|
| ||||
| ||||
| oui chere Safiya : Soubhan'Allah Inaho ala koli cha2in Qadir (Le tout Puissant)! |
|
| |||
| |||
| Cher Saife J'ai une question à te poser, comme je vois que Mach'Allah tu as de grande connaissance voila: Lorsque quelqun fais des medisance sur une autre personne et que moi qui connait cette fille adorable qu'ils critiquent, je ne parle pas est-ce mal de ma part? Est-ce que je dois defendre cette fille? |
|
| |||
| |||
| Je sais que la question est un peu hors sujet, mais j'ai des doutes et je culpabilise. Je n'aime pas l'injustice et lorqu'elle se presente à moi je ne reagis meme pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ta question Chere Safiya : si tu connais très bien chere safiya cette fille que tu dit adorable alors tu a deux choix : - si tu peux la défrendre sans que ceci te cause des problems grâve avec eux tu le fait - si par contre tu ne peux pas il faut à chaque fois qu'il comment tu dois les quiter car c'est pas bien de écouter ces mediance sur cette fille que tu dite adorbale car tu serais témoins de cet tres grand pêchés qui s'appelle dans l'islam : al Ghayba ou Namima .. donc tu quite dés qu'ils commence .. comme ca tu leurs montre que tu n'accepte pas ca et tu évite de partager avec eux ce monkar .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum wa ramatoulah Barak Allah oufik akhi , je transmet cela au frére Omar |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah ibarak fik ya akhi ...:=) |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum "Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez." (Coran, 2.28) un savant( je pas pu retrouvé le nom ) a dis que dans ce verset, Dieu s'adresse aux contemporains de la révélation du Coran, leur disant qu'ils ne peuvent en aucune façon rejeter Dieu, c'est-à-dire sa Manifestation, parce qu'Il leur a accordé, par son Prophète et le saint Coran, une nouvelle vie, alors qu'auparavant, ils étaient spirituellement morts. Dieu prédit également que les musulmans mourront en se relâchant dans leur foi et dans leurs actions, et en créant des divisions en leur sein. Il les rassure toutefois que cette mort ne sera pas une mort définitive. Par Bahá'u'lláh, Dieu donnera une nouvelle vie aux musulmans et aux autres peuples. Ils vénèreront alors Dieu, suivront sa guidance et deviendront une nouvelle nation. Dans le verset ci-dessus, il est fait mention de deux morts et deux vies. Aucune n'est un événement physique. Ce sont des 'morts' et des 'vies' spirituelles. Les musulmans ont connu la mort spirituelle et maintenant, une nouvelle vie leur est octroyée par l'avènement de Bahá'u'lláh. Ainsi que mentionné ailleurs dans ce livre, à chaque fois qu'il est fait référence à la vie ou à la mort dans un Livre saint, il s'agit en fait de la vie et de la mort spirituelle. Ainsi, il est dit : "C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat!" (Coran, 22.66) |
|
| ||||
| ||||
| mais il y a une explication plus simple ! un professeur en science islamique m'avait dis que la premiere mort est celle d'avant la naissance et la premiere vie et la naissance!! et comme tout etre humain nous allons pas rester éternellement sur cette terre , nous allons tous mourir et c'est la deuximent mort dont Allah a parlé et la deuxième vie est qu'on Allah nous fais ressuscites le jour de el kyama( le jour du jugement ) pour être juger !! c'est ce qu'on ma tjrs dis ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4964 | 02/04/2008 10h41 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 18h35 |
| Origines de l'Islam, Aide. | Hopes | Forum Islam | 91 | 26/06/2007 14h16 |
| comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? | loictoulou | Forum Général | 551 | 15/06/2007 22h56 |