Villiers-le-Bel : 1.000 policiers mobilisés, trente-trois personnes interpellées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2008, 22h50
Bio-dégradée

Par défaut Re : Villiers-le-Bel : 1.000 policiers mobilisés, trente-trois personnes interpellées

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
je na i rien d une racaille
loooooool
je suis une maman qui élève ses enfants tranquillement

par contre c vrai que j habite dans un quartier
et le comportement de la police n est pas un cliché

controle régulier de soeurs voilées a qui on parle irrespectueusement

course poursuite derrier un scooter meme pas volé
etc etc

j ai plein d anecdotes comme beaucoup d autres personnes

salamm

Relis moi bien, je ne dis nulle part que tu es une racaille, loin de moi cette idée
Je vis aussi dans un "quartier" et je sais bien comment il procède.. mais tant qu'on leur donnera le change, ils le feront... il y en a qui sont corrects malgré tout.
Et puis on se doit d'être plus intelligents qu'eux. Et, étant donné que les émeutes n'ont pas portées leur fruits (ce qui semble logique, et le revers de la médaille c'est la répression).. et bien il faut Réagir autrement.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 22h54

Par défaut Re : Villiers-le-Bel : 1.000 policiers mobilisés, trente-trois personnes interpellées

Citation:
Envoyé par Enigme82 Voir le message
Relis moi bien, je ne dis nulle part que tu es une racaille, loin de moi cette idée
Je vis aussi dans un "quartier" et je sais bien comment il procède.. mais tant qu'on leur donnera le change, ils le feront... il y en a qui sont corrects malgré tout.
Et puis on se doit d'être plus intelligents qu'eux. Et, étant donné que les émeutes n'ont pas portées leur fruits (ce qui semble logique, et le revers de la médaille c'est la répression).. et bien il faut Réagir autrement.

ne t inquiète pas je n avais pas mal pris le terme racaille
lol
mais serieux je suis degoutée de la police
meme quand on ma volé ma voiture la reaction a été : ben faut demander aux copian de TON mari

g rencontré 2 flics "sympa"
mais ils magouillaients avec le svoleurs de voiture
alors..............

moins je les voient mieux je me porte
trop arrogant
trop...............pas assez...................

salam
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 23h58

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Renouvelle ta carte au FN coco.
Les arrestations c'est du vent, les preuves pour pouvoir les inculper de tentative de meurtre ont disparue...
Tu as l'air d'avoir des info !!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 00h19

Citation:
Envoyé par Enigme82 Voir le message
Arreter 33 fauteurs de trouble est normal, envoyé 1000 CRS pour 33 personnes, c'est sa qui n'est pas normal..
lis mon intervention en entier, je l'ai dis

Et tu sais, autant de CRS que de journaliste, ce n'est pas anodin comme façon de procéder.. et d'après les premiers témoignages, ces arrestations se sont faites "au hasard"...

Parce que si effectivement c'était ciblé, il n'y aurait pas eu besoin de 1000 hommes pour 33 jeunes gens. Je sais pas si tu visualises 1000 hommes ce que sa donne... et le traumatisme que sa peut engendrer pour les personnes vivant dans ces quartiers, et qui n'ont rien fait.
Je crois qu'il faut rappeller les faits. Suite à un triste accident de la circulation entre un véhicule de police et une mini moto, 2 jeunes non casqués sont morts. Il s'en ai suivi des nuits d'emeutes...bilan 131 policiers et CRS ont été blessés, 216 voitures ont été brûlées, 41 bâtiments ont été endommagés

Il est évident que ces incidents ont crée un traumatisme chez les habitants des ces quartiers. Je pense aux personnes qui ont perdu leur voiture, d'autres leur emploi. Il faut aussi penser aux jeunes décédés dont la mémoire aura été salie par ces emeutiers

L'opération d'aujoud'hui n'est que la suite logique des très graves emeutes. On peut polémiquer sur la présence des journalistes mais pas sur l'opération elle même. Je ne pense pas que nous soyons à même de déterminer le nb de policiers qu'il fallait pour ces interpellations
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 10h15
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Je crois qu'il faut rappeller les faits. Suite à un triste accident de la circulation entre un véhicule de police et une mini moto, 2 jeunes non casqués sont morts. Il s'en ai suivi des nuits d'emeutes...bilan 131 policiers et CRS ont été blessés, 216 voitures ont été brûlées, 41 bâtiments ont été endommagés

Il est évident que ces incidents ont crée un traumatisme chez les habitants des ces quartiers. Je pense aux personnes qui ont perdu leur voiture, d'autres leur emploi. Il faut aussi penser aux jeunes décédés dont la mémoire aura été salie par ces emeutiers

L'opération d'aujoud'hui n'est que la suite logique des très graves emeutes. On peut polémiquer sur la présence des journalistes mais pas sur l'opération elle même. Je ne pense pas que nous soyons à même de déterminer le nb de policiers qu'il fallait pour ces interpellations

une armée au complet il fallait

un pe d objectivité on ne te demande pas d'etre d'accord avec nous, mais est ce que besoin de tout ce tapage médiatique et tous c flics pour interpellations de 33 'VOYOUS' ( spécial dédicasse au plu gd voyou qui est à la tete de la france)?les interpellations sont ciblées et à défaut de 5 flics par foyer je te laisse faire le calcul toi même, même dix si ça te va..

il y a un gd malaise et d'autan plu que c dérives dans c zones en France ce n est que résultats d échecs politiques, ils en ont pas honte de le montrer de la sorte

hallucinant
Vieux 19/02/2008, 13h37
Dieu est Grand

http://tempsreel.nouvelobs.com/depec..._villiers.html
Vieux 19/02/2008, 13h59
Dieu est Grand

http://www.lepoint.fr/actualites-soc...s/920/0/224253

Vieux 19/02/2008, 15h44
Dieu est Grand

http://www.lexpress.fr/info/quotidie....asp?id=466083

Vieux 19/02/2008, 16h11

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
salam

c ac le genre de choses qui me mets les nerfs

j aime pas la police

ce sont des meskins qui ne save ni lire ni ecrire

lr genre de gogol kon avait dans notre classe

berkkkkk

le pb est al envers si la police nous respectait
on en ferait de meme

pffffff

salammm

Tu m'auras bien fait rire en tout cas

J'ai eu un fou rire en lisant ton mess
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 16h12
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Halimah Voir le message

Tu m'auras bien fait rire en tout cas

J'ai eu un fou rire en lisant ton mess
bon ça te fai 20€ pout cette séance abdos

Tags
émeutes, france

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trois policiers suspendus pour leurs gestes et propos petitbijou Actualités marocaines 9 09/02/2008 13h19
Meurtre d'un Espagnol à El Jadida : Trois personnes arrêtées Bladi Robot Forum Général 1 27/08/2007 02h30
Changer le desordre au Maroc en 26 Jours forresterB Forum Général 27 12/03/2007 13h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38