Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2008, 18h32

Par défaut Le Coran et les Fables

Voici quelques Saurâts, à prendre avec beaucoup d’attention et de réalisme*?

S27-16] Et Salomon hérita de David et dit: "ش hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
Existe un langage des oiseaux*?, ils ont tous le même langage*?, ou pour chaque race est différent*?
[17] Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
Même les oiseaux va-t-en-guerre*? N’est-il pas suffisant qu’avec les djinns, il aurait conquit toute la terre. Qu'elle armée d'enfer?
[18] Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ش fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte". [18] Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ش fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte".
Il est même connu par les fourmis*? Ils ont un langage aussi bien structuré et conscient*?
[20] Puis il (Salomon) passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Est-elle parmi les absents?
Il a fait Appel aux soldats oiseaux*?
[21] Je la châtierai sévèrement! Ou je l'égorgerai! Ou bien elle m'apportera un argument explicite".
Il s’agit ici d’une huppe, un oiseau d’une beauté exquise*? Elle doit justifier son absence*? Il joue le role de l'espion?

[22] Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps, et dit: "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Saba'une nouvelle sûre:
[23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
[24] Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
Est-ce Salomon, qui parla comme un oiseau, comme une fourmi*?
Les scientifiques doivent se pencher sur ces langages*?
Pour les oiseaux, on peut les entendre, tandis que les fourmis, il faudrait des amplis*?
Peut-on dire que les oiseaux et les fourmis pensent comme l’Homme*?

Dernière modification par AddilE ; 18/02/2008 à 18h50.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 18h35
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Le Coran et les Fables

Citation:
Envoyé par AddilE Voir le message
Voici quelques Saurâts, à prendre avec beaucoup d’attention et de réalisme*?

S27-16] Et Salomon hérita de David et dit: "ش hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
Existe un langage des oiseaux*?, ils ont tous le même langage*?, ou pour chaque race est différent*?
[17] Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
Même les oiseaux va-t-en-guerre*? N’est-il pas suffisant qu’avec les djinns, il aurait conquit toute la terre.
[18] Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ش fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte". [18] Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ش fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte".
Il est même connu par les fourmis*? Ils ont un langage aussi bien structuré et conscient*?
[20] Puis il (Salomon) passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Est-elle parmi les absents?
Il a fait Appel aux soldats oiseaux*?
[21] Je la châtierai sévèrement! Ou je l'égorgerai! Ou bien elle m'apportera un argument explicite".
Il s’agit ici d’une huppe, un oiseau d’une beauté exquise*? Elle doit justifier son absence*?

[22] Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps, et dit: "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Saba'une nouvelle sûre:
[23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
[24] Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
Est-ce Salomon, qui parla comme un oiseau, comme une fourmi*?
Les scientifiques doivent se pencher sur ces langages*?
Pour les oiseaux, on peut les entendre, tandis que les fourmis, il faudrait des amplis*?
Peut-on dire que les oiseaux et les fourmis pensent comme l’Homme*?
Les fourmis vivent en société et leur langage ne se fait pas de manière orale comme chez l'homme, mais via les feromones....cf la communication animale

ce n'est pa parce que tu n'entend pas les fourmis communiquer entre elles, qu'elles ne le font pas....

tu limites bcp tes raisonnements!
Vieux 18/02/2008, 18h39

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Les fourmis vivent en société et leur langage ne se fait pas de manière orale comme chez l'homme, mais via les feromones....cf la communication animale

ce n'est pa parce que tu n'entend pas les fourmis communiquer entre elles, qu'elles ne le font pas....

tu limites bcp tes raisonnements!
Comment faisait salomon, pour les écouter et les parler?
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 18h42
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par AddilE Voir le message
Comment faisait salomon, pour les écouter et les parler?
c'est un don de Dieu...il etait capable de communiquer avec eux ainsi qu'avec d'autres animaux!!!

pourquoi ca t'etonnes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages