| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| comme vous savai au Rif on a des différents style de musique la musique populaire Rifain comme said mariouari,said wassila,etc... la musique atasien comme majid zayane,temsamani,imazighen etc.. la musique engagé comme khalid izri,walid mimoun,said zerouali etc.. cette dernier ont des nouveauté mais les studio d'enregistrement les interdisent de compose leur nouveau album sous prétexte quel y a pas bcp qui achète ce genre de musique si on fait rien on risque de jamais entendre des nouveauté et le pire ce genre de musique peu disparaitre alors les rifton et riftonnette a vous portefeuilles pour moi je vai vidé tout les boutique de Al-Hoceima cette été ![]() Dernière modification par hoceimi ; 22/02/2008 à 04h56. |
|
| |||
| |||
| Azul a ouma! D'où tiens-tu cette source? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Dernière modification par tou3lib ; 22/02/2008 à 23h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| pas besoin de source sa fait combien temps on a pas entendu des nouveauté? plus de 2ans tu troube ca normal |
|
| |||
| |||
| Azul hoceimi Je suis d'accord pleinement avec toi sur ce sujet. Par ce que je sais, tu as toute la raison : je crois les musiciens de style compromis du Rif n'ont pas de facilités pour continuer de enregistremer ses albums. Et quelq´un d'eux l'a dit publiquement et clairement. C'est pourquoi ceux qui ont besoin des fontaines(sources) je pense qu'ils doivent s'informer, c'est facile ... et comme tu dis... qui voient le temps qui a passé depuis ses enregistrements. Je souscris tes mots et je crois que c'est une responsabilité de tous qu'un genre vaillant et ses artistes vaillants continuent.. et non seulement c'est une responsabilité des producteurs et des études d'enregistrement (si bien ils ont beaucouuuup) . Cést une responsabilité de tous et chacunux-ci de ceux qui revendiquent la culture amazigh. Si non.. pourquoi tant symbole extérieur et tant d'apparence, tant discours appris, si n'aide-t-on pas à nourrir l'essence de la culture ? Je te remercie beaucoup ce message ( je seul suis fan de cet musique et j´aime de la justice ); il me semble très opportun et généreux. J'espère que tu continues de le répandre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cependant il faut savoir que nous artistes qu'ils soient engagé ou non,... ne disposent d'aucun moyen pour protégé leur créations...d'où l'étalage de leur album dans les souks au prix dérisoire. Sans oublier les sites internet qui diffusent leur titres sans demandé l'avis a ses même artistes. ![]() Pour que nous artistes puissent vivre de leur art...un label de protection est indispensable. Conclusion:la culture amazigh, meurt... a cause de manque de subvention qui sont détourné au profit de la culture arabophone. Dernière modification par tou3lib ; 01/03/2008 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
| he ben on verra si cet été y a du bon on achete |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fan des années 80 | Zaza | Forum vidéos à voir | 1275 | 26/10/2008 04h36 |
| La Turquie se prépare à lever l'interdiction sur le port du voile | petitbijou | Actualités internationales | 340 | 26/07/2008 20h35 |
| Les bloggers marocains en campagne contre l'interdiction YouTube | marochleuh | Forum Général | 0 | 17/06/2007 13h57 |
| Anciaux opposé à l'interdiction du port du voile à Anvers | boptitprince | Maroc / Belgique | 2 | 03/06/2007 23h57 |
| Le chanteur Cheb Mami interpellé pour violence volontaire sur une ex-compagne | abdoo | Actualités marocaines | 50 | 02/11/2006 21h15 |