|
| |||
| |||
| Bonjour, Par ce poste j'aimerais demander l'avis de quelqu'un (s)qui connait bien L'Islam. Depuis 3ans que je suis mariée et mon mari a un problème, physique ou psychique, je n'en sais rien mais on n'avait consommé notre mariage qu'une dizaine de fois pendant les 3ans. Cela m'a affectée énormément jusqu'à ce que maintenant je ne supporte plus qu'il me touche, est-ce que je suis fautive (DOUNOUB) en sachant qu'il s'est refusé à moi des dizaines de fois? Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou! C'est une attitude normale ,c'est un moyen de nous defendre nous les femmes et de recuperer notre dignité en fait c'est une vengeance involontaire ,mais l'epouse pieuse ne doit pas reagir ainsi ,surtout lorsqu'elle dit que son ari avait peut-être un problème physique ou psychique ,l'epouse fidele et digne de l'islam doit donner à son mari son droit d'epoux ,je sais que c'est difficile même tres difficile mais c'est ainsi et c'est pour cela que la femme pieuse peu gagner lus facilement son entrée au paradis que l'homme ,avec sa patience et son endurance ,sauf si ton mari se conduit indignement en tant que musulman envers toi alors là c'est à toi de voir le moyen selon les regles de l'islam en consultant un imam mais en premier ta conscience.Allah te guide vers la paix et vers la meilleure solution pour mieux vivre ta vie de couple amine. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas une experte mais je doute que l'Islam t'oblige a le supporter. Un homme doit honorer sa femme. Etre pieuse est de ne pas le tromper. Mais il est de ton droit d'avoir une vie sexuelle equilibrée. Donc soit tu l'aimes et tu supportes en essayant de l'aider soit tu demande le divorce et la le cadi comprendra tout à fait. Mais du coté logique lui a été moudnib de pas t'honorer, et tu fais que réagir donc je ne pense pas que tu sois à blamer. Sinon ce serait injuste. Comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte mais j'ai lu beaucoup de choses et je ne crois pas être ignorante. Je crois en une raligion juste, et l'islam est juste. |
|
| |||
| |||
| Assalam ou3alaikoum, Merci Nasma et TiwOtchi, Vos réponses me rassurent un peu parce que de mon côte je ne l'ai jamais trompé, même pas eu l'idée. Maintenant je suis dans une phase où je réflichi bcp avant de demander le divorce parce que ça sera inchallah définitif pour moi, mais d'ici là je suis encore sa femme et en plus de ma souffrance j'ai pas envie d'accumuler des dnoub. Merci encore |
|
| |||
| |||
| Selon Jabir le Prophète a dit : « Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L’un d’eux vient et dit : « J’ai fait cela et cela ». Iblis lui répond : « Tu n’as rien fait ». Puis un autre arrive et rapporte : « Je ne l’ai pas quitter (l’homme) avant que de l’avoir fait divorcer de son épouse ». Iblis lui répond alors : « Oui, toi ! (tu as bien agi) ». (Rapporté par Ahmad) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|