|
| |||
| |||
| Allah exalté soit-Il dit dans son saint coran: 115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?" 116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime ! 117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. 118. Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a pas une couleur plus belle qu'une autre. Il y a des couleurs, point. Et quiconque imposant la sienne aux autres est un dictateur. Quiconque prétend que la sienne est plus belle et donc meilleure rentre dans ce p... de complexe de supériorité à la base des nationalismes et autres "Deutchland über alles" dont on connaît les ravages au fil de l'histoire des hommes. L'Islam est une religion comme les autres. Le respect commence par réaliser cet état de fait. |
|
| |||
| |||
| Allah Dit : . Ô fils d'Adam ! Obéis-Moi, sers-Moi et ne te soucie pas des subsistances car Je Me charge de cette affaire. Aussi ne te soucie pas d'une chose que Je prends en charge. Ô fils d'Adam ! Comment pouvais-tu assumer les conséquences de ce qui n'a pas été décrété à ton encontre, de la même manière que tu ne reçois pas de rétribution pour une œuvre que tu n'as pas accomplie ? Ô fils d'Adam! Celui dont la mort est sa finalité comment peut-il se réjouir du bas-monde ? Celui dont la tombe est sa demeure comment peut-il se réjouir dans sa maison ici-bas ? Ô fils d'Adam ! Peu de subsistances pour lesquelles tu rends grâce sont meilleures que beaucoup de subsistances pour lesquelles tu ne rends pas grâce. Ô fils d'Adam ! Le meilleur de tes biens est ce que tu offres avant de partir et le pire de tes biens est ce que tu laisses derrière toi en ce bas-monde. Aussi offre pour toi-même un bien que tu retrouveras auprès de Moi avant que la mort ne t'emporte. Ô fils d'Adam ! A celui qui croule sous les soucis c'est Moi qui dissipe son souci. A celui qui demande pardon c'est Moi qui lui pardonne. Celui qui se repent c'est Moi qui l’ai interpellé. Celui qui est nu c'est Moi qui le couvre. Celui qui a peur c'est Moi qui le rassure. Celui qui a faim c'est Moi qui le rassasie. Et lorsque Mon serviteur M'obéit et agrée Mon Ordre Je lui facilite son affaire, Je le soutiens et Je dilate sa poitrine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu te contredis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
commence par appliquer ce que tu cites avant de faire une quelconque remarque de ce type ça donnera plus de poids à tes propos ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakAllahu fik ! |
|
| ||||
| ||||
| Wa fik Barak Inch'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| allaho-akbar |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le poids du nouveau-né lié à celui de la mère avant la grossesse | douaa_fofole | Forum bladinettes | 0 | 04/02/2008 12h42 |
| Le Destin en ISLAM | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 13 | 30/10/2007 10h09 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Sa derniere lettre d'amour | SAMMY | Histoires de coeur | 4 | 22/01/2007 12h51 |
| Une distance entre nous | minamarseille | Histoires de coeur | 18 | 23/05/2006 23h32 |