demande de visa long sejour conjoint de française

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 17h36

Par défaut demande de visa long sejour conjoint de française

bonjour
voila je sais pa trop comment commencer c la premiere foi ke je rentre dan un forum.
alors voilà,..je suis française née a montpellier,je me suis mariéé en france il ya maintenant presque 1 ans (le 12 mars 2007).j'ai obtenu mon livret de famille lorsque j'ai célébrée mon mariage civil.le probleme ke jai eut c ke mon epoux ressortissant marocain et etudiant en france a reçut un refus de carte de sejour d'un an et ce le 6 fevrier 2007 kelke jour apre kon est pris une date a la mairie pour le mariage civil (le 25 janvier)
donc plus tard on a deposé une demande de visa long sejour aupres du consulat marocain par l'intermediaire de la prefecture.pa de reponse apres deux mois c considerer comme un refus implicite.
on reçoit un arreter prefectorale mon epoux doit quitter le territoire.la prefecture nou conseil de deposé un dossier a notre a arrivé a casa et c ce kon fait.il a subit un entretien (chose courante apparemment) donc depuis le 15 octobre 2007 pa de reponse.
je contacte tant bien ke mal la prefecture le ministere des affaires etrangere et j'appren ke notre dossier et a la prefecture depui le 9 novembre et qu'apparemment ils font une enquete
depui pa de nouvelle
est-ce normal? combien de temps ça prend pour mon cas? yatil des cas comme le mien? si oui qu'est ce que je peu faire pour accelerer les choses?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 17h58

Par défaut Re : demande de visa long sejour conjoint de française

oui tu vas etre convoqué au commisiaria de ta ville et ton mari il et rentré en regle en france normalemen apres lenquete il aura son visa
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 18h48

Par défaut Re : demande de visa long sejour conjoint de française

oui mais est ce que c normal que depui le temps j'ai toujours pa été convoqué? et apres la convocation ça prend combien de temps?
j'ai reçu un courrier du consul adjoint de casa me disant ke les administration française s'en occupe j'ai aussi reçut un courrier de nantes me disant ke c toujours en cour (biensur jai due les saouler pour avoir c courrier)
je dois faire quoi demander a passer cette enquete.
je sais ke nantes demande a la prefecture de montpellier de faire une enquete et kil font intervenir la gendarmerie (pas tout le temps d'apres la prefecture c ke si ils ont un doute sur la veracité de notre union) mai bon le dossier et ken meme chez eux depui le 9 novembre.
je sais kil ya un delai pour kil donne la reponse de l'enquete au consulat mais je sais pas combien.si klkun sait kil me tiennent au courant et
merci encore pour les reponses
ça commence vraiment a etre dure franchement je trouve ça cruelle separé un couple comme ça
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps d'attente pour visa long séjour de conjoint français Serval Maroc / France 64 31/12/2008 06h44
Demande de visa long séjour fait en préfecture samira81 Maroc / France 106 16/10/2008 00h04
la demande de lettre visa long séjour majda86 Maroc / France 8 29/11/2007 23h40
Carte de séjour étudiant et récipissé la galère à la française bourascom Etudiant 2 15/09/2007 18h21
Demande de nationalité française Abou_Sajida Maroc / France 4 08/06/2007 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38