Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 23h30

Par défaut Re : Abbass Fassi voudrait il dissoudre le PJD ?

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
bravo alik yadak chiwya-bohali

contente de te relir cher pocoloco !
Ah laissons les adorateurs du roi nous insulter sans leur répondre. Ils sont déjà bien incapable de nous expliquer les avantages de la monarchie, remarque tout le monde comprend, puisqu’il n’y a pas beaucoup matière à réfléchir à ce sujet. Mohammed VI serait t’il devenu un orateur acceptable, saurait-il parler l’arabe tout d’un coup? Son entourage de copains de collège qui composent son conseil seraient-ils devenus des génies? Ou encore Abbas El Fassi, par un miracle, aurait-t-il enfin, par la grâce de sa nomination comme premier-ministre, un cerveau utile à la pensée et aux affaires du Maroc?
Pauvre roi, flanqué d’Abbas el Fassi en guise de premier-ministre, il n’aura plus de cartouches dans sa besace et il sera le comptable de toutes les erreurs du gouvernement.
Je sens qu’on va avoir droit à un spectacle assez rocambolesque jusqu’au jour, pas très lointain, où les marocains décideront que la comédie a assez duré.

Dernière modification par pocoloco ; 28/02/2008 à 23h46.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 23h53

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Je ne pense pas qu'on puisse generaliser de la sorte. Les nationalistes et pan-arabistes haissent aussi les americains et israel, mais rares sont ceux d'entre eux qui deviennt aujourd'hui terroristes (mais il y en avait a l'epoque dans les annes 70 et 80). Tout comme rares sont les islamistes que deviennent terroristes aujourd'hui.

Ce que je trouve dangereux chez les islamistes, c'est tout simplement le projet de societe qu'ils ont et qu'ils proposent. Ce projet, je le trouve profondement liberticide et de nature anti-tolerant du multipartisme, multiculturalisme etc... Sous les islamistes, ce sera comme sous les communistes: seule une pensee unique sera toleree, et les dissidents risquent le meme sort que ceux d'Iran. Voila le vrai danger que les islamistes posent a mon avis. Le terrorisme n'est rien compare a ca!
Je te rejoins totalement
Le terrorisme n'est pas une fin en soi, c'est plutôt un moyen au groupes extrémistes d'avoir une certaine reconnaissance au niveau national ou international et de donnr en quelque sorte du "travail" à certains de ces militants
L'objectif absolu reste de destabiliser certains pays cibles afin de créer un contexte favorable à la prise du pouvoir. Les extrémistes n'ont aucun intérêt de voir le niveau de vie de citoyens augmenter. Plus un pays se développe moins il a en principe de chances de verser vers l'extrémisme
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 00h01

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Les extrémistes n'ont aucun intérêt de voir le niveau de vie de citoyens augmenter. Plus un pays se développe moins il a en principe de chances de verser vers l'extrémisme
Comme l'Arabie Saoudite, l'Indonésie...Et j'en passe!

Ton argument ne tient pas la route.

Tags
abas el fassi, abbass el fassi, dissolution, pjd

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages