|
| |||
| |||
| Re : Les Rêves Prémonitoires Salam aleikoum à tous mes frères et soeurs musulmane, Au nom de Dieu clémént et miséricordieux, Je prend Dieu comme témoin sur tout ce que je vais vous dire.Voila je voudrais vous faire part de certains événéments étranges qui me sont arriver et cela depuis que je suis toute petite.Tout d'abord je voudrai avoir des avis de personnes musulmanes ou ayant de bonnes connaissances religieuses afin de pouvoir m'éclairé sur ma situation qui me semble tout à fait spirituel.Je comprendrait que certaine personnes refuse de me croire car il faut en faire l'expérience spirituel.Lorsque j'étais petite environ 6 ans j'ai vu dans la chambre de mes parents une lumière blanche et à travers cette lumière j'ai entendu une voix qui m'appelaient par mon prénom et me disait de m'approcher et de ne pas avoir peur.Je me suis diriger vers le lit de mes parents et j'ai dit à ma mère qui dormait de regardé en direction de cette lumière et lorsque ma mère à ouvert les yeux la chose à disparu.Je sais que c'est difficile à y croire pourtant je les vu et je vous raconte ceci en toute vérité. Puis j'ai fait des rêves prémonitoires j'étais dans un bâteau et un homme âgé m'a demandé si j'avais de la famille à Metz, je lui ait dit que oui et il m'a dit tu verra il y aura beaucoup de naissances d'enfants dans ta famille.Puis le temps à passer et ma famille nous ont annoncé de nombreuse naissance d'enfants de mes cousins et cousines et de ma tante....Mes parents ont bien vu que je disait la vérité puisque mon rêve avait enticipé bien avant que mes proches soit enceintes.il y à d'autres rêves bien plus troublant encore, il proviennent de la part d'allah car lui seul connaît l'avenir.C'est autres rêves je les ait fait beigné d'une forte lumière blanche c'était merveilleux et il se sont tous réalisés. Je me suis également fait à plusieurs reprises attaqués par des forces invisibles et ceux durant mon sommeil, je pense que c'est des djinns.C'est attaquent étaient tellement répétitifs que j'ai décidé de m'endormir avec le saint coran posé sur ma poitrine et j'ai senti les pages ce soulevé.Le djinn m'avait paralysé tout le corp, j'ai senti des lèvres froide sur mon coup, je ne pouvait plus parler ni bouger, ni crier.Bien d'autre événement troublant me sont arriver et je sais que ceci ne vient pas de mon imagination, et ils ont pu être constaté par plusieurs personnes.Je ne cherche pas un avis favorable ou défavorable à mon sujet je cherche des explications religieuses. Merci, Qu'Allah vous guide et vous protége, aimer Dieu sans l'attente d'une récompense.Allah mérite d'être aimer d'un amour pur et sincère approcher vous de sa lumière majestueuse inchallah.Le bonheur se trouve en Dieu et auprès de Dieu raprocher vous de lui inchallah. |
|
| |||
| |||
| Re : Les Rêves Prémonitoires |
|
| |||
| |||
| Re : Les Rêves Prémonitoires Salam à tous les musulmans. Je savais bien qu'il ne fallait pas que je raconte mon expérience sur un forum, parce que je ne serai pas comprise.Je ne cherche pas que l'on me crois je cherche des explications religieuses mais après tout laisser tomber, oublier moi je me retire. Bon courage à tous |
|
| |||
| |||
| Re : Les Rêves Prémonitoires Citation:
J'ai déjà entendu parler d'une histoire de ce genre. En algérie un homme aurai fait un rêve où le prophète saw lui disait: va voire tel homme, il habite à tel adresse et dit lui qu'il sera au plus haut niveau du paradis. D'abord il n'y a pas fait attention, mais la nuit suivante, il fit le même rêve. Il alla donc à l'adresse et vit l'homme jouer au dominos. Il se dit"non ce n'est pas lui" et il retourna chez lui. Il fit encore le même rêve et il retourna chez l'homme. Il lui délivra le message et il demanda à l'homme quelle oeuvre à t il pu accomplir. L'homme lui répondi que depuis peu il touchait la retraite mais qu'il continuait à travailler. Ce chèque de retraite, il le donnait à une veuve qui venait de perdre son mari. Il ne l'avait dit à personne. Moralité: les meilleurs oeuvre sont celles qu'on fait sens chercher la reconnaissance d'autruis. |
|
| |||
| |||
| Re : Les Rêves Prémonitoires ---------------------------------------- Dernière modification par Soumiyaaa ; 16/10/2008 à 11h16. |
|
| |||
| |||
Durant le sommeil l âme quitte le corps et monte au cieux.Si la personne a fait ses ablutions avant de dormir il sera permis a l âme de se prosterner devant allah.Sinon elle va errer dans les tenebres. Il y a trois sorte de reve: -rêve du au événements de la journée -rêve venant de allah -rêve venant de chaytane Il ne faut pas raconter ses rêves a n importe qui et si on veut une interprétation correct faut le faire le matin même quand c est encore bien clair. si c est un mauvais rêve mieux vaut le raconter a personne et dire: -"allah ouma dj3al8ou khayran lana oua charrane li 3adouana" |
|
| |||
| |||
rien de premonitoire dans les reves simple retour cyclique de certaines situations dieu aussi il est dans tes reves |
|
| |||
| |||
| Re : Les Rêves Prémonitoires Bonjour , On ne peut pas prévoir le futur , c'est impossible seule Allah possède cette connaissance, Il connait toutes choses , leurs passés ,leurs présents et leurs futures.Personnellement les rêves prémonitoires je n'y crois pas , c'est comme les voyantes etc ... Après bien sûr Allah peut nous guider à travers nos rêves et c'est une bénédiction du Seigneur des mondes qu'a celui qu'Allah guide à travers ses rêves. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les Rêves Prémonitoires Je pense que chaque être humain possède ce 6ème sens mais qu'il est plus développé chez certains et en hibernation chez d'autres. Mais les prémonitions n'interviennent pas seulement sous forme de rêve, elles peuvent aussi apparaître en état d'éveil, sous forme de "flash" ou de pensées/ressentis qui inondent l'esprit brusquement et qui correspondent à une réalité passée ou future inconnue de la personne à qui cela arrive. Le problème c'est que les personnes qui ont ce genre de "capacités" sont souvent considérés comme des maudits, adeptes des djinns, dans le monde musulman (mais en fait, dans le judaïsme et le christianisme aussi). Je ne comprends toujours pas ce que signifie l'interdiction de consulter les clairvoyants. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponses claires. Je suis bien sûr d'accord si l'interdit concerne uniquement ceux qui font appel à des entités inhumaines et font le mal en usant d'une science apparentée à celle qu'enseignait Harut et Marut. Mais qu'en est-il de ceux qui ont une "prédisposition" à la clairvoyance ? Pourquoi seraient-ils maudits alors qu'ils n'ont rien demandé ? Et pourquoi est-il interdit de les consulter ? Si des gens, toute origine ethnique et religieuse confondue, ont une clairvoyance plus développée que la normale, cela ne peut pas être vain. Pourquoi Dieu donnerait ce "don" à certains et leur interdirait de l'utiliser ? A moins que la véritable faute c'est de faire commerce d'un don alors qu'il est censé aider les autres... A mon avis, il faut distinguer ceux qui sont naturellement clairvoyants de ceux qui pactisent avec les entités inhumaines et ceux qui sont des charlatans purement et simplement. Dernière modification par shehzad ; 28/02/2012 à 21h59. