Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2008, 12h26

Par défaut Re : Nouvelles arrestations après le démantèlement d'un réseau terroriste

Citation:
Envoyé par spearfisher Voir le message
Je ne voudrais pour rien au monde qu'un jour tu deviennes ministre de l'intérieur, gaffe à nos miches sinon!!
dans le fond, nous pensons la meme chose.

Mais sma7 liya, walakin douk les methodes norvegienne, c'est bien mignon mais ca nous ne sommes pas la Norvege.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 12h30

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Nouvelles arrestations après le démantèlement d'un réseau terroriste

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
dans le fond, nous pensons la meme chose.

Mais sma7 liya, walakin douk les methodes norvegienne, c'est bien mignon mais ca nous ne sommes pas la Norvege.
Bezzaf 3lina la Norvège! 3emmrek chetti chi boulissi norvégien kayferchekh f mou3ouwa9?!! Wla f M'ra, Wella pire : Kayesslekh f les membres dyal l'organisation marocaine des droits de l'homme!!!
Lah yeddina f dou w khlass.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 12h36

Citation:
le Maroc n'est pas encore pret pour la democratie et la liberte.

la zerwata ya que ca qui marche avec notre peuple. C'est triste mais c'est comme ca.

c'est bien connu.. les dictatures (dont les pays où la loi de la zerwata est la plus forte) sont des pays tres pospere n'est ce pas?
Vieux 21/02/2008, 12h38

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
c'est bien connu.. les dictatures (dont les pays où la loi de la zerwata est la plus forte) sont des pays tres pospere n'est ce pas?
jvais jouer ton ptit jeu. Mais si on arrive a devenir aussi puissant que la Chine, ca ne me derange pas.

Un pays s'instruit, devient prospere puis devient democratique.

il y a un cheminement logique a suivre.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 12h40

Citation:
moi je fais de mon mieux. Je ne suis pas ministre de l'éducation mais dans ma boite, on forme les employés au civisme, on est citoyen en aidant les pauvres et, avec certain amis, nous faisons de notre mieux pour inculquer un peu de civisme autour de nous.

C'est tout ce que je peux faire a mon niveau, essayer de transmettre des valeurs civique à mes employés, les traiter avec respect et tjs etre honnete

sarkozy est vraiment un enfant de choeur à côté de toi..

ça me rappelle les discours de certains colons.. qui etaient persuadés d'amener de l'education aux peuples barbares..
Vieux 21/02/2008, 12h40

Citation:
Envoyé par spearfisher Voir le message
Ce que je suis contre c'est qu'on accuse des chefs politiques de terrorisme sans preuves formelles, qu'on dissout leur partis en moins de 24 heures sans procès, qu'on commence à donner des explications qui se contredisent les unes les autres, et qu'à la fin on essaye de nous faire croire que tout ceci est normal juste parce qu'on combat le terrorisme!!!
Salam cher spaerfisher(kayn chi hout à câne a pêche wala al qadiya mayta )

je rejoine ce que tu viens de dire et je ne partage pas une seule seconde la version officiale trop contradictoire depuis 1995 jusuq'a 2008 et entre les deux 2001 et un politique policier appuier par une loi anti-terroriste et benchakib dit qu'ils avaient pas encore des preuves pour une prosuite comme si on étais en suéde or tout le monde sais au maroc on applique une loi connue : Allahoma nghalto fih ola yachmatna = il vaux mieux que on fait une erreur envers le suspect que de le laisser nous surprendre !

je crois que c'est une stratégie de un certains H pour illiminer certains partis mais aussi pour donner un exemple au autre partis si jamais ils ne se rejoient pas à son noveaux big-partis..

ce jeux que ce monsieur H est entrin de mener et dangreux voir très dangeux !!! car tous son vise les parsonalités des partis, les parsonalitéS journlistes , les personalistes sindaclistes . les personalites ong ..

et l'absance de roi meme si on essaie de nous raconté des histoire commme quoi visite de sa mére ou bien de sa soeur tout ca c'est définitive de n'importe quoi ! il existe des enjeux politique à haut niveaux au maroc ...

les jours qui viens vont dévoiler tout ca ..inchaAllah

tout ce que je peux dire Que Allah protége le peuple de al fitna !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 12h44

Citation:
sarkozy est vraiment un enfant de choeur à côté de toi..

