Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2008, 20h49

Par défaut Re : Messieurs les hypocrites de l’Oumma musulmane !

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum

A force de voir le sionisme partout tu devient aveuglé par ta haine envers eux:

{Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.} 5.8

L'Islam n'est pas une religion ou les ragot, diffamations, et autres calomnie ont leur place c'est une religion de preuves!

{Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance,} 10 et 11 s68

salam

avec son ideologie il ne sert que les sionistes
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h50

Citation:
Envoyé par samora1969 Voir le message
non la population mondiale est pour bientot 7 millirds
ah bon si vite....ben les musulmans aussi alors ...ils ne sont surement pas resté à leur 1.6milliard
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h51

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Il y a salaf et salafiya et a l'epoque de salaf on parlait pas de salafiya. On parlait des musulmans qui suivent le coran et la sunna. Et comme tu le dis toi même "salafiya est un nom nouveau" et dans la nouveauté il y a l'innovation surtout quand le mot a un sens qui va avec des croyances. Je ne dirai pas que les salafistes sont des innovateurs, mais le mot en soi est une innovation.

Et si un jour, une categorie des salafistes devient dans ses croyances alors doit on trouver un autre pseudo pour se demarquer?
Il n'y a pas mieux que de s'appeller musulman tout cours et d'engager des débats avec ceux qui ont devié...l'objectif de ce débat doit etre reunir et non pas coller des etiquettes comme le font a merveille quelques uns de ceux qui se prenoment salafistes dont j'ai rien contre eux en tant qu'individus, mais je leur reproche leur façon de voir les choses et de ne pas pouvoir se retrouver une place dans le rationnel et le réel... ils developpent encore des thèses sur les mu'tazilites et les ja'hmites et d'autres sectes qui ne sont plus visibles et on oublie l'essentiel...qui est de transmettre le message de l'islam dans sa simplicité.
Un Islam sage qui ne laisse pas de place pour l'extremisme et l'intollerence.

desertman

pour ça je te suis l'oeil fermé et sans oublier que le salafisme colporte plus un islam politique car c'est l'accession au pouvoir qui les interesse alors qu'ils n'ont aucun projet qui soit digne d'application dans le monde réel
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 20h54
Muslim95
Guest

Citation:
pour ça je te suis l'oeil fermé et sans oublier que le salafisme colporte plus un islam politique car c'est l'accession au pouvoir qui les interesse alors qu'ils n'ont aucun projet qui soit digne d'application dans le monde réel
Aller Aller aréte de parler dans l'ignorance et aréte de regarder LCI et le réste
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 22h04

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Tu es un personnage fort inquiétant...et je le dis avec tout le sérieux et la certitude dont je pourrais être capable.
Tous tes posts dénotent d'une vision de la vie sectaire, limitée et bornée. Tu as un don de prêche incontestable, ce qui fait justement de toi un être dangereux car susceptible d'amadouer les esprits faibles...
Ton pseudo est l'antinomie faite évidence. Le virtuel permet à ton esprit malsain de s'épanouir au point que tu t'inventes plusieurs personnages poussant la bizarrerie à prétendre que ta petite famille a péri dans un grave accident.
Tu es vraiment inquiétant...
ce type est tres dangereux, Nous somme nombreux a penser ca de lui mais comme t'a dis il peut influancé que les faible d'esprits....
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 22h05
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
LOLL....a force de passer sur bladi

sinon je n'ai rien compris a cette histoire:-eek:
Comment veux-tu comprendre si moi je n’ai rien compris
Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Tu es un personnage fort inquiétant...et je le dis avec tout le sérieux et la certitude dont je pourrais être capable.
Tous tes posts dénotent d'une vision de la vie sectaire, limitée et bornée. Tu as un don de prêche incontestable, ce qui fait justement de toi un être dangereux car susceptible d'amadouer les esprits faibles...
Ton pseudo est l'antinomie faite évidence. Le virtuel permet à ton esprit malsain de s'épanouir au point que tu t'inventes plusieurs personnages poussant la bizarrerie à prétendre que ta petite famille a péri dans un grave accident.
Tu es vraiment inquiétant...
MDR
Les inquiétants sont les cons perroquets qui croient aveuglement aux rumeurs virtuelles lancées pas des homosexuels… en plus tu es mal placée pour me donner des leçons de morale… vraiment c’est le monde à l’envers
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 22h07
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
là tu t'adresses sans doute aux salafistes, qui eux sont aussi des musulmans qui ont dévié du droit chemin, celui de la raison et on ne peut nullement les qualifier d'hypocrites, l'hypocrite est celui qui fait semblant de s'exécuter à un ordre préconçu alors qu'en réalité il trompe tout le monde y compris le système qui l'abrite, or les salafistes sont des musulmans qui ont pris la sunna prophétesse comme leur sentier de lutte conte le vice et l'apostasie, pour ces derniers celui qui ne gouverne nullement au nom de Allah et ceux qui ne n'observent pas scrupuleusement leurs devoirs religieux sont mécru et donc il a fallu déclarer le djihad armé contre eux et tenter de rétablir l'ordre de Allah. Le coran aussi vient pour créditer leur version et leur conception et les versets abondant dans le sens de se sacrifier en âme et biens pour la gloire d'Allah. ces salafistes n'inventent rien mais font que suivre leur foi, et je ne suis pas là pour les défendre car je suis contre toute dictature religieuse quelque soit sa nature, car la religion n'a pas de raison car elle a la foi et l'émotion, aucun humain sur terre n'a le droit de s'imposer comme le khalife de dieu, car dieu n'a pas de khalifes ni de conseillers ni de soldats ni de messagers, son seul message c'est celui de la raison, celle ci demeure créatrice de génies et de folies, .
On croise quotidiennement des salafistes qui sont loin d’être des hypocrites ; des salafistes qui sont justes vis-à-vis des autres sectes… sur ce post je m’adresse aux hypocrites qui gouvernent le monde arabo-musulman ; des hypocrites qui applique la loi face aux pauvres/faibles et ferment les yeux face aux riches/forts ; des hypocrites qui profitent de l’ignorance de l’Oumma pour agrandir leur pouvoir sans parler de leurs comptes bancaires.
Citation:
là je crois tu es entrain d'attaquer les régimes qui ont instauré des lois anti-terroristes et selon toi c'est pour persécuter le musulman et non pour le protéger, si oui propose-nous alors des solutions palliatives pour dompter et contenir la montée de l'incompréhension et la haine, car que peut-on faire à un ennemi invisible qui frappe là ou tu ne l'attends pas, ennemi sans remords et pitié, sa seule devise tuer et massacrer pour créer la terreur et la frayeur dans les cœurs des musulmans soit-ils ou pas, eux qui n'inspirent qu'à un cadre de vie décent de prospérité et d'aisance, et que la religion demeure conviction de chacun, tu pries, tu immoles , tu fais le pèlerinage ....peu importe dieu te récompensera et pas l'humain. alors face à cette barbarie il a bien fallu des lois extraordinaires pour maintenir le statuquo et la stabilité dont a besoin le monde arabe pour pouvoir progresser car on ne peut avancer et créer des richesses dans un cadre anarchique, et ces lois ne transgressent guère les libertés fondamentales car à ma gouverne le vrai musulman pieux et ouvert d'esprit et bien plus illuminé prie et accomplit librement sa religion, personne n'est venu lui dire d'abjurer, libre à lui dans sa conviction et il en est pareil en occident, ou tout le monde vit et côtoie les autres religions monothéistes sans ressentir la méfiance et la rancune.
Mais ce sont ces systèmes qui se cachent derrière le terrorisme. Les talibans ont été soutenu par les USA, fournis des armes par les USA, placés au pouvoir par les USA. Les cerveaux du terrorisme ont été abrités par la GB, financés par la GB, encadrés par les lobbies sionistes. Le 11 Septembre est une préparation sioniste pour commencer la guerre sainte contre le Terrorisme. Le 16 Mai est une préparation de la DST marocaine pour pousser le parlement à voter la loi anti-terrorisme.

