| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le PJD prêche la bonne morale et les vertus islamiques à partir de Ksar Kébir. Récemment, terrain d’une vive polémique à la suite d’un supposé « mariage homosexuel », la ville a failli sombrer dans le chaos. Fort de ce capital de sympathie, la jeunesse de la formation islamiste a brandi la défense de l’ordre moral au Maroc de Ksar Kébir jusqu’à Marrakech. Durant trois mois, du 17 février au 20 avril, les frères d’El Othmani auront à sillonner des villes prêchant la défense de la morale. La cérémonie de lancement de cette campagne a connu, hier, la présence du secrétaire générale des islamistes. Une caravane qui devrait susciter encore une fois les sempiternelles questions sur l’interférence du religieux sur l’agenda politique du PJD. Un agenda façonné selon les diktats des religieux. Au lendemain du scrutin du 7 septembre, Saâdeddine El Othamani avait assuré dans un entretien à Tel Quel que « le PJD est un parti de centre de droit ». Des propos qui se voulaient à l’époque modérés, la course à la participation au gouvernement oblige, mais qui se trouvent aujourd’hui défigurés par cette nouvelle campagne de la défense de la morale. C’est une mission qui incombe aux conseils des oulémas et non à une formation politique. Et pourtant l’actuel code de partis stipule que le référentiel religieux est un bien commun entre tous les Marocains de confession musulmane et non la chasse gardée d’un seul et unique parti politique. Un obstacle qui ne semble pas préoccuper les responsables du PJD, outre mesure. Sa caravane pour son ordre moral continue. La campagne électorale des islamistes pour les communales de 2009 a commencé, hier, à Ksar Kébir. Mohamed Jaâbouk (numedya) |
|
| ||||
| ||||
| Je soutien totalement le PJD. |
|
| |||
| |||
| ces gens-là veulent même interdire les voitures pour les remplacer par des chameaux lol est interdit à un homme de serrer la main d'une femme ...tant di que tout le monde nous devance en developpement humain , education , sport ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sur ce, je te souhaite bonne nuit! desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Et moi je m'y oppose totalement et farouchement. Resultat = 1:1. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi je m'abstiens... je ne vote pas ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quand des politiciens (c.a.d. les pires menteurs, manipulateurs et voleurs qui puissent exister) prechent des "valeurs morales", c'est toujours le comble de l'ironie. Ils prennent les electeurs pour des imbeciles; et le mieux dans tout cas, ces electeurs le croient en plus!!! Si ca n'existait pas en realite, on aurait cru etre spectateurs d'une piece de theatre satirique. Et pourtant, la realite depasse de loin la satire. Avec une humanite pareille, il ne faut s'etonner de rien de ce qui arrive dans ce monde de fous. ![]() Alors, sortons le pop-corn, et amusons nous de la malleabilite et manipulativite de certains. |
|
| ||||
| ||||
| Okay, on reste alors 1:1. ![]() |
![]() |
| Tags |
| pjd |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le parti CiU catalan lance une campagne xénophobe contre l'immigration maghrébine | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 30/12/2007 01h10 |
| Vaste campagne de désinformation sur le net ! | shehzad | Au fil de l'actu | 5 | 17/09/2007 19h56 |
| Notre frère Peretz lance sa campagne (il faut le soutenir) | bouskraoui | Forum Général | 2 | 29/03/2007 11h25 |
| Fabius lance sa campagne | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 10 | 08/10/2006 18h25 |
| Jean-Marie Le Pen lance sa campagne en s'en prenant à Nicolas Sarkozy | Milcham | Au fil de l'actu | 23 | 21/09/2006 14h55 |