ça me rappelle les discours de certains colons.. qui etaient persuadés d'amener de l'education aux peuples barbares..
la tu vas un peu trop loin, modérateur ou pas. je ne t'ai pas insulté donc un peu de calme

je ne suis ni colon ni sarkozy, je suis un simple marocain qui aime son pays, son peuple, son drapeau, sa culture, histoire, biodiversite, paysage, plus que tout au monde et qui pense que pour combattres nos ennemis, la fin justifie les moyens
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 12h49

Citation:
la tu vas un peu trop loin, modérateur ou pas. je ne t'ai pas insulté donc un peu de calme

je ne suis ni colon ni sarkozy, je suis un simple marocain qui aime son pays, son peuple, son drapeau, sa culture, histoire, biodiversite, paysage, plus que tout au monde et qui pense que pour combattres nos ennemis, la fin justifie les moyens

où tu vois une insulte.. toi qui prone la violence et le non repsect des lois etablies depuis des decennies depuis tout à l'heure pour eduquer le peuple.. et qui te pose toi meme en "éducateur".. j'hallucine serieux.. tu as ete gouter aux democraties à l'etranger tu as eu toute la liberté necessaire pour t'elargir le cerveau & profiter pleinenemt des dites libertés...tu rentres au Maroc et tu "milites" pour la restriction de ces libertés et la gestion par le poing... serieux j'hallucine...
Vieux 21/02/2008, 12h53

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Salam cher spaerfisher(kayn chi hout à câne a pêche wala al qadiya mayta )

je rejoine ce que tu viens de dire et je ne partage pas une seule seconde la version officiale trop contradictoire depuis 1995 jusuq'a 2008 et entre les deux 2001 et un politique policier appuier par une loi anti-terroriste et benchakib dit qu'ils avaient pas encore des preuves pour une prosuite comme si on étais en suéde or tout le monde sais au maroc on applique une loi connue : Allahoma nghalto fih ola yachmatna = il vaux mieux que on fait une erreur envers le suspect que de le laisser nous surprendre !

je crois que c'est une stratégie de un certains H pour illiminer certains partis mais aussi pour donner un exemple au autre partis si jamais ils ne se rejoient pas à son noveaux big-partis..

ce jeux que ce monsieur H est entrin de mener et dangreux voir très dangeux !!! car tous son vise les parsonalités des partis, les parsonalitéS journlistes , les personalistes sindaclistes . les personalites ong ..

et l'absance de roi meme si on essaie de nous raconté des histoire commme quoi visite de sa mére ou bien de sa soeur tout ca c'est définitive de n'importe quoi ! il existe des enjeux politique à haut niveaux au maroc ...

les jours qui viens vont dévoiler tout ca ..inchaAllah

tout ce que je peux dire Que Allah protége le peuple de al fitna !

Saife,
Salam cher saife, khouya makayen 7out had liyyam la mer fait des caprices, en plus je ne pêche pas à la canne, plutôt à l'arbalète
Au sujet de l'affaire Belliraj il y a des éléments qui ne tiennent pas la route, je suis sur que les dirigeants des partis politiques qui ont été arrêté n'on rien à voir avec le terrorisme, il y a comme tu dis des enjeux politique que nous, simple citoyens, n'arrivons pas à comprendre, tellement c'est complexe et tordus.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 12h54

Citation:
où tu vois une insulte.. toi qui prone la violence et le non repsect des lois etablies depuis des decennies depuis tout à l'heure pour eduquer le peuple.. et qui te pose toi meme en "éducateur".. j'hallucine serieux.. tu as ete gouter aux democraties à l'etranger tu as eu toute la liberté necessaire pour t'elargir le cerveau & profiter pleinenemt des dites libertés...tu rentres au Maroc et tu "milites" pour la restriction de ces libertés et la gestion par le poing... serieux j'hallucine...
me traiter de colon est une insulte.

j'ai vecu en France, au Japon et aux Etats-Unis et je suis tres content d'etre rentré aupres de ma famille et amis au Maroc.

Ce que j'ai appris, c'est que chaque pays a son histoire, passif, heritage, peuple etc...et que donc il n'existe pas de modele applicable a tous.
Et que donc, vouloir que le Maroc devienne en quelqueq années un exemple de democratie est tout simplement utopique,illusoire etc...
Nous avancons doucement vers plus de liberté, nous sommes deja pas mal je trouve .

je n'ai jamais dit etre contre la liberté mais simplement qu'il fallait contenir, par la force si necessaire toutes les mouvances qui cherchent a destabiliser le pays. Et pour ca, il faut de la zerwata.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrestations, attentats, attentats de casablanca, belliraj, bombe, démantelement, kamikaze, maroc, réseau terroriste, terrorisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages