Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2008, 21h11

Par défaut Re : boycott

@hannane: je sais pas si tu lis l'arabe`?
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 21h11

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
salam cher aladin

merci pour ta contribution sincere et tres courageuse comme d'ailleur tjr !

tbraka Allah alik !
Wa 3alikoum salam wr,wb

Allah ye barak fi khouya

C'est une reaction de bon sens qui reste à la portée de tout à chacun.
Vieux 18/02/2008, 21h16
==>une pensée pour GAZA

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ça c typiquement le discours où on se voile la face, on ne parle pas de l évidence de cette ni3ma et ce qui est absolu, mais on parle de ce qui se passe dans la vie de tous les jours un peuple sous pression économique et politique et suis le mouvement il n a quasiment que cela sur le marché et ce qui n est pas américain et soit disant produits locales renseignons nous ceux qui ont à la tete de c boites et qui les gèrent un sacré cercle vicieux

prenons un autre cas de figure, c pays là envoie d aides aux pays les plus démunis musulmans entre autre c pays doivent creuver la dale encore plus parce qu en plus d etre malheureux ils doivent boycotter des produits venant de tel ou tel pays??!!

est ce que tu regardes toutes les pubs qui passent sur les chaines arabes LBC, MBC, DUBAI..??? tous les produits sont de la production étrangère t imagine même le dentifrice sansoudane ou je ne sais koi :eek
aaaa ok je te comprend la miss ds ce cas la c'est clair que si tu ne peux pas c'est autre choses d'ailleur je vais laisser la fatwa faite par Youssef Al Quardawi dans laquelle il dis que les musulmans doivent boycotter mais il ya bien sur des exceptions.......
http://www.boycott-zionism.com/docs/...0Palestine.pdf
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 21h17
==>une pensée pour GAZA

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
@hannane: je sais pas si tu lis l'arabe`?
on va dire un peu je m'en sort pourquoi?
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 21h18

Citation:
cette histoire de dattes j avoue je n étais même pas au courant mais kan je sui partie m approvisionner après ramadan le gars m a raconté cette histoire, ce qui se passait c que ce sont les commerçants qui enlevaient les cartons pour pas que les gens voi la provenance du produit, je n en ai pas consommé on en avait ceux d'errachidia elles étaient bonnes..mais je ne sui pas au dattes prè ida dkhalna fla7ssabates on ne va pas bouffer, un cas de figure à casa le plus grand transitaire est un juif il contribue d'une façon ou d'une autre à l introduction des produits dans le marché qu ils soient israéliens américains, indiens du mozambik..en achetant n importe kel autre produit introduit par les soins de cette boite hor américain ou israélien j ai contribué quelque part à son gain même en boycottant les produits en question..c bien plu compliké qu une simple liste

ps : je ne boi pas de boissons gazeuses lma et limoune dial lblyda, dans mn discours je parle de contraintes et non pa de ce que je fais et ce que je ne fais pas là n est pas la question
Par exemple quoi comme contrainte?

Cela dit,il est vrai qu'en France ou en Europe(contrairement au Maroc)j'ai largement plus de choix au niveau produits en etant pratiquement sur de leur provenance et origine.
Vieux 18/02/2008, 21h20
==>une pensée pour GAZA

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Par exemple quoi comme contrainte?

Cela dit,il est vrai qu'en France ou en Europe(contrairement au Maroc)j'ai largement plus de choix au niveau produits en etant pratiquement sur de leur provenance et origine.
justement nous ici on a le choix mais au maroc il ya pratiquement que des produits americains

Dernière modification par elhanane ; 18/02/2008 à 21h27.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 21h21
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Rien ne t'oblige à faire comme lui ou ces chefs d'etat pourris.
Chacun est face à sa conscience.
tel est ma devise, mais ns sommes pas là pour parler de ce que je fais ou je ne fais pas encore moins ma conscience

il est question de débat et je rapporte ce que je vois autour de moi

si on veut boycotter cessons aussi toute délocalisation quelque soit sa forme, car la consommation du services aussi devrait etre boycottée ( l ouverture de biz call un pe partout dans le monde arabe qui donne d postes de travail pour les jeunes, ce dont leur pays n est pas cap et en contre partie ils font de la vente des produits américo israéliens)
il n est pas question que de fatwa écrite com ça il faut faire le tour de la question, qui frabique ou se fabrique le produit,qu est ce qu il contient ( ça se trouve ce n est pas américain en soit mais un composant l'est)....

c ma vision de la chose

Dernière modification par petitbijou ; 18/02/2008 à 21h26.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 21h23
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par elhanane Voir le message
justement nous ici on a le choix mais au maroc il ya pratiquement que des produits americains donc c'est infaisable labas
j'habite au maroc et on est loin d etre les seuls j hallucine sur les chaines arabes et leur pub

@Aladin je n ai pas bien saisi ta question je sui dans un autre délire désolée tu pe reprendre
Vieux 18/02/2008, 21h24
Muslim95
Guest

Halte A L'occupation De La Palestine ! Boycottons Les Produits Des Sionistes ! Pas Un Sou Pour Les Colonies Israeliennes !
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 21h31

Citation:
tel est ma devise, mais ns sommes pas là pour parler de ce que je fais ou je ne fais pas encore moins ma conscience

il est question de débat et je rapporte ce que je vois autour de moi

si on veut boycotter cessons aussi toute délocalisation quelque soit sa forme, car la consommation du services aussi devrait etre boycottée ( l ouverture de biz call un pe partout dans le monde arabe qui donne d postes de travail pour les jeunes, ce dont leur pays n est pas cap et en contre partie ils font de la vente des produits américo israéliens)
il n est pas question que de fatwa écrite com ça il faut faire le tour de la question, qui frabique ou se fabrique le produit,qu est ce qu il contient ( ça se trouve ce n est pas américain en soit mais un composant l'est)....

c ma vision de le chose
Mais quand je parle de conscience,c'est en général et pas de toi particuliérement
Je pense que ce serait déjà pas mal de boycotter les produits fabriqués dans le pays cible.Pour ça il y a des listes faites d'une façon serieuse et non attaquables juridiquement.
Al'impossible,nul n'est tenu ....De plus,ça reste une réflexion et une attitude personnelle ...tres efficace si c'est fait suivi massivement.

Tags
boycot, boycot produits israeliens, boycottage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages