|
| |||
| |||
| Quel est selon vous la croyance la plus efficace?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi en tout cas depuis que je m'intéresse à l'islam, ma croyance ressemble à la seconde ![]() |
|
| |||
| |||
| Moi aussi je n'en sais rien ....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour croire il faut comprendre.... C'est mon point de vue! ![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout d'abord il faut avoir la foi bien sur, on ne peut pas être croyant sans avoir la foi. Et puis, on doit étudier la religion, se poser des questions et comprendre comme tu dis mais par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on finit par s'égarer. Au contraire, + on étudie la religion, + on se rend compte de sa véracité et de la réalité qu'il y a bien Un Créateur qui à fait ce monde. Et on se rend compte que la nature est bien faite, mais que hélas l'homme n'est pas parfait et qu'il détruit la terre et les valeurs qu'Allah à créé. Bref, les 2 vont ensemble, on ne peut pas être croyant sans avoir la foi et il ne suffit pas d'avoir la foi mais il faut toujours étudier notre religion. Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Je pense comme les deux soeur, Rim et ssteff... Les deux sont complementaire... Pour avoir la foi, il faut connaitre la religion, c'est d'ailleur pour cela ke lorsque l'on a une baisse de foi, on doit se faire des rapel, lire des livre, le coran ect...el hamdoulilah! Maintenn wi, je connais des personnes ki comme toi akhi hopes, a force de chercher a comprendre, doute par la suite... Mais pk g jamais compris?Pk ca te fais ca??? C'est parske tu recherches mal tes source, ou tu confond...???? Internet n'est pas toujour l'outil ideal akhi! Notre religion est belle... wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
la croyance c'est via la foi, mais il serais encore mieux de se poser des questions et bien raisonner en ayant confiance de ne pas s'egarer. exemple Croire en l'amour, et croire en l'espoir ![]() |
|
| |||
| |||
| La foi va avec le raisonnement on ne peux pas croire sans science on ne peux adoré Allah sans science La foi et la science vont ensemble |
|
| |||
| |||
| mais c'est difficile d'expliquer que le raisonnement mene a la foi; car les non musulmans ont leur propres raisonnement, et donc ne peuvent comprendre celui des musulmans! la est le dilem snifff |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de compréhension | roselina | Histoires de coeur | 63 | 17/08/2007 14h59 |
| Croire en l'invisible | 63_ans | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 01h23 |
| peut-on croire en Dieu sans croire en la religion? | bento | Forum Islam | 164 | 16/04/2007 16h48 |
| Islam et raison sont-ils inconciliables ? | amir76 | Forum Islam | 182 | 24/10/2006 20h35 |