|
| ||||
| ||||
|
Voilà, je viens de revenir du Caire. C'est une ville que j'aime beaucoup. Si vous voulez partager vos propres impressions à ce sujet: tfaddalou!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| | |||
| Citation:
![]() aji mon oncle a été au caire cet été... il a detesté ![]() les chauffeurs de taxi sont des voleurs, les mouches piquent (ms piquent au point de te choper des allergies graves de la peau!!), la bouffe est dégueulasse et les égyptiens sont très désagréables... tu confirmes? sinon tu argumentes 3afak |
|
| ||||
| ||||
|
l'egypte est dans le top5 des endroit que je dois visiter avant ma mort. et dans le top 10 des endroits qui risque de me decevoir et aussi dans le top 15 des endroits ou je vais pas mange a ma faim |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Tu dois te laver les cheveux trois fois par jours, tant la ville est polluée et poussiéreuse! (wallah il 3adim, c'est vrai! à la fin de la journée les cheveux sont tellement sales qu'on a l'impression de porter un casque). -Les Egyptiens sont assez "mielleux" et ils t'arnaquent avec douceur, mais ils t'arnaquent quand même! (et bien comme il faut). -Les Egyptiens sont persuadés d'être les seuls Arabes sur cette terre! -Les chauffeurs de taxi parlent trop et si tu es fatigués, kaykamlou 3lik la fatigue et il t'achève par leur blabla! -Quand tu achètes un truc, ils arrivent toujours à te persuader que ce que tu percois comme un défaut est une qualité. -Le pire!!! Officiellement (d'après ce que m'a assuré un officier de "Chorta Al siya7a"), les Européens n'ont pas le droit de prendre les trains normaux et doivent monter dans des trains spéciaux pour de soit-disant raisons de sécurité. Ca, c'est le truc qui m'a le plus choqué, même si, moi, en bafouillant trois mots en égyptien j'ai eu le droit à un traitement de faveur. Le tout est de parler arabe. Malgré cela... je dois avouer: Ba7eb masr ou chcha3b l massri min kouli 'albi ou i7ssassi.
|
| ||||
| ||||
|
En résumé, c'est très loin d'être une ville idéale... mais elle reste fascinante!
|
| |||
| | |||
| Citation:
![]() ça donne bcp moins envie d'y aller... ms l'attraction des pyramides est plus forte wellah man kon gher temma inchaallah |
|
| ||||
| ||||
|
j'y ai bcp d'amis j'adore les egyptiens, on rigole bien avec eux j'ai encore jamais vu un peuple si chauvin a son pays! ils adorent leur pays "missr oum dounia" dans la bouche de tous les egyptiens j'ai suivi le match egypte ghana et j'ai trop stressé a la fin! mabrouk 3li8oum la coupe d'afrique! j'aurais aimé etre au caire a ce moment la!! voilou mes impressions
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| |||
| | |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok besa7a we ra7a ![]() j'espere que tu as bien aimé !
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'était du délire! lol j'étais assis au café Al Fichawi où on se fait aborder par des marchans ambulants! Et quand la nouvelle de la victoire est arrivée, une mendiante s'est mise à distribuer des cacaouhètes à tout le monde en criant: "7alawat massr! 7alawat massr!" Lol!!! J'étais mort de rire!
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Caire, débauche estivale des Arabes du Golfe | b_f | Actualités internationales | 16 | 11/08/2008 22h54 |
| histoire :Rencontre de Che Guevara et Abdelkrim El Khattabi au Caire | amsawad | Forum amazigh | 0 | 05/02/2008 19h18 |
| Le gouvernement iranien sous influence néo-nazie ? | ilan06 | Actualités marocaines | 31 | 04/01/2008 17h32 |
| Maroc vs Cote d'ivoire | casawi67 | Football Marocain | 177 | 22/01/2006 18h41 |
| CAN 2006-- Synthèse | freeskan | Football Marocain | 15 | 13/01/2006 20h58 |