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les Rêves Prémonitoires [QUOTE=magnifik;4082921]Salam aleikoum à tous mes frères et soeurs musulmane, Au nom de Dieu clémént et miséricordieux, Je prend Dieu comme témoin sur tout ce que je vais vous dire.Voila je voudrais vous faire part de certains événéments étranges qui me sont arriver et cela depuis que je suis toute petite.Tout d'abord je voudrai avoir des avis de personnes musulmanes ou ayant de bonnes connaissances religieuses afin de pouvoir m'éclairé sur ma situation qui me semble tout à fait spirituel.Je comprendrait que certaine personnes refuse de me croire car il faut en faire l'expérience spirituel.Lorsque j'étais petite environ 6 ans j'ai vu dans la chambre de mes parents une lumière blanche et à travers cette lumière j'ai entendu une voix qui m'appelaient par mon prénom et me disait de m'approcher et de ne pas avoir peur.Je me suis diriger vers le lit de mes parents et j'ai dit à ma mère qui dormait de regardé en direction de cette lumière et lorsque ma mère à ouvert les yeux la chose à disparu.Je sais que c'est difficile à y croire pourtant je les vu et je vous raconte ceci en toute vérité. Puis j'ai fait des rêves prémonitoires j'étais dans un bâteau et un homme âgé m'a demandé si j'avais de la famille à Metz, je lui ait dit que oui et il m'a dit tu verra il y aura beaucoup de naissances d'enfants dans ta famille.Puis le temps à passer et ma famille nous ont annoncé de nombreuse naissance d'enfants de mes cousins et cousines et de ma tante....Mes parents ont bien vu que je disait la vérité puisque mon rêve avait enticipé bien avant que mes proches soit enceintes.il y à d'autres rêves bien plus troublant encore, il proviennent de la part d'allah car lui seul connaît l'avenir.C'est autres rêves je les ait fait beigné d'une forte lumière blanche c'était merveilleux et il se sont tous réalisés. Je me suis également fait à plusieurs reprises attaqués par des forces invisibles et ceux durant mon sommeil, je pense que c'est des djinns.C'est attaquent étaient tellement répétitifs que j'ai décidé de m'endormir avec le saint coran posé sur ma poitrine et j'ai senti les pages ce soulevé.Le djinn m'avait paralysé tout le corp, j'ai senti des lèvres froide sur mon coup, je ne pouvait plus parler ni bouger, ni crier.Bien d'autre événement troublant me sont arriver et je sais que ceci ne vient pas de mon imagination, et ils ont pu être constaté par plusieurs personnes.Je ne cherche pas un avis favorable ou défavorable à mon sujet je cherche des explications religieuses. [QUOTE] 3aleykom salam Ma soeur je te comprends, j'ai vécu plus ou moins les mêmes choses. Un jour j'étais éveillée, en plein jour, on m'a annoncé deux choses qui se produiront dans le futur et par "on " je veux dire que je ne sais pas qui m'a annoncé ça, je n'ai rien vu mais plutôt entendu. Ces deux choses se sont vraiment produites quelques mois plus tard ! La première est en rapport avec mes études et l'autre est en rapport avec le décès d'un membre de ma famille. Pour ce qui est des rêves prémonitoires, j'en ai déjà fait et ils se sont réalisés. Ces genres de choses viennent de Allah Sobhannahou Ta3la, au lieu de chercher des explications on devrait le remercier car ce n'est pas tout le monde qui vit ça. Dernière modification par Machupicchu89 ; 28/02/2012 à 22h43. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les Rêves Prémonitoires" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reves premonitoires | Mesasa | Islam | 13 | 06/09/2009 12h56 |
| les rêves prémonitoires | NOIXDKAJOU | Général | 1 | 20/04/2008 14h18 |
| les reves prémonitoires | namari | Bladinettes | 22 | 24/10/2007 14h07 |
| Rêves prémonitoires... | exmam | Bladinettes | 7 | 19/05/2007 09h45 |
| rêves premonitoires | bladinete | Islam | 38 | 12/07/2005 19h10 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |