|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allahu fik ... la question de topique de notre frére Omar c'étais pas les cas habituele de la mort mais le cas spéciales ou Allah a fait mourir un homme/peuples et puis fait revivre une deuxieme fois dans la vie avant de mourir ..! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mes connaissances me permettent d'expliquer que ça alahoua3lem ! le cheikh pourra nous aider si tu as le temps tu me dira comment posé la questions au cheikh je veux la modifié !! son message est trop long je veux une question qui resumera ce qu'il a dit merci bien Dernière modification par FleurAmina ; 23/02/2008 à 17h20. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum si ça peut intéresser quelqu'un le cheikh a repondu a cette question et voici ce qu'il a dis Ibnou katir a dis concernant ce verset du coran ((Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. )) c'est a dire vous étiez mort et vous n'étiez rien jusqu'à ce qu'il vous ait créée après cela il vous fais mourir et vous fais ressuscités le jour du jugement et ceci comme Dieu a dit : dans la sourate Ghafir verset 11 tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois ........ il n y a pas de contradiction entres ce verset et le premier verset et dans son verset : .....ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première......... cette mort est la mort qui vient apres qu'ils soit nées (après être sortis du ventre de leurs mères ) après ceci il n'y a qu'une seule mort ! concernant la première mort c'est la mort d'avant d'être venu au monde ,après Dieu nous donne la vie ( la premiere vie)et nous fais tous mourir (la deuxième mort )!! pour être ressuscités le jour du jugement( la deuxieme vie) pour être envoyés ou a l'enfer ou au paradis wa alahou a3lem ps: ceci a ete traduit le cheikh a un meilleur style en arabe Citation: ذكر بن كثير عن ابن عباس في قوله تعالى وكنتم أمواتا فأحياكم ثم يميتكم ثم يحيكم أي كنتم أمواتا في أصلاب آباءكم لم تكونوا شيئا حتى خلقكم ثم يميتكم موتة الحق ثم يحيكم حين يبعثكم وهي مثل قوله ربنا أمتنا اثنتين وأحييتنا اثنتين فلامعارضة بين هذه الآية وتلك الآية فقوله لايذوقون الموت إلا الموتة الأولى التي كانت بعد خروجهم أحياءا من بطون أمهاتهم فليس هناك بعد ذلك إلا موتة وأما قبل نفخ الروح فتلك موتة وهم في أصلاب آباءهم ثم الحياة بنفخ الروح ثم موتة مابعده موتة ثم الحياة للبعث ففريق في الجنة وفريق في السعير أبدا إلا تاعصاة من أهل التوحيد |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allahu fik d'avoir partagé la rèponse ! finallement c'est la même reponse est je dirais meme que j'est plus détails la reponse ...! al hamdo li allah ca fait plaisir! Saife, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 18h35 |
| Origines de l'Islam, Aide. | Hopes | Forum Islam | 91 | 26/06/2007 14h16 |
| comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? | loictoulou | Forum Général | 551 | 15/06/2007 22h56 |