|
| ||||
| ||||
| Salam alaycoum war wab J'ai trouvé ces exhortations sur sajidine et j'ai beaucoup aimé je fais partager ![]() 1ère exhortation Allah a dit : « Ô Fils d Adam ! Je M'étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ? Je M'étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ? Je M'étonne de celui qui est certain de la vie future comment peut-il se reposer ? Je M'étonne de celui qui est cerlain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il s'y fier ! Je M'étonne de celui qui a la langue savante mais le coeur ignorant ! Je M'étonne de celui qui se purifie avec de l'eau tout en négligeant la purification du coeur ! Je M'étonne de celui qui s'occupe des défauts d'autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas que Dieu voit comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu'il mourra seul, qu'il entrera dans la tombe tout seul et qu 'il rendra les comptes, comment peut-il se familiariser avec les gens ? Il n'y a d'autre dieu que Moi vraiment, et Mohamed est Mon Serviteur et Mon Messager » 2nd exhortation : Allah a dit : « Je témoigne qu'Il n'y a d'autre dieu que Moi, et que Mohamed est Mon Serviteur et Mon Messager. Celui qui n'endure pas Mes épreuves, ne rend pas grâce pour Mes bienfaits et ne se contente pas de Mes dons, n'a qu'à adorer un autre seigneur que Moi. Celui qui se lève le matin dans la tristesse pour le bas-monde c'est comme s'il se lève en étant courroucé contre Moi. Celui qui se plaint d'une épreuve subie ne fait que se plaindre de Moi. Celui qui accède auprès d'un homme riche et fait preuve d'humilité devant lui à cause de sa richesse ne fait que perdre les deux tiers de sa Foi. Celui qui frappe son visage pour la mort de quelqu'un c'est comme s'il a saisi une lance pour Me combattre. Celui qui brise une tige sur une tombe c'est comme s'il démoli la Kaba avec ses propres mains. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Wassalam |
|
| ||||
| ||||
| Wa fik barakAllah Adifa ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |