| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à toutes et tous, Je vis une situation particulière que je viens vous soumettre. En ésperant que vous ayez des reponses pour moi. Je renouvelle actu ma carte à la pref de nanterre.J'ai donc un récepissé provisoire sur lequel il est clairement spécifié qu"il "n'autorise pas son titulaire à travailler". Je viens d'avoir un taf de prof à domicile et ils me demandent eventuellement une autorisation de travail. je ne sais pas si l'autorisation de travail est obligatoire pour les etudiants. On m'aurait dit que désormais avec une carte de sejour etudiant, plus besoin de prendre une autorisation de travail. Qu'en est-il exactement? Merci à tous !! Si vous avez des reponses, merci ! |
|
| |||
| |||
|
non tu n'as plus besoin d'autorisation de travail. cela m'étonne que sur ton récipissé "n'autorise pas son titulaire à travailler" n'est pas barré. tu dois juste envoyer par courrier la photocopie de ton récipissé, le nom et l'entreprise où tu vas bosser...2 jours avant le début de ton contrat. tu ne dois pas dépasser 20 heures par semaines. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dabord merci pour ta reponse. on me propose un contrat de 87h ds une fast food. dc je depense les 80h mensuel vu ke je ferai forcément sur certaines semaines plus de 20H pour atteindre les 87. Est ce illégal d'accepter ce contrat? Que puis je faire? refuser ce contrat? merci |
|
| |||
| |||
|
Aucun probleme si tu travailles 87h par mois. la limite des heures travaillées est sur l'année et non sur le mois( bien sur il faut pas depasser la limite mentionné dans le droit général du travail). Par contre Il faut absolument respecter la limite des 964 heures de la durée de travail annuelle. Regarde bien ton contrat. si c'est marqué plus de 964h à travailler par an, alors soit ils diminuent le nombre d'heurs sous la limite mentionnée, soit tu refuse. Mais ne depasse surtout pas cette limite. les prefectures sont tres vigilentes sur le respect du droit de travail. bon courage Dernière modification par abder80 ; 01/03/2008 à 00h45. |
|
| |||
| |||
|
ok super, merci a toi !
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Encore une question, j'envoie mon récépissé et j'inscris juste sur une feuille supplémentaire le nom de l'entreprise ou je dois joindre carrément mon contrat? Ensuite quelqu'un a l' et le service à qui je dois envoyer? Je suis à la pref de Nanterre. Merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Petite precision. J'ai laissé tomber le fast food avant même d'avoir commencé mais now je suis prof à domicile. Par le biais de sociétés comme Acadomia ou Profadom, je donne des cours à des gamins et je depasse pas 17h/semaine. Je dois quand même envoyer mon recepissé + le nom de l'entreprise à la prefecture? ou l'employeur s'en occupe lui même? |
|
| |||
| |||
|
personne n'a une réponse svp?
|
![]() |
| Tags |
| autorisation de travail, carte de séjour, recepissé provisoire, travail; travail etudiant |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! | Sakina316 | Maroc / France | 51 | 09/05/2008 01h31 |
| Lettre de motivation pour carte de séjour | yahya98 | Maroc / France | 18 | 04/01/2008 17h22 |
| inscription pour renouveller la carte de sejour etudiant | pouet974 | Etudiant | 1 | 09/11/2007 14h36 |
| Divorce et carte de séjour | rachipe | Aide & Formalités administratives | 8 | 06/10/2007 14h37 |
| Autorisation de travail etudiant | lino27 | Maroc / France | 3 | 15/04/2007 03h41 |