|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à tous. Désolée si ce sujet a déjà été posté mais voilà j'aurais voulu avoir des infos. Moi et mon chéri on est ensemble depuis 2 ans maintenant et lui et moi c'est très sérieux,on veut se marier le plus tôt possible(on est encore étudiants) donc c'est pas facile de trouver de l'argent pour se marier. Il m'a présenté à ses parents et lui connait les miens.Sa famille est musulmane moi je n'ai pas encore de religion. Bref j'aurais aimé savoir comment se passe un mariage religieux?Est-ce que dans notre situation nous pouvons nous marier religieusement donc devant un imam?Mais je suis en train d'apprendre l'Islam,je ne suis pas encore convertie,jpense que ça va poser problème à ce niveau. Partons du principe que je sois musulmane;si nos parents sont d'accord pour qu'on se marie(car ça serait le cas),est-ce ça serait possible? Comment se déroulerait le mariage? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et encore désolée si ce sujet à déja été posté. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Dernière modification par Hopes ; 18/02/2008 à 21h10. |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir à toi tout d'abbord je voudrais de te conseiller de ne pas précipiter les choses et de bien réfléchir à ce que tu veux faire.Entrer dans l'islam est comme naitre une seconde fois, il faut que tu comprenne bien ce qu'est cette religion, si tu deviens musulmane et c'est ce que je te souhaite, ça sera d'abbord pour toi et non pas pour arranger les choses vis à vis de ton couple... ensuite coté juridique il est permis à l'homme de se marier avec une femme des gens du livre c'est à dire chretienne ou bien juive en vue de la convertir par la suite à l'islam et uniquement par cette condition. Mais bien évidemment tout le monde ne te dira pas la meme chose, car tout le monde a un point de vue different sur la question.Malgré que nous soyons musulmans. bon courage à toi la route est encore longue mais si tu as la foi tout se passera pour le mieu. paix sur vous. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | desertman59 | Forum Général | 126 | 03/08/2007 17h57 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 21h48 |
| mariage religieux | lafeebleue | Forum bladinettes | 26 | 10/05/2007 13h08 |
| Mariage religieux urgent | soumia8409 | Forum Islam | 12 | 31/10/2006 16h52 |