Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2008, 15h42

Puce Re : Le Maroc reconnaitra t'il le Kosovo ?

Citation:
Envoyé par Partor Voir le message
Sa majestique Mohammed 6, ne serait il pas tente de justifie son titre d'amir elmouminine en reconnaissant au Kosovo pays musulman je le rappelle, le droit de rejoindre la Ouma, dont il est le leader.

N'est il pas le devoir des musulmans comme les Marocains de feter avec leurs freres la separation avec les koufars. (qui je le rappelle sont des auteurs averes de genocide au kosovo et en bosnie.)
Le Kosovo se definit comme un pays laique multiconfessionel. C'est un etat a grande majorite musulmane, mais de part sa constitution, ce n'est pas un etat musulman. A la limite, ce sera comparable a l'Albanie, elle aussi pays laique europeen a majorite musulmane (dont l'immense majorite n'est pas pratiquante et definitivement pas obsedee par des questions religieuses).
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 16h22

Par défaut Re : Le Maroc reconnaitra t'il le Kosovo ?

reconnaitre ou ne pas le reconnaitre n'est pas aussi important pour le Maroc, il ne reconnait toujours pas Taiwan cela dépendra de l'attitude des autres pays et de la tendance générale la question est beaucoup plus lancinante du coté algérien.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 16h24
L'envie d'avoir envie

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Mais d'un autre cote, une nouvelle guerre froide s'annonce entre la Russie et l'Ouest (Poutine, armements, Kosovo, ...); et vu de cet angle, les anciennes alliances (Maroc + Ouest vs. Algerie + Russie) peuvent redevenir d'actualite. Si (et j'insiste sur le si hypothetique) les tensions reprennent, la cote du Maroc aupres des pays de l'Ouest va etre revue a la hausse. Bref, on ne sais pas vraiment comment les choses evolueront. Pour l'instant, l'Histoire est dans une periode de transition.
pour l'instant , l'histoire est dans une période d'accalmie, et la Russie n'a pas les moyens pour tenir téte à la force de la diplomatie occidentale
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 16h28

Quand vous dites que la Corse , la Bretagne les pays Basque la Catalogne etc.. Pourrait réclamé leur indépendance et cela est juste je ne suis pas d'accord !!!!

Raison : Le Kosovo a subit la guerre, l'injustice et pleins de misères qui vont avec !
La Catalogne? A ce que je sache : NON !
Pareil pour la Corse et les autres que j'ai cités.
On ne peut pas mettre la Catalogne et Les Pays basques dans le même panier!

Pour info, j'ai entendu le premier ministre KOSOVAR annoncé qu'il avait parler avec des politiques espagnols qu'ils lui ont dit qu'ils lui on dit qu'ils allaient peut-être ( c'est pas sûr ) reconnaître le Kosovo. Il l'a dit en direct et ça ne lui sert à rien de mentir.

Hier j'ai allumé ma télé, euronews, et qu' est que je vois ?
Des serbes entrain de brûler des drapeaux albanais à Mitrovica la ville ou le pont sépare les deux communauté. Pourquoi ont-ils fait cela?
Pour la proclamation de l'indépendance, certes, mais aussi pour provoquer les kosovars de l'autre côté ! Heureusement, les albanais n'ont pas réagit, car ils le savent très bien pourquoi les serbes ont fait cela !

Ps: Pour ceux qui me le demanderont peut-être, je suis Kosovar d'origine et de nationalité suisse.

Bonne fin d'après-midi.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 16h33
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
pour l'instant , l'histoire est dans une période d'accalmie, et la Russie n'a pas les moyens pour tenir téte à la force de la diplomatie occidentale
On attend surtout les élections presidentielles debut Mars en Russie
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 16h36
L'envie d'avoir envie

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
On attend surtout les élections presidentielles debut Mars en Russie
le prochain président de la Russie sera surement un protégé de Poutine , cette homme est trés influant , il va sans doute faire basculer le choix des russes , et par conséquent je ne m'attend pas un à grand changement de la politique extérieure russe.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 21h15

Citation:
Envoyé par ILIRIAN Voir le message
Quand vous dites que la Corse , la Bretagne les pays Basque la Catalogne etc.. Pourrait réclamé leur indépendance et cela est juste je ne suis pas d'accord !!!!

Raison : Le Kosovo a subit la guerre, l'injustice et pleins de misères qui vont avec !
La Catalogne? A ce que je sache : NON !
Pareil pour la Corse et les autres que j'ai cités.
On ne peut pas mettre la Catalogne et Les Pays basques dans le même panier!

Pour info, j'ai entendu le premier ministre KOSOVAR annoncé qu'il avait parler avec des politiques espagnols qu'ils lui ont dit qu'ils lui on dit qu'ils allaient peut-être ( c'est pas sûr ) reconnaître le Kosovo. Il l'a dit en direct et ça ne lui sert à rien de mentir.

Hier j'ai allumé ma télé, euronews, et qu' est que je vois ?
Des serbes entrain de brûler des drapeaux albanais à Mitrovica la ville ou le pont sépare les deux communauté. Pourquoi ont-ils fait cela?
Pour la proclamation de l'indépendance, certes, mais aussi pour provoquer les kosovars de l'autre côté ! Heureusement, les albanais n'ont pas réagit, car ils le savent très bien pourquoi les serbes ont fait cela !

Ps: Pour ceux qui me le demanderont peut-être, je suis Kosovar d'origine et de nationalité suisse.

Bonne fin d'après-midi.
Et bien cher ami, renseignez vous avant de parler des catalans. La Langue Catalane etait interdite sous le franquisme il y a de cela 30 a peine. Jordi Pujol, ancien president de la geberalité a été emprisonné pour avoir parlé catalan dans la rue. Plongez vous dans l'histore de la catalogne et vous reviendrez sur vos afirmations ! ( idem pour la republique Française a l'egard des langues regionales , enfant durement puni quand ils parlaient Breton en Bretagne, et Occitan en Occitanie !)
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 23h45

Oui, peut-être, mais au Kosovo sous le régime de M.Milosevic des gens étaient tués pour avoir un drapeau albanais chez eux, des femmes violées devant leur proche puis assassinées et au Kosovo il y a eut la guerre pas comme dans ses cas que vous avez citer à ce que je sache ( et puis je n'ai que 15 ans..)

Les journaux kosovars, la télé etc.. ont été interdits et pourquoi???

Pour que lorsque le Kosovo proclamera son indépendance les autres pays ne la reconnaisse pas voilà pourquoi !

Il ne restait qu'un choix aux kosovars : faire la guerre ou faire partie de la Serbie...

Pensées pour tous ces soldats tués !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kosovo, maroc, polisarion, rasd, reconnaissance du kosovo, russie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages