Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2008, 14h23

Par défaut Re : sans papiers: quelles demarches après le mariage

Citation:
Envoyé par NANISIHAM Voir le message
Bonsoir Tous Le Monde Moi Je Suis Marier Avec Un Francais Et Je Suis Entre Avec Un Visa Touristique Et Malgre Ca Je Suis Au Maroc Entrain D Attendre Cette Fameuse Visa Ca Fait 1an Et 5 Mois La Et Sans Reponsec Est Pareille Pour Un Francais Ou Un Marocain Qui A La Nationalite C Est La Nouvelle Loi Est Applique Sur Tous Le Monde Et Bon Chance A Tous
salam,ton cas est tout a fait similaire au miens.mais dis moi si tu t'es presenté à la prefecture combien de mois apres le mariage???es ce que tu a deposé ton dossier à la prefecture??es ce que tu es retourner au maroc par toi meme,ou apres avoir recevoir un courrier de la preecture??
moi c'est ma femme qui es allé se renseigner pour moi,mais just un mois apres notre mariage,le fonctionnaire lui a dis que je dois retourner au maroc demander un visa conjoint français.et j'ai decidé de ne pas y retourner,vue des cas comme le tiens.je prefere rester avec ma femme.
salam
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 17h50

Citation:
Envoyé par premavera Voir le message
salam,merci mille fois de m'avoir repondu,oui c'est ce que j'ai entendu(6mois de vie commune).on a changé le nom sur tout les papiers.on verra ce que ca va donner.peux-tu me laisser des liens pour pouvoir lire et comprendre la nouvelle loi.je serai vraiment reconnaissant.es -tu vraiment sure que si je suis venu legalement ,et si ma femme et francaise,I'll suffit juste de prouver six mois de vie commune?
merci encore de m'avoir repondu .
bonjour.
je vous donner cette adresse qui pourra etre bien utile^pour vous.
paris@amoureuxauban.net (CIMAD collectif des conjoints de Francais)
vous pouvez lui envoyer tout question concernant les probléme que vous rencontriez ds vos démarches et vous pourriez meme assister a des réunions.
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 00h18

Citation:
Envoyé par sauvage Voir le message
bonjour.
vous pouvez lui envoyer tout question concernant les probléme que vous rencontriez ds vos démarches et vous pourriez meme assister a des réunions.
bon courage
merci mille fois de m'avoir repondu,c'est vrai que je suis bloqué,alors je vais les contacter,allah yhafdek
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 16h36

Citation:
Envoyé par jenyfer Voir le message
faut retourner au maroc pour avoir un visa conjoint mon voisin est passer par la
bjour excuse moi votre voisin vous savez pas comme bien de temps y a rester moi la sa fait bien tot 7 mois e ma femm elle passer l enquiette de la police merci d avance
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 12h01

Citation:
bonjour.
bon courage
effictivement,je viens de contacter la CIMADE la plus proche de chez moi,ils m'ont rassurer,j'ai eu toutes les reponses,alors merci mille fois sauvage.
pour mon cas,il suffit de prouver que je suis venu de l'hollande en france avant que mon visa expire (alors le billet d'autocar fera l'affaire.)en suite ,marier avec une françsaise et prouver au moins six mois de vie communes.voilà si la lois change pas d'içi là,je suis dans la catégorie(et je pourrais demander monmon visa de conjoint français à la prefecture.voilà.
merci mille flois a toutes personnes qui ont enrichient cette discution.merci pour ceux et celles qui ont fait leur mieux our nous eclairssire les choses,juste un petit conseil ,et là je m'adresse a une minorité: si vous avez pas des truc a dire qui peuvent aider les personnes demandants de l'aide bouclez_là,et arretez des dire des futilités vielles comme votre personnage et votre personalité de je sais pas quoi.
encore une fois,je vous remerci du fond du coeur
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h01

tant mieux ould bladi.
je suis contante que vous avez pu contacter la CIMADE.
et je te conseils de rester en contacte avec eux ds toutes tes démarches, meme pour aller pour prendre le RV a la préfécture n'y va pas seul sur tout.

Essaye d'envoyer touts les tes question par mail a paris@amoureuxauban.net,, tu auras la réponce rapidement, et si tu es sur L'Ile de france tu pouras assister au réunions.
bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 20h49

Citation:
tant mieux ould bladi.
je suis contante que vous avez pu contacter la CIMADE.
et je te conseils de rester en contacte avec eux ds toutes tes démarches, meme pour aller pour prendre le RV a la préfécture n'y va pas seul sur tout.

Essaye d'envoyer touts les tes question par mail a paris@amoureuxauban.net,, tu auras la réponce rapidement, et si tu es sur L'Ile de france tu pouras assister au réunions.
bon courage.
salam alikom ,ch'hal hlawa had wald bladi,allah inasrak.en contactant la cimade,ils m'ont attiré l'intention sur un truc que j'ai vraiment oublié,comme tu sais je suis venu en europe avec un visa touriste hollandais.et avant l'éxpiration de celle çi,je suis venu en france en bus,j'ai detruit le tiket du bus,preuve de mon entrée en france avant l'expiration de mon visa,car je me suis dis que le visa sera preuve que je suis venu légalement.la cimade m'a dis que je dois avoir coute que coute un preuve apart le visa,car à la prefecture ils peuvent me dire facilement que j'ai pu venir de l'hollande après l'expiration de mon visa.j'ai contacté ma soeure en hollande,et elle est parti me chercher une attestation de l'agence,contenant toutes les information sur moi et mon voyage.et là je suis soulager.reste à attendre les six mois de vie commune.et je vais tenter ma chance.alllah ysahal l omor.ya rabbi amine.
et merci pour le temps que tu m'as accordé .allah yhafdek
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h52

salut j'ai une réponse pour toi (réponse positive)j'attend ton message sur kdaoud76@yahoo.fr à plus (mon ami est dans le même cas que toi et ça marche pour lui
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 10h30
j'aime les chouquettes...

Citation:
Envoyé par premavera Voir le message
salam alikom,je suis un jeune marocain,actuellement en situation irreguliere.je suis entrer en france avec un visa touriste hollandais (dejà expiré) .je suis marié ya deux mois avec une française ,j'ai pas tenté de demander un titre de sejour aupres de la prefecture car il est fort possible qu'ils me demande de rentrer au bled demander un visa conjoint français.(vu le temps que ça prend).dejà ca fait un an et demi que je suis avec ma femme,alors on envisage avoir un bb.es ce que tant que parent d'enfant français je serais pas dans l'obligation de rentrer au bled ?si quelqu'un peut vraiment m'aider ,je serais vraiment reconnaissant.merci mille fois d'avance.
tu t'es marié à la mairie?
sinon, tu peux obtenir la régularisation si tu prouves avoir vécu plus de 6 mois avec ta femme, mariage.
régularisation pour père d'un enfant né sur le sol français.
en cas de refus, tu attaques la décision de la préf, attention au délai (30 jours pour l'OQTF)
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 15h05

Citation:
Envoyé par rifffaine Voir le message
tu t'es marié à la mairie?
sinon, tu peux obtenir la régularisation si tu prouves avoir vécu plus de 6 mois avec ta femme, mariage.
régularisation pour père d'un enfant né sur le sol français.
en cas de refus, tu attaques la décision de la préf, attention au délai (30 jours pour l'OQTF)
salut.tout d'abord ,merci de m'avoir repondu et mercu pour le temps que tu as consacré pour lire et comprendre mon problème.
alors je suis venu avec un visa hollandais,et je suis arrivé en france 27 jours avant expiration de mon visa (je peux le prouver).on s'est marié à la mairie ça fait pas très longtemps(meme sans papiers).
===j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour prouver les 6 mois de vie commune?des papiers a leur fournir,ou un dossier à remplire sur place(ma femme à pris mon nom est c'est mentioné sur tout ses papier) c'est suffisant a ton avis ou pas?
===etant père d'enfant français ,l'avocate de ma femme m'as dit que j'aurrais pas de problème,je sais pas.
et merci à l'avance de m'avoir lu.
merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conjoint, mariage, regularisation, sans papiers, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages