| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
voila g un ptit prob, je suis eleve ing en 3 éme année, jvé avoir mon diplome inchalahe ds qq mois et je me suis engagé pour rentrer travailler au maroc pendant 4 ans minimum, pask mes etudes etaient payées par le gouv Marocain, bien sur je tiens a respecter mon engagement et j'envisage de revenir au terme des mes etudes (ds qq mois), le prob c'est que je ne souhaite pas rentrer sans assurer un retour possible en France, et je ne sais pas comment faire pour changer le statut etudiant et ainsi avoir le droit d'entrer en France sans passer par la #### des consulats au bled, on m'a dis ke ya ke deux solution: le mariage ou un CDI, je ne veux pas me marier en France, et pour le CDI ca sera pas possible puisque je rentre ds qq mois si vous avez d'autres idées merci de les mentionner |
|
| |||
| |||
|
alors là je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage...mais pkoi tu dis que le cdi c pas possible car tu retournes au maroc ds qq mois, mais si tu as le net au maroc tu veux regarder quelles sont les entreprises françaises qui recrutent, non :-?
|
|
| |||
| |||
|
si tu trouve du boulot au Maroc, et si t'es ing je ne voie pas pk tu serais tenter de revenir en France ya ke des cons ici... j'ai entendu dire qu'il y avais moyen de demander la naturalisation pour les etrangers qui font 5 ans d'etudes superieurs en France avec succés. tu peux verifier au prés de la prefecture |
|
| |||
| |||
|
Oui je c mais ca sera aprés les 4 ans de travail au maorc, et moi jve changer ce statut a la ocn avant de rentrer sinon si je rentre c bon c parti pour 4 ans au Maroc. |
|
| |||
| |||
| a mon avis tu ne dois pas precipiter les choses! tu ne sais pas comment cela va se passer au maroc, peut etre que tu t'y plaira en fin de compte! 4 ans c'est quand meme bcp et les circonstances peuvent changer, si t'es pas marie tu peux rencontrer ta moitie, te marier et avoir des enfants et tes plans risquent de changer completement. cela depend aussi de la boite pour laquelle tu vas travailler au maroc, il y a des societes qui peuvent te muter en france au cas ou elles ont une filiale. sinon tu peux lancer tes recherches a partir du maroc, si ton profil et ton experience sont interessants, les boites te contacteront ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
Qu'est ce qui t'oblige à y aller si tu comptes revenir en France plutard?? t'as signé un engagement écrit pour celà car autant que je sache la bourse du gouvernement marocain ne t'oblige en rien à rentrer au maroc! du moins pas en terme juridique! |
|
| |||
| |||
|
ben si, je suis obligé de rentrer, c'est une bourse de merite, sinon je devrais rembourser le montant de la bourse plus les interet a peu pret 25000 €, sinon ya des sanctions plutot severes... |
|
| |||
| |||
|
Hi ! Tu ne peux pas demander une prolongation de ton séjour en vue d'un troisième cycle histoire de gagner un peu de temps ? |
|
| |||
| |||
|
ok je voi ce ke tu ve dire, c'est pas mal comme idée. |
|
| |||
| |||
|
moi je vois deux posibiltes: 1. si tu as un tres bon CV, tu pourrais peut etre trouver un travail au maroc avec une multinationale qui te permettra d'obtenir un visa a long terme pour l'europe. 2. au lieu de rentrer au maroc pour un service civil (c'est comme ca que tu te libereras de ton engagement envers la maroc), trouves toi un travail en france et rentre en contact avec le gouvernement marocain afin de regler ton engagement autrement. il y a possibilte de payer une certaine sommes d'argent annuelement. mais aussi, puisqu'il y a une crise de diplomes au maroc, tu obtiendrais peut etre une annulation du service civil (engagement). |