|
| ||||
| ||||
| on dis pas plutot "lli dargak b khit dargou b 7it" |
|
| |||
| |||
| maman c(tunisienne) la pro des expressions et proverbes... une pour chaque situation: Genre.... Ebni ou 'hali ou mout ou khali (Contruit et élève et meurs et laisse) |
|
| ||||
| ||||
| jdid malou jedda wl bali la tfarret fih! ki dit mieux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| sympa le post !! merci de donner la traduction littérale en francais puis l'equivalent du proverbe !! merci ! comme l'a fait wayeeh ! ;-)
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| J'aime bien aussi "yan ufus ur a i tkat rch" = Une main n'applaudit pas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| -Asaghar nna tzzimzîyt a rad iks tît : Il ne faut jamais sous-estimer les gens! |
|
| ||||
| ||||
| Au Maroc on dit "Bni wa 3alli, sir wa 5alli" |
|
| ||||
| ||||
| Ma f tecca targant akuray? Tarwan n-s! = Pourquoi l'arganier se ramasse des coups? Ses enfants (les fruits)... Se dit généralement des parents éduquent leurs enfants au prix de beaucoup de sacrifices. |
|
| ||||
| ||||
| dans le même sens 'al 3oud li t8agrou ya3mik" = le baton que tu sous-estime, te crève l'oeil |
![]() |
| Tags |
| dictons, proverbes, proverbes maghrebins |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je n'attire pas les maghrébins | sweetlove | Histoires de coeur | 133 | 09/04/2008 09h49 |
| Trois médailles pour le Maroc au championnats maghrébins de Kung Fu | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 29/01/2008 13h20 |
| pourquoi n'y a til pas de pilotes maghrébins | vince92 | Forum Général | 26 | 07/08/2007 14h45 |
| José Arthur sur France inter et les maghrébins ? | h_meo | Forum Général | 1 | 28/04/2007 21h02 |
| Les Maghrébins de France et la République | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/03/2007 21h40 |