|
| |||
| |||
| J'ai une petite question à poser, et j'espère avoir différentes réponses a ma question. Celle-çi est très simple... Pour quelle raison, pensez-vous que l'islam est la vraie religion? Merci pour vos réponses. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran c'est la fin des deux autres religion... il est si clair que dieu existe et que ce dieu ne peut etre autre que allah soubhanaou wata3ala! que je suis fier d'etre muslmaaaaaaaaaaaaaaane!!!!!! alhamdoulah!! |
|
| ||||
| ||||
| La vie du Messager (asws) du Createur , le Coran (les mots du Createur). |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, L'islam reconnait tout les prophétes... L'islam est la continuité logique de tout les messages divins. L'islam reconnait l'evangile et la torah... |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord il est évident qu'il y ait 1 Dieu qui soit à l'origine de toute chose visible ou invisible car toute chose est créé de manière précise et rien n'a été créé vainement. Il suffit de se détacher du monde immédiatement matériel dans lequel nous vivons pour voir la grandeur de la Création de Dieu : la composition extrêment précise des être vivants, végétaux, l'air, le soleil, l'eau, la reproduction.... Seul Dieu peut être à l'origine de cela. Il suffit de lire le Coran pour voir les nombreux exemples de la grandeur de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. {123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha. {2. … Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq) {11. … En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad) Ma vie dépend de ma relation avec Allah, quand je m’approche de Allah, je me sens bienheureux, fort, satisfait sur tous les plans « moraux et matériaux », sans parler de mes succès socioprofessionnel ; et quand je m’éloigne, je me sens en bas sur tous les plans et le goût de la vie deviendra fade, voire amer. Le bonheur et la réussite je les inspire de ma religion… les problèmes et les tristesses, sont toujours le résultat de mon égarement… donc j’ai intérêt de rester proche de Allah et je ne vois pas l’utilité de chercher le bonheur en dehors de cette religion qui reste la meilleure des religions au monde. Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonsoir et âvre de paix à tout âme et toi ..... que pense-tu de cette question? ![]()
__________________ lakal 7amd ya rrab 3ala ni3matil imane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vaut mieux aller chercher et demander les savants ,nous avons pas assez de 3ilm pour te convaincre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce que ce qui differencie l'islam des autre religion c'est qu'elle ne nous dit pas seulement ce qui est bon et mauvais, (ce qui ne serait que repeter la meme chose que les autre religions) mais elle nous apprends également à nous en defendre, à lutter et a vivre contre le mal, elle nous apprends également à faire le bien et à le distribuer, elle nous incite à nous améliorer toujours d'avantage. salaam |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|