |