| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'où en partie la séparation de l'église et de l'état car le pouvoir corrompt et fini par salir les religions. la foi est avant tout un acte personnel ,conscient entre toi et Dieu et dans un monde ou il existe tant de différences entre les humains,leurs religions ou leur non croyance, il est bon d'avoir une règle de vie qui satisfasse tout le monde au possible même si c'est règle ne conviennent pas a tous et qu'elles sont imparfaites. elles doivent au demeurant satisfaire et répondre au plus grand nombres sans pour autant spolier les minorités ce qui est très délicats et par moment difficile. En séparant l'église de l'état on n'empêche pas "les religions" d'exister et de s'exprimer, de réunir leurs fidèles, de pratiquer leurs rites dans la sphère privée le tout est de savoir ou on fixe la limite de la sphère privée pour tous ..... Ensuite rien n'est jamais figé, tout évolue avec son temps puis est sensé s'harmoniser au mieux Ensuite dans une république la logique veut : une voix:un vote Dernière modification par kolargool ; 22/02/2008 à 01h23. |
|
| ||||
| ||||
| Oui. Mais ce principe ne se limite pas aux republiques. Il est universel a toutes les democraties (republiques et royaumes democratiques). ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On construit des mosquées en europe, construit-on des églises ou synagogues chez nous? Le processus de laicisation (telle que le définit l'islam) doit se faire de manière lente. J'avais lu quelque part qu'à la base l'islam avait lancé une idée de laicisation, mais que celle-ci n'a pas aboutit. Je ne retrouve plus le texte en question, mais dés que je le retrouve, je le mets... |
|
| ||||
| ||||
| Il faut apprendre à un certain nombre de personne ce que le mot TOLERANCE signifie car je pense que c'est un réel problème de savoir-vivre. Il faut que les musulmans acceptent que des personnes puissent avoir une religion différente et que surtout qu'il devrait être libre de la pratiquer. Ils ne sont pas DIEU donc qu'ils arrêtent de faire chier et de nous mettre la honte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En même temps, arrêtes de te rabaisser à ce point et il n'est jamais bon de généraliser... |
|
| |||
| |||
| Alors que des barbus et des musulmans modéré font du proselytisme en France,on emprisonne des religieux en Algerie,ce qui ne me suprend guere d'ailleurs chacun devrait pouvoir etre libre de choisir une relmigion et meme de changer de religion sans craindre une fatwa le condmnant à mort?Que disent les gauchistes? |
|
| ||||
| ||||
| N'était visé que les gens qui nous font honte avec leur absence de tolérance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc c'est normal que la France defende sa laïcité en interdisant les signes religieux ostentatoire dans les ecoles publiques. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bine sur que les musulmans font du prosélitysme en France, a commencer par les facs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais vu de flics leur courrir après ou leur interdire quoique ce soit. Soyons honnête avec nous mêmes: la plupart des musulmans sont moins tolérants. Je dirais même qu'on a plus de lien avec les juifs que les chrétiens... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Leçons et coran sous format vidéo | souadibis | Forum Islam | 289 | 25/05/2008 16h43 |
| Présidentielle: plus de 27.000 électeurs français en Algérie | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 21/04/2007 13h08 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| L'Internet, enjeu pour la présidentielle pour une majorité de Français | LeRoiDuWeb | Informatique | 0 | 15/11/2006 14h19 |
| Zacarias Moussaoui condamné à la prison à perpétuité | Yabladi | Actualités marocaines | 6 | 15/05/2006 02h23 |