| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Version jasmin Ingrédients: 200g de jasmin d'Arabie fraîchement cueilli ou de fleur d'oranger. 400g de sucre semoule. ½ litre d'eau. 1 verre à thé de jus d'orange. 1 verre à thé de jus de citron. Le zeste en ruban des deux fruits. Préparation: * Faire un sirop à 220° C. avec le sucre et l'eau, puis le verser sur les pétales de fleurs choisies. * Y incorporer les zestes et les jus de fruits. * Faire infuser une trentaine de minutes. * Filtrer le tout. * Verser la préparation dans un bac et faire prendre durant 2 à 3 heures dans le compartiment à glace du réfrigérateur en n'oubliant pas de la battre en cours de congélation toutes les heures. * Servir dans des coupes bien froides. Version à la rose Mêmes ingrédients, mais ne mettre qu'un des 2 jus. crème fraîche 1 c à soupe de sucre glace carmin Préparation: Idem * Au moment de glacer, ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche battue avec 1 cuillère à soupe de sucre glace et une goutte de carmin. |
|
| ||||
| ||||
|
Ca a l'air delicieux surtout au Jasmin j'aime beaucoup !!
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| fait moi gouter |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas les ingrédients pour faire la recette ... mais j'aime bcp le jasmin
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'aime sûrement le jasmin..faut que jme souvienne de son gout |
|
| ||||
| ||||
| En infusion t'as du en boire au bled
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() b9a lina ghér a naklo8 !! |
|
| ||||
| ||||
| 3lah garsonek mafi8sh ri7te el yasmine?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Tags |
| glace, jasmin, rose |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachid Cherkaoui bat le record de casse des pains de glace | Bladi Robot | Football Marocain | 0 | 12/06/2007 12h00 |
| bloc de glace de la taille d'un ballon de football est tombé du ciel en espagne | kteeta | Forum Général | 0 | 18/03/2007 09h51 |
| L'Antarctique, un continent où la glace parle | kitti_3000 | Forum Culturel | 0 | 01/02/2007 14h28 |
| Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude | kitti_3000 | Actualités marocaines | 13 | 18/04/2006 19h32 |
| Glace aux petits pois | hennayate | Forum Cuisine | 17 | 15/04/2006 00h29 |