| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le réseau terroriste "Belliraj", dont le démantèlement a été annoncé lundi, projetait de perpétrer des attentats terroristes à l'aide d'armes à feu et d'explosifs, d'assassiner des personnalités marocaines et est parvenu à tisser des liens avec des groupes et organisations terroristes internationaux, particulièrement "Al Qaïda", le "Groupe Islamique Combattant Marocain" (GICM) et le "Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat" (GSPC)... Le réseau terroriste "Belliraj", dont le démantèlement a été annoncé lundi, projetait de perpétrer des attentats terroristes à l'aide d'armes à feu et d'explosifs, d'assassiner des personnalités marocaines et est parvenu à tisser des liens avec des groupes et organisations terroristes internationaux, particulièrement "Al Qaïda", le "Groupe Islamique Combattant Marocain" (GICM) et le "Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat" (GSPC), a affirmé le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa. M. Benmoussa, qui s'exprimait lors d'un point de presse donné mercredi en fin d'après midi au siège du ministère de l'Intérieur, a précisé que ce réseau entretenait des contacts avec l'organisation "Al Qaïda" en Afghanistan en 2001, avec le GICM au cours des années 2001, 2003 et 2004, ainsi qu'avec le GSPC, dans les camps terroristes en Algérie, en 2005. Des tentatives ont été entreprises pour l'organisation d'entraînements dans des centres du Hizbollah, au Liban en 2002, a ajouté le ministre, précisant que certains membres de ce réseau terroriste ont bénéficié, grâce aux relations nouées par Abdelkader Belliraj avec des organisations terroristes internationales, d'entraînements au maniement des armes et à la fabrication d'explosifs à partir de produits chimiques disponibles sur les marchés. M. Benmoussa a précisé également que ce réseau projetait d'assasiner des personalités marocaines et avait inscrit parmi ses cibles des ministres, des responsables et des officiers supérieurs des Forces Armées Royales. Le réseau terroriste projetait également d'assassiner certains citoyens marocains de confession juive, a ajouté le ministre. MAP |
|
| ||||
| ||||
| le Maroc n'est pas encore pret pour la democratie et la liberte. la zerwata ya que ca qui marche avec notre peuple. C'est triste mais c'est comme ca. |
|
| ||||
| ||||
| MOI J'ai juste une question qui me taraude est ce que ça a un rapport avec "bellarj"?![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ach men blad hadi li les bac + 7 kayaklou le3ssa fiha 9eddam l barlamane juste parce qu'ils demandent à travailler?!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| ce qui est dingue à lire certain c'est que l'on a l'impression qu'ils sont mecontent que la police fasse son travail. JE vis au Maroc, et personnellement, que la police arrete des mecs qui veulent faire peter des bombes et tirer dans le tas, je trouve que c'est une bonne chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
P.S: Aucun "Bellarj" n'a été maltraité durant la rédaction de ce post. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as éclairé ma lanterne3rafti depuis tout à l'heure kane teftef à savoir si je pose la question ou pas! el hamdollah si personne n'a été blessé ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
( je rigole)![]()
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| mdr mouka, on m'a souvent appelé comme ça en plus ne t'excuse pas MDRah oui bel3iraj donc ça n'a rien à voir!
![]() |
| Tags |
| arrestations, attentats, attentats de casablanca, belliraj, bombe, démantelement, kamikaze, maroc, réseau terroriste, terrorisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Menace terroriste : Que cache l'Etat ? | Saife | Forum Général | 18 | 15/09/2006 03h12 |
| Quand le Maroc fabrique de fausses menaces terroristes | Nbarch | Forum Général | 23 | 27/08/2006 17h49 |
| Maroc: les préparatifs d'un réseau terroriste présumé étaient «très avancés» | bladi | Actualités marocaines | 11 | 25/08/2006 18h02 |
| Démontellement d'un groupe terroriste à Casablanca | Total_Houb | Actualités marocaines | 51 | 09/08/2006 00h59 |
| Nouvelles arrestations dans l'affaire des islamistes évadés | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 28/05/2006 10h39 |