Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2008, 21h38
Alif Laam Mim !

Par défaut L'invocation qui a fait trembler le ciel...

as salâm aleikoum,

Dans un hadîth relaté par anas qu'ALLAH l'agrée dit : " un homme au temps de l'envoyé d'ALLAH, sallallâhou 3alaihi wa sallama faisait commerce de Médine vers châm ( l'actuelle Syrie) et cet homme n'aimait pas voyager en compagnie des caravanes, il se remettait entièrement à ALLAH ( totale confiance en ALLAH ). "

Une fois, alors qu'il était de retour de Syrie vers Médine, un bandit de chemin , surgit sur son cheval et cria au commerçant : « ne bouge pas de place !! » , le commerçant s'exécuta puis dit au bandit : que me veux-tu ? Le bandit lui dit : ton bien ( ce que tu possèdes) désormais m'appartient, mais je veux en plus t'ôter la vie !!

« Accordes-moi un instant afin que je puisse faire une prière rétorqua le commerçant, le bandit de dire : fais ce qui bon te semble !! (L'air de dire que cela ne lui servirait à rien), alors l'homme pria quatre raka3âtes et une fois cette prière finie, il leva ses mains vers le ciel et fit cette invocation :

yâ wadoudou yâ wadoudou , yâ thal3archi al-majîdi , yâ moubdi-ou yâ mou3îdou , yâ fa33âloun limâ yourîdou , ass-alouka binouri wajhika allathî mala-a arkâna 3achika ,wa ass-alouka biqoudratika allatî qadarta bihâ 3alâ jamî3i khalqika , wa ass-alouka bi rahmatika allatî wassi3at koulla chai-in ,lâ ilâha illâ anta , yâ moughîthou aghithnî , il fait cette invocation trois fois de suite .

[phonétique :

Ya wadoudou ya wadoudou, ya thalaarchi elmajid, ya moubdi'ou ya

mouiidou, ya fa aaloun lima yourido, ass'alouka binouri wajhika

allathi mala'a arkana aarchika, wa as'alouka biqoudratika allathi

qadarta biha aala jamii khalqika, wa as'alouka bi rahmatika allathi

wasiaat koulla chay'in, la illaha illa ant, ya moughito aghitni ]

traduction :ô Toi qui nous comble d'affection , ô Toi qui nous comble d'affection , ô Toi le Maître du Trône le Tout- Glorieux , ô Toi qui certes commences ( la création) et la refais , ô Toi qui réalises parfaitement ce qu'Il veut, je Te demande par la lumière de Ta Face qui emplit les colonnes de Ton Trône et je Te demande par Ta puissance à travers laquelle Ton Pouvoir se manifeste sur toutes Tes créatures, et je Te demande par Ta Miséricorde qui embrasse toute chose, il n' y a point d'autre divinité que Toi , ô Toi le Secoureur , viens à mon secours.

Soudain voilà qu'apparu un chevalier tenant une lance. Lorsque le bandit vit ce chevalier, il courru vers lui, mais dès qu'il s'en approcha il fut transpercé par la lance et tomba de son cheval sans vie.

Le chevalier s'adressa au commerçant dans ces termes : « saches que je suis un ange du troisième ciel, lors de ta première invocation , on entendit un cliquetis aux cieux , on se dit : "un événement vient de se produire" et à ta deuxième invocation , les portes du paradis se sont ouvertes bruyamment , à ta troisième invocation , l'ange Jibril 3alaihi assalâmou descendit et appela : qui pourrait venir au secours de ce(serviteur) tourmenté ?

L'ange dit : " j'ai prié ALLAH de m'accorder ce privilège (tuer ce bandit de chemin) et saches ô serviteur d'ALLAH que quiconque se trouvant dans la détresse et invoque ALLAH comme tu l'a fait, ALLAH lui viendra en aide et ses soucis se dissiperont."

Une fois arrivé à Médine , le commerçant fit part à l'envoyé d'ALLAH , sallallâhou 3alaihi wa sallama , de ce qu'il avait vécu , l'envoyé d'ALLAH ,sallallâhou 3alaihi wa sallama l'informa en ces termes : " ALLAH t'a enseigné Ses plus beaux noms par lesquels quiconque L'invoque, Il répondra à Son appel et s'il lui demande des faveurs , il sera exaucé. "

rapportée par Ibnou Abi Dounia ( que Dieu lui fasse miséricorde) dans son livre Moujabi Ad-da3wa (les gens dont l'invocation est éxaucée), Ibn Hajar (que Dieu lui fasse miséricorde) l'a également mentionnée dans son livre Al-Içaba (un livre de biographies) quand il parle de la biographie du compagnon Abou mi3laq à qui est arrivé cette histoire.

hadith faible
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 23h10
un nouveau départ

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : L'invocation qui a fait trembler le ciel...

salam Allah mon cher assadAllah

que ce hadith soit faible ou non cette invocation est magnifique mashaeAllah

shukrya ......

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages