|
| ||||
| ||||
|
Bestella dial 7out (façon Maroumicha !!) Pour soussou mdrrrrrr Poisson blanc (filet de merlan) crevettes fraiches calibre 80/100 encornet ou calamars (bon pour moi cé la mime chose ! jvois pas la différence !! oula ga3 yen a pas ! )moules (achko j'aime bien) Huile ou beurre (jpréfère l'huile) ail coriandre sel poivre cumin safran (cheveux) curcuma ou paprika (ça dépend de la couleur que vous voulez !! si vous voulez rouge ! mettre une cuillère de concentré de tomate) vermicelle chinois piment de cayenne ou harissa rondelles de citron Feuilles de brick Faire cuire à la vapeur le filet de merlan à part et l'encornet coupé en rondelles aussi à part (mi cuisson)! Réserver le poisson blanc ! Mettre dans un faitout, l'huile, l'ail, la coriandre, le sel, poivre, cumin, curcuma, safran, les crevettes décortiqués coupé en deux ou trois (selon la taille), les moules, (pour plus de facilité j'achète des moules congelés cé plus simple! pas oublier d'enlever lcaca dialo ), ajoutez l'encornet mi cuit, mettre le sel, poivre, cumin, curcuma, safranUne fois cuit ! ajouter l'harissa et laissez refroidir ! Mettre le vermicelle chinois dans de l'eau bouillante et laisser 3 minutes ! sinon ça risque d'être pateux !! Egouttez le vermicelle (passer sous l'eau froide) et prendre un ciseau de cuisine, découpez !! Mélanger avec ce qu'il y a dans le faitout ! ajouter le poisson blanc en l'effritant ! mais pas beaucoup !! Etaler les feuilles de brick 3 supperposés en dessous !! mettre le contenu du faitout et refermer avec 3 autres bricks que vous superposerais pour la fermeture de la bestella ! en passant les bord en dessous (ché pas si vous avez compris !! mais moi nan !! :eeek: ) et vous mettez au four !! a la sorti du four mettre dans un plat de service décoré de citron et coriandre !! Be sa7a o ra7a ! |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai essaye une seule fois,mais j'ai pas aime.........
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci madame mais dommage tu met pas les proportions combien de vermicelles je dois mettre? |
|
| ||||
| ||||
|
salam ![]() yallah...tfadlo..bismillah |
|
| ||||
| ||||
|
Marou la prochaine fois que tu fais une bestela peux tu prendre des photos de la methode pour plier les feuilles de brick? je ne ma rappelle plus comment ils le faisaient chez nous
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
|
Mainant c 'est la mode à la bastilla "lotte et épinards "
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |