|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas de haine contre vous, loin de là. ElHamdoulillah Mais là tu exagères... fatwa modifé par les tablighs ( lol). Je l'ai trouvé sur un site salafi. Quand on avance quelque chose on apporte des preuves. Vous avez fait une interprétation fausse du hadith des 73 groupes ( hadith faible), et c'est pour celà que vous cherchez en vain à trouver 72 groupes pour vous considérer comme le groupe sauvé ( la même tactique que les habaschs )Wa salâm Dernière modification par LysBlanc ; 22/02/2008 à 22h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout ce que tu declare faux est bien réel ! Le souffisme actuel enseigne la veneration des maitres soufis, de chercher l intercession d Allah aupres d eux ! Ceux que tu vois tourner sur eux meme, comme les charlots a coiffe rouge sont la honte du souffisme ! Il y a ceux qui jouent du Douf dans les mosqués en répétant Allah jusqu a s exploser la tete et tomber KO en pensant qu ils entrent en transe, alors que ce n est que l effet d une sur oxygenation du cerveau. Les souffis moderne sont simplement les evangelistes baptiste de l islam, une honte a notre communautée ! Les vrais souffis sont tres rares Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne reviens pas sur la question de l'innovation, bonne ou mauvaise. Mais sur la question de wahdat alwojoud. J'en ai tellement entendu les salafistes en parler au sujet des soufis. J'attends une référence. On me cite: Alfotouhat Almaqqia d'Ibn Arabi, et pour l'instant je ne trouve rien! Voilà ce que dit Abou Hamid Al Ghazali à ce sujet dans "almonqid min addalal": وعلى الجملة. ينتهي الأمر إلى قرب يكاد يتخيل منه طائفة الحلول ، وطائفة الاتحاد ، وطائفة الوصول ، وكل ذلك خطأ. وقد بينا وجه الخطأ فيه في كتاب (( المقصد الأسنى )) ؛ بل الذي لابسته تلك الحالة لا ينبغي أن يزيد على أن يقول : وكان ما كان مما لستُ أذكره فظنَّ خيراً ولا تسأل عن الخبرِ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| savants, soufisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'est-ce que le soufisme? | salma60 | Forum Islam | 75 | 30/03/2008 20h46 |
| Suivez les savants et non les rowayebidas! | Ahelesouna | Forum Islam | 31 | 06/03/2007 23h22 |
| Soufisme verité ou bid'aa ? | HeraleS | Forum Islam | 14 | 03/02/2007 20h39 |
| Le musulman ordinaire face à la divergence des savants | Sulttan | Forum Islam | 77 | 21/06/2006 12h48 |