|
| ||||
| ||||
| Shalom, Si tous les hypocrites du Maroc trouvent le plaisir et, en toute liberté, de lâcher des propos de "propagande pure" qui laisse à comprendre que l'on gère un détritus de culture, une culture hybride voire même "bâtarde"…. Si le pouvoir corrompu veut faire de nous, un objet ethnographique ou muséographique. Où, l’esprit commercial est passé par là, un argument touristique…. Si ma culture soit un produit des spectacles folkloriques par des troupes déshumanisées que l’on conduit aux foules citadines comme des animaux savants patiemment dressés. Si ma région doit continuer à vivre dans la misère et la pauvreté… Si notre eau, notre patrimoine naturel vital s’en va dans les poches des corrompus… Si les miens doivent continuer à vivre la discrimination.... Si l'on doit continuer à faire l'objet du Maroc inutile... Si notre argent et travail doit continuer à faire le bonheur des villes impériales ou autre.... Si nos enfants doivent continuer à chercher leur destin outre mer pour y chercher diginité.. Si pour travailler, les miens doivent faire 500 Km ou plus dans des autocars de merde.... Si pour une opération médicale, on doit y aller demander la charité à Ibn Sina et Ibn Rochd.... etc etc. Autant proclamer notre REPUBLIQUE et VIVRE notre VIE et DISPOSER de NOTRE DESTIN. Après tout, nous sommes un peuple fier ! Mazal Tov |
|
| |||
| |||
| issz ouday a tguit ? ........ |
|
| ||||
| ||||
| Shalom Ouday, Le Kosovo a vecu la même situation ou peut être moins et le vois ci avant hier annoncer son Indepedance ceci en 2008 que personn n'a y pensé .. je regarder ce drapeaux rouge avec une autre coleur :la mér, la foret (la vert), et sahara (seul les insider peuvent comprendre ).. et la joie sur le visage des milliers des kosovosites venants de monde entier fêter leurs indepedance et la créations de l'un noveaux pays loin de tous ce que tu viens de cité.. je l'est vu aussi sur les tous visages des imazighen au monde ! Ceci est un symbole forte au monde entier et ceux qui croit pouvoir dominer le peuple par un réseaux makhzanien tyarnique et par un arsenale d'armeé et des agents Tbarguig .état policier .. que ceci ne peut jamais durée .. un ci-jour l'histoire va noté que le peuple a étais recommenpenser apres des annés des soufrance et des doleurs par un droit légitime .. le droit de liberité et de vie avec dignité sans un Sidi ni un moulay sans lala sans moulati Le droit d'être Amazigh dans une Tamazgha avec thirali ! Mazal Tov |
|
| |||
| |||
| Je crois que tes aspirations sont des aspirations de tous les marocains pas seulement des berberes de Tanger a lagouira ou (a terfaya comme tu veux).Tu n'as qu'aller 5 km de Rabat ou de Casa et tu veras que le maroc utile s'árretera la bas.Shalom ou Mazel tov garde les pour toi j'espere que t'auras ton autonomie,ta tv et ta langue et on verra que tes critiques nous nous parviennent un jour Citation:
|
|
| |||
| |||
| république bananiere ou dattiere? |
|
| ||||
| ||||
| le maroc connait une démocratie d'un genre particulier .. c'est que elli ma3endouche est logé à la même enseigne qui qu'il soit et de quelque culture ou ethnie qu'il soit... la souffrance du maroc n'est pas un problème ethnique, culturel ou système politique .. mais que la diaspora au pouvoir quelle qu'elle soit ... a un vrai problème de classes ... promenez vous un peu mal rasé dans les café pas loin des rédactions des meilleurs journaux progressistes au maroc .. puis aller dans le même etat d'esprit et physique en faire de même dans le quartier des wizarate à Rabat ... et notez les différences de comportement des uns par rapport aux autres .... vous constaterez statistiquement que le marocain quelque soit sa formation et sin niveau en est encore aux valorisation des status .. et non dans le social encore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Temsamane for ever |
![]() |
| Tags |
| culture, maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Guerre du Rif : 3 ème Partie > La République Islamique du Rif | Forum Culturel | 12 | 13/01/2008 12h36 | |
| Les Touaregs déclarent la naissance de leur République amazighe | Tayiti | Au fil de l'actu | 39 | 03/12/2007 18h40 |
| Sarko élu | nwidiya | Au fil de l'actu | 1841 | 25/06/2007 00h23 |
| les Indigènes de la république ! | tiznit75 | Forum Général | 1 | 28/03/2007 23h32 |
| La République libre des "non pareils" | nayed4 | Forum Général | 2 | 24/11/2005 18h06 |