C’est ce système pourri et ces zombies qu’on doit accuser et pas les innocents.
Citation:
Pour avancer de tels propos il faut des preuves, on ne peut accuser à tort des gens et musulmans de surcroit d'être les alliés des sionistes si on n’a pas les preuves pour ça, as-tu jamais lu les livres et la jurisprudence des salafistes, ces gens n'inventent rien et ne falsifient guère la religion car ils ont la sunna prophétesse et le coran comme piliers et références religieuses, les hadîts et les versets coraniques abondant dans le sens du djihad armé, les salafistes sont convaincus que les Etats arabes ne gouvernent pas au nom d'Allah et qu'il a fallu mener une guerre sans pitié contre les mécréants selon leur version dictée par leur foi. Et je te conseille de lire les ouvrages rédigés par certains théoriciens salafistes et selon eux le coran est intemporel et n'a jamais été question de déposer les armes pour répandre le message de Mohammed et son Allah. Tuer et massacrer pour eux c'est légitime du point de vue purement religieux, et ce n'est pas moi qui dit de tels propos mais la religion vue par les fondamentalistes musulmans et non les progressistes musulmans et y a différence de taille.
Et tu penses que je n’ai pas lu ces ouvrages… et tu penses que j’ignore sur quoi ils se basent… mais leurs fondements sont un mixage de la vérité et du mensonge… et parmi ce mensonge, on trouve la contrainte religieuse.
Citation:
Là tu es entrain de créer encore une fois la zizanie et la discorde entre musulmans sur des querelles religieuses caduques et désuètes, le temps est pour la communion, l'union, la fraternité et la paix et non la division, la haine , la rancune et la belligérance., le passé est le passé, et le sang a tellement coulé et les gens sont traumatisés et lassés de ces divisions doctrinales et de sectes, il est temps de chercher le compromis et d'unir pour pouvoir avancer et par tes propos tu sers la cause des sionistes comme tu dis plus que tu en sers celle de l'islam, alors un peu de modération dans tes commentaires, je t'en conjure.
La situation actuelle est contenue dans le passé… et sans ouverture du passé, on ne pourra jamais avancer… Et toi qui rejettes la théorie du complot, je me demande comment ça se fait qu’un sociologue ou un politicien oublie que les changements endogènes et exogènes se combinent et s’influencent mutuellement dans un processus de transformation sociale ???
Citation:
Là c'est question de conflits d'intérêts, car si les américains, et c'est à ça que sans doute tu fais allusion, cherchent à instaurer leur ordre mondial dans la région du Moyen-Orient, les chiites iraniens ou libanais eux aussi cherchent à instaurer le leur, les iraniens surtout veulent s'imposer comme puissance régionale et répandre ainsi son régime islamique sur l'ensemble de la région faisant ainsi menace au sunnisme et aux autres courants islamiques, chacun perçoit ses intérêts différemment et les iraniens, les hizboallah et les syriens ne sont pas des anges mais des humains et des humains cupides de pouvoir et d'hégémonie régionale, alors ce n'est que question de stratégie politique qui dicte celle militaire.
Au moins les chiites essayent d’imposer leur système… mais les sunnites sont pour l’instauration d’un système sioniste... et seuls les hypocrites qui seront pour un régime sioniste dans cette région.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 22h08
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
les sunnites massacrent les chiites car ces derniers collaborent avec les américains, la preuve en est que lors des législatives irakiennes, seuls les chiites ont voté en masse et ce sont eux qui détiennent à présent les clés du pouvoir en Irak et non les sunnites qui sont au contraire persécutés et assassinés car soutiennent les fondamentalistes sunnites qui ne veulent pas des américains sur une terre musulmane; les chiites sont eux qui tuent et ce sont les iraniens qui leur fournissent les armes, donc on revient à dire que c'est l'Iran le vrai diable et non les USA car cherchent à instaurer leur régime en Irak via des groupes chiites comme celui de "moktada sadr", et dans tout ça se sont les sunnites les victimes et non les chiites plus nombreux et majoritaires en politique et en logistique militaire.
Moqtada Sadr et Zerqaoui, les deux sont des cartes américaines… c’est toujours le même scénario qui se répète les américains et les sionistes préparent des attentats terroristes et les collent aux chiites ou aux sunnites… les américains ne vont pas emprisonner les terroristes, mais ils vont emprisonner, voire exécuter les musulmans qui achoppe la stratégie impérialiste sioniste.
Citation:
Je crois que de nos jours personne ne peut vivre isolé et que tôt ou tard on finit par participer au commerce mondial, et dans cette participation ce sont les innovateurs et les inventeurs, les créateurs et les imaginatifs, les productifs et les ouvrés qui ont plus de chance à en gagner en termes de créations de richesses et des opportunités d'emploi, et pour atteindre tel objectif il faut investir dans l’enseignement de qualité sinon on saurait de simples importateurs et consommateurs, notre régression ce n'est pas à la religion qu'on la doit mais à des politiques boiteuses et stériles comme revenir à privilégier l'industrie au détriment de l'agriculture, mais pour nous assurer une certaine autonomie de décision il nous faut un marché commun arabe, chose qui n'est encore atteinte car des conflits d'intérêts persistent et des divisions d'ordre religieux aggravent cet état de fait. les capitalistes quant çà eux, saches que le commerce se fait principalement entre pays développés car plus innovants et plus dynamiques et les arabes participent dans tout ça que par leurs produits de faible valeur ajoutée, personne ne force les pays arabes à vendre leur pétrole car tu sais des pays comme le Mexique, le canada, la Norvège, le Nigeria , la Russie et bien d'autres non arabes en exportent également, le pétrole arabe ne présente que 1 pc du volume mondial sur le marche et ne pèse pas lourd, alors pas la peine d'imputer nos malheurs aux autres de qui nous dépendons pourtant sur tous les plans,
La société musulmane à le choix entre trois sorts :
1) Appliquer parfaitement l’Islam, et dans ce cas elle aura le bonheur sur terre et à l’au-delà… à signaler que l’Islam n’est pas uniquement des actes d’adoration… l’Islam est un TOUT : spiritualité, stratégies politiques, plans économiques, organisations juridiques, un système qui nous ouvre les portes de l'imagination, de la création et de l'innovation pour produire tout ce qui rendra service à l'humanité [mais ces innovations doivent rester dans le cadre du respect de la religion]

{123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha.

{2. … Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

2) Balancer entre l’Islam et ses passions, et dans ce cas elle aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà… c’est le choix actuel

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

3) Rejeter l’Islam définitivement et opté pour la laïcité, et dans ce cas elle aura le bonheur sur terre et l’ignominie à l’au-delà

{126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Soit on applique l’Islam parfaitement, soit on le rejette
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 22h09
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
ce type est tres dangereux, Nous somme nombreux a penser ca de lui mais comme t'a dis il peut influancé que les faible d'esprits....
MDR
Vous êtiez nombreux monsieur
Mais c'est toujours la raison qui gagne... et les extrémistes et la raison ne font pas UN
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 22h19
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
MDR
Vous êtiez nombreux monsieur
Mais c'est toujours la raison qui gagne... et les extrémistes et la raison ne font pas UN
tu voi pas que tu as un drole de pseudo,
marxislam!!
marx etait un vrai kafer bellah,alors ton pseudo veu dire;kaferislam,lol!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chiisme, corruption, islam, sunnisme, trahison

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages