| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur son territoire" FRANCE - 21 février 2008 - WEB «Il n’y a pas d’alternative crédible à la politique que nous menons ». Tel est le message que Brice Hortefeux, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement entend faire passer. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le ministre français s’explique, avec vivacité et assurance, sur les différents volets de sa politique : ADN, quotas, expulsions. Symbole d’une politique d’immigration française de plus en plus restrictive, Brice Hortefeux réfute toute idée de racisme dans son action et rappelle non seulement que la « France est un Etat de droit », mais aussi qu’elle a le droit de « choisir qui elle veut et qui elle peut accueillir sur son territoire ». http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...48horteerioti0 Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. ![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| Encore heureux que l'on puisse choisir qui accueillir |
|
| ||||
| ||||
| Salam a'leykoum Ce n'est pas nouveau c'est dans la continuité de l'immigration choisie.Elle a le droit de "Choisir qui elle veut" je pense que c'est surtout ça .Les immigrés provenant de pays pauvres (je ne parle pas des medecins,ingénieurs etc...)n'auront bientôt plus d'autres solutions que venir en toute illégalité malheureusement. Elle est belle la politique de la France...pays des Droit de l'homme,laissez moi rire. "Encore heureux que l'on puisse choisir qui accueillir" c'est qui "on"? Salam |
|
| |||
| |||
| Bien que cela soit évident, il n'est pas inutile de le rappeller de temps en temps |
|
| ||||
| ||||
| salam pour ceux qui aiment bien lire "jeune afrique": y'a justement une interview exclusive avec brice hortefeux (le numéro de lundi dernier). Ps: je ne peux m'empêcher de me rappeler du "GROLAND" chaque fois que j'entend ce nom,,le ministre de l'immigration du groland s'appelle: bruce hortofion ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vois pas vraiment le rapport entre les Droits de l'homme et la politique du ministre de l'immigration et de l'identité nationale. Peux-tu expliciter s'il te plait ? De plus, je pense que le "on" désigne ici les français si je ne me trompe pas. Dernière modification par Malayk ; 22/02/2008 à 18h46. Motif: orthographe |
|
| ||||
| ||||
| pffffff....... mouais..... j'espère pour toi que tu n'auras jamais à devoir émigrer... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Juste que la politique d'immigration n'a rien d'humaine, on fait du tri les gens qu'on considère bien on prend le reste non merci.C'est pas du bétail ,on prend les "cerveaux" des pays en voie de développement . Les conditions concernant le rapatriement familial n'en parlons même pas! Tout ça pour dire que j'interprètre cette politique comme "on veut pas d'étranger ici". Sinon concernant le pays des Droits de l'homme c'était une remarque sur la France concernant la situation des étrangers,des sans papiers en France et aucunement avec l'autre idiot d'Hortefeux.Mais ça c'est un autre débat. Après chacun ses préferences politiques... Le "on" désigne la France ,à la limite on peut parler d'une tranche des Français mais pas des Français. salam |
|
| ||||
| ||||
| Salut ijigue, Citation:
Citation:
Pour le rapatriement familial, je suis d'accord avec les dispositions du ministre : en effet, avant de vouloir ramener sa famille n France, il faut déjà avoir les moyens de la faire vivre soi-même et ne pas toujours compter sur l'argent des contribuables. Quelque part, cette politique pourrait être interprétée comme : "on veut des étrangers qui puissent nous apporter quelque chose". Je pense que ce serait plus la vision actuelle du gouvernement. Citation:
Citation:
|
![]() |
| Tags |
| france, immigration |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! | antiphoiê | Actualités marocaines | 30 | 22/03/2007 13h26 |
| La france n'est plus un état de droit | mlMs | Forum Général | 7 | 21/04/2006 23h52 |
| Danielle Mitterrand: La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France | zmax91 | Forum Général | 19 | 31/03/2006 09h23 |
| "La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " | marwa2006 | Forum Général | 0 | 11/02/2006 22h46 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |