Messieurs les hypocrites de l’Oumma musulmane !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2008, 20h08

Par défaut Re : Messieurs les hypocrites de l’Oumma musulmane !

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Bob Marley!
Désolée, je n'ai pas pu lire tout le poste et désolée de perturber votre debat.
ce n'etait pas "Abraham Lincoln".....
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h15
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
Mon post était completement hors propos.. c'était de l'ironie

Avec la lenteur du post je me suis arretée à la première phrase et le son de Bob ne m'a pas laissé finir... il fallait que je le partage.

En y pensant le quote est different.. Abraham a dit "You can fool all the people some of the time, and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time."

et Bob avait dit "you can fool some people sometime, but you can't fool all the people all the time"

Dernière modification par TiwOtchi ; 20/02/2008 à 20h18.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h16
PrincesseApo...Ptosique

Citation:

Qu'importe!
Ce n'est en tout cas pas du MarxIslam!.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h19

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
aa3ibad Allah,
reflichissez un peu!!
*si quelqu'un vient nous dire qu'il ne croi plus a Allah,mm si ses parent sont des musulmans,
est ce que j'ai pas le droit de juger cette homme de kafer?!!
*si je voi quelqu'un qui isulte les femmes de prophéte sws est ses succceseur ridwano allahi alayhim,est ce que j'ai pas le droit de juger ce kafer bellah,et ainsi de suite,
l'homme que j'ai pas le droit de juger est celui qui pretent l'islam mm s'il cache son mécreance
mais qui'il ne declar pas en public.

Alors pour toi c'est Allah ou rien , et bien monsieur le défenseur d'Allah, alors que ce Allah n'a pas besoin de toi pour le défendre, et comme Allah c'est lui qui juge et non un simple mortel, et comme la religion est à dieu et non à son prophète et ses compagnons et comme il n' ya pas de contrainte en religion, alors saches le minuscule des minuscules de l'univers que 5 milliards sont kafers selon ta conception du monde aussi apocalyptique et restreinte, saches que ton islam dont tu parles c'est le vice lui même car nulle religion ne donne droit à l'humain de juger les gens de cette façon.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h21

Citation:
Envoyé par samora1969 Voir le message
Alors pour toi c'est Allah ou rien , et bien monsieur le défenseur d'Allah, alors que ce Allah n'a pas besoin de toi pour le défendre, et comme Allah c'est lui qui juge et non un simple mortel, et comme la religion est à dieu et non à son prophète et ses compagnons et comme il n' ya pas de contrainte en religion, alors saches le minuscule des minuscules de l'univers que 5 milliards sont kafers selon ta conception du monde aussi apocalyptique et restreinte, saches que ton islam dont tu parles c'est le vice lui même car nulle religion ne donne droit à l'humain de juger les gens de cette façon.

Non,nous sommes 1.6 milliard ton compte est faux

Et puis ne t'inquite pas Dieu jugera chaqu'un d'entre nous ====>LE JOUR DU JUGEMENT===>alors tremble le minuscule des minuscule!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h22

Citation:
Non,nous sommes 1.6 milliard ton compte est faux

Et puis ne t'inquite pas Dieu jugera chaqu'un d'entre nous ====>LE JOUR DU JUGEMENT
non les 5 millards de non musulmans et pas les 1.6 mild de musulmans
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h24

Citation:
Envoyé par samora1969 Voir le message
non les 5 millards de non musulmans et pas les 1.6 mild de musulmans
bah oui avec 6 milliard d'etre humains moins les 1.6 milliard des misilmans ca fait 4.4.....voyant
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h24
en mode meditation

L'intitulé de ce topic est de mauvais goût certainement.
Petitbijou a dit des choses tres simples mais vrais comme la verité d'ailleur. Une verité qu'on ne cherche pas dans la complexité, mais dans la simplicité, l'intelligence et la sagesse. Je me demande si on peut vraiment reunir les musulmans en formulant des messages comme les tiens cher MarxIslam. Cela m'etonnerai.
Le monde est réel, et ce n'est pas virtuellement qu'on peut le changer et encore moins en utilisant des mots qui vont dans tout les sens, des mots blessants, pas assez reflichis et qui remettent des barrières psychologiques pour rendre la discusion constructive impossible.

Intitulés pas tres bien calculé et finalement on se retrouve dans les mêmes histoires chiisme/sunnisme et voilà... aucune valeur ajoutée.

Mais bon.... sur un forum, chacun a le droit d'utiliser sa liberté d'expression comme il l'entend et heureusement d'ailleur, parceque, peut etre, il n'y a pas d'autres opportunités dans le monde reel de s'exprimer et etaler sur ses idées.
Ici, on peut le faire et si on le fait sagement et avec de bonnes intentions, ça serai encore mieux....

desertman
Vieux 20/02/2008, 20h44

Citation:
bah oui avec 6 milliard d'etre humains moins les 1.6 milliard des misilmans ca fait 4.4.....voyant
non la population mondiale est pour bientot 7 millirds
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h47
en mode meditation

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Le nom salafiya et un nom nouveau qui signifi celui qui suis les Salaf dans la croyance, le comportement et les acions

Qui et apparue l'orsque les groupe dévié de la voie des Salafs se sont multiplié comme Al muji'a, Al Qadaliya, Al Mu'tazila, Al Jahmya et d'autre encore.

Ce qui suive la sunna et la voie des salafs et ne s'écarte pas des preuve du Quran et De La sunna

Salaf et un nom définitoire qui montre que ce groupe s'accroche a la Sunna délaise l'inovation et les passion et secours les premier imams parmie les compagnon des tabi3in et ceux qu'il les ont suivie dans le bien

il sont loué pour le chemin qu'il suive
Il y a salaf et salafiya et a l'epoque de salaf on parlait pas de salafiya. On parlait des musulmans qui suivent le coran et la sunna. Et comme tu le dis toi même "salafiya est un nom nouveau" et dans la nouveauté il y a l'innovation surtout quand le mot a un sens qui va avec des croyances. Je ne dirai pas que les salafistes sont des innovateurs, mais le mot en soi est une innovation.

Et si un jour, une categorie des salafistes devient dans ses croyances alors doit on trouver un autre pseudo pour se demarquer?
Il n'y a pas mieux que de s'appeller musulman tout cours et d'engager des débats avec ceux qui ont devié...l'objectif de ce débat doit etre reunir et non pas coller des etiquettes comme le font a merveille quelques uns de ceux qui se prenoment salafistes dont j'ai rien contre eux en tant qu'individus, mais je leur reproche leur façon de voir les choses et de ne pas pouvoir se retrouver une place dans le rationnel et le réel... ils developpent encore des thèses sur les mu'tazilites et les ja'hmites et d'autres sectes qui ne sont plus visibles et on oublie l'essentiel...qui est de transmettre le message de l'islam dans sa simplicité.
Un Islam sage qui ne laisse pas de place pour l'extremisme et l'intollerence.

desertman

Tags
chiisme, corruption, islam, sunnisme, trahison

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages