Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2008, 16h46

Par défaut Re : prière pour le mort

Citation:
Envoyé par li0n Voir le message
salam

Lit les livres en références.

Tu montre pas beaucoup de respect aux savants je trouve.
wa alicoum salam

j'ai besoins des hadiths c'est dit l'avis de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam et non pas des avis des savants qui ne m'interesse pas si c'est est pas arrguementer par un hadith sahih solide !

tous le reste c'est des avis que je respecte mais cela ne refelte pas ce que a dit le prophet sala Allahu aleihi wa salam sur ce sujet c'est que l 'unique acte que peut faire qq1 pour un mort c'est a-do3a2= invocation !!! tout le reste c'est des avis je respecte mais mahlreusement sans preuves solides!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 22h10
Adoratrice de Allah

Salam 'Alaykoum

J'ai une fatwa de Albani qui reprend le même hadith

Vous n'avez qu'à la chercher vous même, car vous ne respectez même pas les grands savants comme ceux des 4 écoles juridiques.

Soubhan'Allah

Vous n'avez que : Ibn Baz, Outhaymine, et Albani.

Et les autres milliers de savants??

Vous osez prendre la parole des 3 savants à la lettre que j'ai cité alors même qu'elle contredit l'ijmâ !

Soubhan'Allah

Et vous aurez ces références incha'Allah

Wa salâm

Dernière modification par LysBlanc ; 21/02/2008 à 22h19.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 00h17

salam alaikoum a tous, j'ai lu tous vos postes, et je me repetes mes freres et soeurs, il y a trop de manque de respect entre vous. ensuite,le hadith sur le fait que le prophete paix sur lui, ai planté une brindille coupée en deux est bien authentique, mais si je ne me trompe, il n'est dit nul par que c'est par l'invocation de ces dernieres que le chatiment est allegé.
donc il est difficile de conclure que si le tasbih des plantes est a l'origine de la diminution du chatiment alors la lecture du coran a plus forte raison.
Voila d'une part.

d'autre part, il est vrai que des savants ont consideré que si le prophete paix sur lui a fait ce geste, c'est une sounnah et il faut en faire de meme pour alleger la peine du mort, cependant, d'autres savants considerent que ce geste est specifique au prophete paix sur lui, pour ces deux personnes, c un cas particulier, comme lorsque la servante qui nettoyait la mosquee est morte, ils ont prié sur elle et l'on enterré sans le dire au prophete paix sur lui, quand il le su, il pria sur elle sur sa tombe, malgre les differentes interdiction de prier dans les cimetieres. certains savants ont vu dans cet exemple un permission de prier dans les cimetieres en oubliant les interdits, d'autres ont tirer un regle qui je pense etre plus juste, si une personne qui nous est chere meurt et qu'on n'a pas pu prier sur elle le jour de son enterrement, Allah dans sa misericorde a fait une exception et nous permet de prier sur elle dans le cimetiere, parce que l'interdit a la base est la pour eviter d'invoquer les mort et donc de leur vouer une forme d'adoration.

pour revenir au premier hadith en question,le prophete paix sur lui n'a pas dit de planter des brindilles pour les morts comme il l'a fait, donc s'en abstenir est plus sage, car dans le doute, eviter est mieux, tout en sachant que les savants qui voit cela comme une sounah auront leur recompense et cela n'enleve rien a leur merite.

j'espere avoir été clair et avoir apporté mon aide, s'il y a un bien dans mes paroles, il provient d'Allah, et s'il y a des erreurs, elles sont de moi meme, barakallahou fikoum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages