Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 19h11

Par défaut Re : Après le Kosovo

Citation:
Envoyé par delacroix Voir le message
Et tu persistes. (renseigne toi avant de répondre, et je pense aussi que tu ne connais pas la définition du mot "pays")
L'Écosse (en anglais et scots Scotland, en gaélique écossais Alba) est l'un des trois PAYS qui forment la Grande-Bretagne, avec l'Angleterre et le pays de Galles, auxquels est adjointe la province de l'Irlande du Nord pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord.
L'Ecosse n'est pas un pays en tant que tel, au sens ou l'on entend, ce n'est pas une nation : pas de siege à l'ONU, pas d'armée ecossaise, pas de monnaie ecossaise, pas de bourse ecossaise, , pas de justice independante ecossaise de l'Angleterre, pas de nationalité ecossaise, pas de passeport Ecossais, pas de statut obligatoire pour la langue ecossaise a l'ecole, La derniere Reine d'ecosse a été assassinée au 18 eme siecle . en fait la Catalogne qui n'est qu'une province du royaume d'espagne ( ou le quebec), ont plus d'autonomie que l'ecosse !
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h15

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
L'Ecosse n'est pas un pays en tant que tel, au sens ou l'on entend, ce n'est pas une nation : pas de siege à l'ONU, pas d'armée ecossaise, pas de monnaie ecossaise, pas de bourse ecossaise, , pas de justice independante ecossaise de l'Angleterre, pas de nationalité ecossaise, pas de passeport Ecossais, pas de statut obligatoire pour la langue ecossaise a l'ecole, La derniere Reine d'ecosse a été assassinée au 18 eme siecle . en fait la Catalogne qui n'est qu'une province du royaume d'espagne ( ou le quebec), ont plus d'autonomie que l'ecosse !
Mais au sens de pays dans un dictionnaire, si. La phrase que je t'ai postée juste avant je ne l'ai pas inventée.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h27

dans ce cas la nous sommes d'accord ;-)

Le probleme dans le monde c'est qu'il y a beaucoup de pays qui ne sont pas des nations reconnues ( Tibet, Ecosse, Palestine, Catalogne, Occitanie, Pays Basque etc ....) Le Kosovo est il un pays ? une nation? une province ? une excroissance de l'Albanie? .... Vaste débat !
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h34

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
dans ce cas la nous sommes d'accord ;-)

Le probleme dans le monde c'est qu'il y a beaucoup de pays qui ne sont pas des nations reconnues ( Tibet, Ecosse, Palestine, Catalogne, Occitanie, Pays Basque etc ....) Le Kosovo est il un pays ? une nation? une province ? une excroissance de l'Albanie? .... Vaste débat !
Mais généralement, quand on emploie un mot, il signifie la définition qu'il a ds un dictionnaire. Enfin, sur Terre c'est comme ça, ailleurs je sais pas (je l'avoue). C'est pourquoi d'ailleurs le tibet, la catalogne, les pays d'oc, les pays basques, ne st pas des pays (au sens commun, du dico, puisqu'il y a besoin de le préciser ac toi).
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h59

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Pourquoi ne pas proclamé l'indépendance du RIF.

Vous voyez comment je pense à mes amis(es) Rifains.
On dirait pas que ce sont tes amis.
Pquoi ne pas proclamer l'indépendance du Maroc?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages