|
| |||
| |||
| Personne n'est dupe Le prénom d'un enfant conditionne grandement à son futur sociologique.. Ma question est la suivante: Pourriez vous ajouter un deuxième prénom francisé à votre enfant afin éviter à son âge adulte qu'il subisse une discrimination à l'emploi, au logement, etc .. ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
genre amal ....
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et crois moi, meme avec ca on n'y echappe pas ![]() Mr Amal? Anal? Annamal? Anael? et le meilleur ......... amalatete ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi pas nous ? Mais attention, j'ai bien dis 2eme prénom, une sorte de complément opportuniste c'est tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui je coichirai un prenom neutre... genre myriam, rayhan, reyhana, rania, eliza, (nathalie ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est passé de Youssef à Richard ![]() Dernière modification par LiLipraline ; 18/02/2008 à 19h44. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| rhooo c'est vrai c'est pasmieux, mais me sort pas que tu t'apelle, tom, jean-jaques,...c ausi grave ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce qu'on est pas des asiatiques, et parce que le prenom fait aussi partie de l'identite culturelle. moi personne, je n'appelerais JAMAIS mes enfants avec un nom autre qu'arabe ou berbere ou un nom de la langue de leur pere s'il n'est pas de la meme culture que moi. on a de tres tres beaux prenoms, pourquoi s'en priver? et puis si cet enfant n'est pas capable d'assumer un prenom c'est qu'il n'est pas capable d'assumer sa culture d'origine, et dans ce cas, a sa majorite il est libre de changer meme son nom de famille s'il en a honte....non mais hooo ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
![]() |
| Tags |
| francais, franciser, prenom, prénom français |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Voyage Dans Le Temps | coolmind | Forum Général | 13 | 29/01/2008 11h51 |
| Votre signe astrologique | nanouche | Jrad | 409 | 22/01/2008 14h28 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 27 | 17/12/2007 04h45 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 20h53 |
| La rupture | kaiss05 | Histoires de coeur | 87 | 18/04/2006 17h57 |