|
| ||||
| ||||
| salem aleykoum, ma nouvelle voite a bloqué toutes les connexions aux sites à caractère religieux , du coup je ne peux pas faire mes recherches !! ![]() je voulais savoir si quelqu'un connait les sourates à réciter pour le mort barak Allahou fikoum ![]() |
|
| |||
| |||
| sourate yassin .... . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam khlidouchi ![]() Sourate Yassine http://www.dailymotion.com/video/x1x...36-vers_events
__________________ Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'incline pas à la méchanceté. |
|
| ||||
| ||||
| je crois qu'il n'y a pas vraiment de sourate à lire pour les morts...le coran est fait pour les vivants pas pour les morts....la meilleurs choses serait de faire des dou3as!!!! waAllahoua3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La récitation du Coran pour les morts musulmans permet d'atténuer les douleurs du châtiment de la tombe. Allahou 'alem Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Encore autre chose, le prophète Sallahou Allahy Wa Salam nous a conseillé de mettre beaucoup de plantes, fleurs, près des tombes car le Tasbih des plantes atténue également les souffrances du châtiment de la tombe. Soubhan'Allah Allahou 'alem wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salallah wa3aléy8i wa salam ! Pourrais tu s'il te plait nous dire où cette phrase est écrite ?? j'en é jamais entendu parlé ! Barakallah ofik
__________________ Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'incline pas à la méchanceté. |
|
| |||
| |||
| Salam alaycoum war wab Dire 4 fois "Allahou Akbar" : Jâbir (Radia Allah ‘anh) a dit : "Le Prophète a fait la prière sur le Négus en prononçant 4 fois "Allahou Akbar"". (Al-Boukhâri, Mouslim). An-Nawawi (Rahimaho Allah) a dit : "Il faut faire 4 Takbir, après le 1er on demande protection et on récite la sourate Al-Fâtiha, puis on fait le 2eme Takbir et on fait la prière sur le Prophète en disant : "Ô Allah prie sur Mohamad et la famille de Muhammad [...] Tu es vraiment digne de louange et de gloire". Il ne faut pas dire comme le font la plupart : {Certes, Allah est Ses anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.} (33/56) car la prière de ceux qui disent que ça n'est pas 'Awf Ibn Mâlik (Radia Allah ‘anh) a dit : "Le Messager d'Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a prié une fois sur un mort. Parmi les invocations qu'il a prononcées, j'ai retenu ceci : "Seigneur Allah! Absous-le et donne-lui Ta miséricorde. Donne-lui le salut et Ton pardon. Installe-le dans une demeure généreuse. Élargis sa tombe et lave-le avec l'eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme tu as nettoyé le vêtement blanc de sa saleté. Donne-lui en remplacement de sa maison (ici-bas) une maison meilleure qu'elle et donne-lui une famille meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Introduis-le au Paradis et préserve-le des tourments de la tombe et des tourments de l'Enfer". Si bien que j'ai souhaité être à la place de ce mort". (Muslim) valable. Puis on fait le 3eme Takbir et on invoque pour le mort ainsi que pour tous les musulmans [...] puis on fait le 4eme Takbir et on invoque de préférence comme suit : "Ô Allah ne nous prive pas de son salaire et ne nous tente pas après lui, et pardonne-moi ainsi qu'à lui". (Riyad As-Sâlihîn) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un hadith rapporté par Al-Boukhari , Mouslim , At-Tirmidhi , Abou Dawoud et An-Naça'i de Ibnou 'Abbas. Il s'agit du comportement à adopter lors d'un enterrement. Un moment le prophète Sallahou Allahy Wa Salam demanda qu'on lui apporte une palme verte, il l'a fendue en deux et en a planté une moitié sur l'une des tombes et la deuxième sur l'autre. Puis il a dit : (la'Allahou youkhaffafou 'anhouma) ce qui signifie : « Il se peut que leur châtiment en soit allégé ». voilà le commentaire de l'Imam Nawawi : "On tire de ce hadith qu'il est licite de planter de la végétation et de réciter le Qour'an sur les tombes des musulmans. En effet, si leur châtiment peut être allégé par le tasbih des plantes, que dire de la récitation du Qour'an qui est faite par un croyant ? Si le tasbih des plantes est utile au mort, il profitera à plus forte raison de la récitation du Qour'an. " "A partir de ce hadith, les savants ont jugé qu'il est recommandé de réciter le Qour'an sur les tombes, car si l'on espère l'allègement du châtiment par le tasbih des palmes de palmier, c'est à plus forte raison le cas pour la récitation du Qour'an " (Kitab al Adkar) Allahou 'alem Amine wa fik ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| Wa 3alikoum assalam warahmatou ALLAH Citation:
je crois qu'il faudrait se baser sur un hadith pour dire ca... le Coran est révélé pour être appliqué et médité. Il faut le réciter fréquemment dans le cadre de la pratique cultuelle. Mais il n’est pas fondé d’offrir la récompense de sa lecture aux morts ou des les appaiser...c'est les dou3a qui sont bien pour les morts,tu connais le hadith qui dit: " Quand un homme meurt, son oeuvre s'arrête sauf dans tois choses: 1)Un bien qu'il a légué en aumônes continues 2) une oeuvre scientifiuqe dont les gens tirent profit 3) Un enfant vertueux qui prie pour lui " (rapporté par Muslim) Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 16h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 00h48 |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 19h51 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 21h41 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 14h23 |