|
| ||||
| ||||
| Une plaque d'immatriculation, portant le numéro 1, a été vendue pour 14,2 millions de dollars lors d'enchères samedi aux Emirats arabes unis, marquant un record mondial. Un jeune homme d'affaires émirati, Saïd Abdel Ghaffar Khouri, a offert 52,2 millions de dirhams (14,2 millions USD) pour la plaque numérologique, proposée lors des enchères organisées dans un luxueux hôtel d'Abou Dhabi, la capitale de ce riche pays pétrolier du Golfe, au profit d'oeuvres caritatives, a rapporté un journaliste de l'AFP. Le montant payé pour la plaque "n'est pas énorme par rapport à la fortune de ma famille. Le prix est très normal (...). Après tout, qui ne veut pas être le numéro un", a déclaré M. Khouri, interrogé par l'AFP après les enchères, âprement disputées. Il a battu le record mondial, détenu par son compatriote Talal Khouri, un autre homme d'affaires, qui avait mis plus de 5 millions USD pour une plaque d'immatriculation, portant le numéro 5, lors de précédentes enchères en mai dernier à Abou Dhabi. Au cours des enchères de samedi, au total 90 plaques d'immatriculation ont été vendues pour 89 millions de dirhams (24,2 millions USD), a indiqué le directeur d'"Emirates Auction", Abdallah Mannaï, dont l'entreprise aura ainsi organisé la sixième édition des enchères depuis sa création l'an dernier. Lors de la première édition des enchères en mai, la vente de 41 plaques d'immatriculation avait permis de recueillir 76,193 millions de dirhams (20,7 millions USD). |
|
| ||||
| ||||
| piti missaje pour Saïd Abdel Ghaffar Khouri: l'or noir n'est eternel n8ar y'nchef kol 8adik l'plak ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ....7ayaouane mchi bnadem... |
|
| ||||
| ||||
| après avoir parcouru les actualités, je regardes le titre: Emirats..... en pensant plutôt à un sujet d'investissement initié par les Emirats. mais quand tu vois le genre d'investissement, la première chose qui traverse la tête, " Rabbi y'3ti l'foula ghir li ma 3ando drass". quand les autres investissent dans un grand tableau pour faire du benif ou plutôt pour le développement du pays et assurer l'avenir quand le pétrole se fera rare, il fait la course avec un autre compatriote pour s'acheter une plaque et battre le record du monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
sm3tiha aba al Moutawakil : rah pour des oeuvres caritatives = a3mal khyariya! awdini mnak ![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci pour l'info° saife...mais tfaçon moi jles aime pas douk les pétro monarques.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa sa7bi ma l9aw ma ychriw ghir blaka? . l'wa7ed y'dir 7ej o 7ajja.c'est une somme colossale, je pense que s'il est distribué directement c'est encore mieux. où à la limite subventionné un projet qui profite directement aux personnes à qui ils veulent faire "l'khayr" et qui reste car je suis plutôt pour un projet que de donner de l'argent. il n'est pas sage d'apprendre à une personne à pêcher de poisson que lui donner gracieusement? PS: ma tba9ach tgol liyya wedni menek. khle3tini sa7bi, welit barek o ntaftef ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 14,2 millions de dollars pour une plaque d'immatriculation aux Emirats | bladi | Au fil de l'actu | 30 | 19/02/2008 02h12 |
| Alloudi signe aux Emirats pour un million de dollars | Bladi Robot | Forum Sport | 1 | 31/12/2007 21h42 |
| Viols En Serie Aux Emirats Arabes Unies | leclochart | Au fil de l'actu | 1 | 31/10/2007 13h12 |
| La première femme arabe à décrocher un permis poids-lourd aux Emirats | kalaloly | Au fil de l'actu | 3 | 02/09/2007 12h20 |
| amende plaque d'immatriculation | tautau | Forum Général | 13 | 16/01/2007 10h12 |