|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'ai enfin choisi un prénom pour ma conversion: Mehdi J'ai vaguement la siginification du prénom, mais j'aimerai surtout besoin de vos impressions sur ce prénom.... Juste à titre informatif merci Dernière modification par danyoecan ; 21/02/2008 à 16h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca s'écrit pas plutôt Mehdi ?? Bah ça va, c'est joli mais simple ... enfin chacun ses gouts quoi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mehdi, ou Mahdi, est un prénom masculin. Etymologiquement, il vient de l'arabe مَهْديّ mahdīy, homme guidé (par Dieu), celui qui montre le chemin. C'est à la fois un titre de chef religieux et un prénom, qui à l'usage courant tend à perdre toute signification religieuse. Personnellement, je n'aime pas tellement le fait de changer de prénom, car la Prophète (saws) n'en a pas fait une obligation, et ensuite, car le fait de se convertir à l'Islam fait que la personne devient musulmane et en aucun cas Arabe. |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement je n'ai pas changé de prénom suite à ma convertion, mais je sais que certain(e) préfèrent changer et marquer ainsi un "renouveau", comme une "renaissance" ... |
|
| |||
| |||
| salam aleikoum j'aime beaucoup ce prénom :d |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prénom francais | alicia0622 | Forum Islam | 221 | 28/05/2008 11h22 |
| Le prénom "taynast" refusé au Maroc! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 112 | 02/10/2007 02h13 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 03h36 |
| Mohammed, deuxième prénom le plus populaire au Royaume-Uni | kalaloly | Actualités marocaines | 18 | 08/06/2007 10h58 |
| cherche prénom amazigh | rosaline30 | Forum amazigh | 119 | 12/01/2007 01h16 |