| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les récents évènements concernant la dissolution du parti Albadhil al hadari, font croire à beaucoup d'observateurs que les jours du PJD sont comptés. Il n est d'ailleurs pas difficile de prouver des relations de certains membres du PJD avec les mouvements violents dans les années 70. De même qu'il est très facile pour les services marocains de découvrir une cache d'armes et de l'associer à certains membres du PJD... Le Maroc voudrait il tourner la page de l'islamisme politique? |
|
| ||||
| ||||
| salam cher Nbrach , tout le monde au maroc sait et je crois toi aussi cher Nbrach que Abbas fassi n'est qu'un Pion de roi et tous le system makhziene controler par certains amis de M6 & co.! Donc Abass al Fassi ne fait que excuter les ordres ! Les arrestations 30 personnes est tout sauf une celulle de terrorismes pour les raisons suivantes: - les celulles de terroristes au modelle al aqida ne compte jamais parmis elle plus de 2 ou 3 personnes et l'un ne connais l'autre .. - les cellules des terrorisites evitent tout danger et risque des personalités déja impliqué dans les partis politique ou grand reponsables déja engagé dans le systems .. ils préfaire des gens simples isoler qui n 'étais jamais prosuivit par l'état ! - les ceculles des terroristes au modelle qaida evite cooperation avec les réseaux chiites comme c'est le cas ici de journaliste marocain envoyé de al manar que on a dit il fait des entrainement au sud libana avec hizbola .. -et je m'arrete la pour ne pas parler de tous les contradictions .. personellement je crois que c'est un acte criminelle que je ne peut pas niée mais qu 'étais malhreusement par al makhzen pour constuire un sénario ireale d'un projet politique afin de faire des regelments des comptes politiques avec certains partis politiques.. c'est tres dangreux pour l'avenir politique au maroc! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Le meilleur moyen pour faire ca est sa delegitimisation et pas son interdiction. Si les gens comprennent le danger que ces partis posent pour leur securite et leur futur, l'islamisme politique n'aura aucune chance. Mais si le gouvernement interdit ces partis islamistes par decret, il ne fera qu'alimenter la base de leurs sympathisants et les rendra encore immensement plus dangereux. Si le Maroc veut vraiment tourner la page de l'islamisme politique, il doit prendre plusieurs mesures correctives (et ca va durer plus de 10 ans d'efforts ininterrompus!): interrompre le financement de "charites" islamistes venant d'Arabie Saoudite, reduire l'intensite de l'indoctrination religieuse dans les medias, s'occuper des quartiers "chauds" en ameliorant leur infrastructure sociale, etc. etc. etc... C'est en laissant le champs libre aux islamistes en negligeant le developpement social dans beaucoup de regions que le Maroc a cree et tolere ce probleme d'islamisme. S'il veut serieusement le combattre, qu'il fasse une meilleure politique. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
le probleme des islamistes à force de hair les americains et israel , ils deviennent des terroristes et legitimise leur obscurisme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je trouve dangereux chez les islamistes, c'est tout simplement le projet de societe qu'ils ont et qu'ils proposent. Ce projet, je le trouve profondement liberticide et de nature anti-tolerant du multipartisme, multiculturalisme etc... Sous les islamistes, ce sera comme sous les communistes: seule une pensee unique sera toleree, et les dissidents risquent le meme sort que ceux d'Iran. Voila le vrai danger que les islamistes posent a mon avis. Le terrorisme n'est rien compare a ca! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne suis pas sûr s'il faut dissoudre le PJD. Moi je pense -ou plutôt je rêve- qu'on fasse dissoudre El Fassi dans un bain d'acide pour les dizaines de milliers de jeunes qu'il a escroqués (Annajat) |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui fait rire vraiment ce sont certains détails : Il parait que certaines armes trouvées sont de fabrication israelienne... Allez comprendre, une cellule jihadiste, viscéralement anti israelienne qui utilise des armes de cet état terroriste... Ensuite, BenMoussa était vraiment ridicule en lisant son communiqué en arabe, il a massacré des passages entiers, Voila un polytechnicien qui ne sait pas lire sa langue maternelle... Je conseille au gouvernement marocain de lui payer des cours d'arabe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai vu ca j'étais je savais pas est ce que je doit rire ou plutot être triste surtous qunad un ministre d'interieur qui parle au monde entrier et fait des erreurs et confends des mots comme al man7otates (les scultes) avec al ma7jozates (les choses aquises ) ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une marionnette comme a saife, il exécute les ordres de sa majesté. En vérité même le roi ne maitrise pas la situation, c'est un ignare en politique, combien de fois il s'est contredit, combien de fois il avait remis en cause des annonces de ces discours précédents... Je pense, qu'il y a autour du palais un groupe de vautours qui dessinent à leur convenance la carte politique du pays, ils préconisent au roi ce qu'il doit dire et ce dernier exécute... Ce n'est pas encore la théorie du complot, loin de là mon idée, mais je pense que cette situation est due à l'incompétence du roi.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| abas el fassi, abbass el fassi, dissolution, pjd |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fassi ba9ba9i hza9i? | Kamui | Jrad | 77 | 16/02/2008 23h57 |
| Entretiens à Rabat de M. Taieb Fassi Fihri avec le ministre espagnol des AE | Louali34 | Actualités marocaines | 0 | 04/01/2008 04h12 |
| Les Marocains de l'étranger misent sur Abbas El Fassi | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 07/10/2007 12h11 |
| Portrait. Les complexes de Abbas | Bladi | Forum Général | 2 | 19/09/2007 23h10 |