Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2008, 22h28
Adoratrice de Allah

Par défaut Re : Témoignages de savants sur le soufisme

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
wa alicoum salam wa rahmaatu Allahi wa barakatuh cher LysBlanc

je ne fait l'éloge de aucain savant car je suit pa les savants mais je suis le Coran et Sunna et et j'immite tous les savants sunnite sincere qui suivent et appliquent le Coran et sunna selon le concept et la facon de prophet sala Allahu aleihi wa salam et ces compagants!

alors cette fatwa étais traduit par pleusieur membre des tablighistes partous au monde et ils le repetent tjr .. mais ce ces guide de secte égaréte tablighsite ont oublié que les étudiants de sheikh al otheimeine connaisent tres bien tous ces fatwas alors :

Sheikh Al otheimine a repondu au question de secte tablighiste plus de 5 fois !

et il a présicé ce que ici les tablighiste ne traduite pas qu'il déconseilé de suivre ce groupe et de constacré le temps a l apprentisage au savoir islamique ..

mais surotus surtous il a donné cette fatwas par rapport au tablighiste de l'arabie saudite car dans l'arabie saudite les tablighstes ont peur et ils laissent les savants de Coran et Sunan donne la parole .. donc accomapgné des savants de Coran et sunna et car en arabie saudite la situation est controle par les savants de coran et sunna les mosqué ne peuvent jamasi avoir des dérives comme c'est le cas des mosqués au monde entier ou sont reunits les tablighsites ..

DONC C EST UNE FATWA UNIQUEMENT VALIDE POUR L ARABIE SAUDITE ET SHEIKH AL OTHMEINE LA PRECISE ET IL A DECONSEILE DE LES REJOINDRE MAIS DE SE REJOINDRE A TALAB AL ALIM = LA DEMANDE DE SAVOIR DE CORAN ET SUNNA

voici les informations que tu ne trouvrais jamis les membre de tablighiste qui lance tjr cette fatwa dire .. car ca va contre leur envie sectarisime égarrée

Saife,
Wa 'alaykoum salam mon cher frère Saife.

Je n'ai pas de haine contre vous, loin de là. ElHamdoulillah

Mais là tu exagères... fatwa modifé par les tablighs ( lol). Je l'ai trouvé sur un site salafi.

Quand on avance quelque chose on apporte des preuves.

Vous avez fait une interprétation fausse du hadith des 73 groupes ( hadith faible), et c'est pour celà que vous cherchez en vain à trouver 72 groupes pour vous considérer comme le groupe sauvé ( la même tactique que les habaschs )

Wa salâm

Dernière modification par LysBlanc ; 22/02/2008 à 22h31.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 11h29
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Je me permet de répondre aussi. . Je suis ouverte à un dialogue contradictoire.

Le problème de certaines turuq ( surtout en Afrique noire), c'est qu'elles prennent leur maitre spirituel comme un prophète, proche de l'adoration parfois...

Les maitres spirituels véridiques sont des personnes très pieuses, et très respectables Maasch'Allah mais parfois certains dérives...

Ce n'est pas ça le soufisme authentique.

Beaucoup racontent que les soufis adorent les tombes. C'est faux le prophète Sallahou Allahy Wa Salam nous a conseillé de visiter les tombes car celà nous rappelle la mort, il y'a plein de hadith à ce sujet.

On raconte aussi que les soufis adorent les saints. Faux, il s'agit du tawassul qui est permis.

On raconte aussi que les soufis tournent sur eux-même pour tomber dans un moment d'extase et ainsi entrer en contact avec Allah. Faux, ça n'a rien à voir avec le soufisme...

Certains tournent sur eux-même ( sans musique) c'est simplement du dikhr. C'est pour qu'ils soient plus concentrés.

La liste est longue...
Il faut avoir un esprit critique.

Allahou 'alem
Salam
Tout ce que tu declare faux est bien réel !
Le souffisme actuel enseigne la veneration des maitres soufis, de chercher l intercession d Allah aupres d eux !
Ceux que tu vois tourner sur eux meme, comme les charlots a coiffe rouge sont la honte du souffisme !
Il y a ceux qui jouent du Douf dans les mosqués en répétant Allah jusqu a s exploser la tete et tomber KO en pensant qu ils entrent en transe, alors que ce n est que l effet d une sur oxygenation du cerveau.

Les souffis moderne sont simplement les evangelistes baptiste de l islam, une honte a notre communautée !

Les vrais souffis sont tres rares

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 11h34

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam
Tout ce que tu declare faux est bien réel !
Le souffisme actuel enseigne la veneration des maitres soufis, de chercher l intercession d Allah aupres d eux !
Ceux que tu vois tourner sur eux meme, comme les charlots a coiffe rouge sont la honte du souffisme !
Il y a ceux qui jouent du Douf dans les mosqués en répétant Allah jusqu a s exploser la tete et tomber KO en pensant qu ils entrent en transe, alors que ce n est que l effet d une sur oxygenation du cerveau.

Les souffis moderne sont simplement les evangelistes baptiste de l islam, une honte a notre communautée !

Les vrais souffis sont tres rares

Salam
c'est tres exacte...c'est quel tariqa deja qui fait une salate differente sur le prophete sallahou 3alaihi wassalam :"alfatih lima oughli9"...
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 15h45
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
la verité c'est que pour moi le mot soufisme aslan est une innovation,c'est un mot qui n'a jamais existé à l'époque du prophete sallahou 3alaihi wassalam....par contre "azzouhd" existait ....je l'ai été à une époque...mais alhamdoullillah plus aujourdhui....les soufies sont étroitement liés au cheikh ou maitre soufie ,il ya en a qui distribuait albarakat,et on le considerait comme un saint homme...le fait de se regrouper en faisant le tasbih, tahmid, takbir, tahlil en groupe est une innovation aussi, cela n’a pas été rapporté du prophète salallahu ‘alayhi wa salam non plus, ni de ses compagnons dans leur ensemble...(et je ne parle pas de majalis al3ilm qui est tout a fait autre chose)..et sans parlé des sauts et danse...le soufisme mène finalement à wahdatul wujud dire qu’Allah est partout et qu’Allah est parmi Ses créatures ou qu’Il se fond en eux etc ...et ca c'est le vrai danger wa Allahoua3lam
Salam Bouba,

Je ne reviens pas sur la question de l'innovation, bonne ou mauvaise. Mais sur la question de wahdat alwojoud. J'en ai tellement entendu les salafistes en parler au sujet des soufis. J'attends une référence. On me cite: Alfotouhat Almaqqia d'Ibn Arabi, et pour l'instant je ne trouve rien!

Voilà ce que dit Abou Hamid Al Ghazali à ce sujet dans "almonqid min addalal":

وعلى الجملة. ينتهي الأمر إلى قرب يكاد يتخيل منه طائفة الحلول ، وطائفة الاتحاد ، وطائفة الوصول ، وكل ذلك خطأ. وقد بينا وجه الخطأ فيه في كتاب (( المقصد الأسنى )) ؛ بل الذي لابسته تلك الحالة لا ينبغي أن يزيد على أن يقول :
وكان ما كان مما لستُ أذكره فظنَّ خيراً ولا تسأل عن الخبرِ!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 15h51
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
c'est tres exacte...c'est quel tariqa deja qui fait une salate differente sur le prophete sallahou 3alaihi wassalam :"alfatih lima oughli9"...
C'est la tariqa Tijanniya. D'ailleurs, elle n'est pas la seule à faire cette prière si tu suis parfois les cérémonies religieuses qu'on passe à la RTM
Réponse avec citation
Réponse

Tags
savants, soufisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages