Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2008, 15h38
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur..

Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur son territoire"

FRANCE - 21 février 2008 - WEB
«Il n’y a pas d’alternative crédible à la politique que nous menons ». Tel est le message que Brice Hortefeux, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement entend faire passer. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le ministre français s’explique, avec vivacité et assurance, sur les différents volets de sa politique : ADN, quotas, expulsions.

Symbole d’une politique d’immigration française de plus en plus restrictive, Brice Hortefeux réfute toute idée de racisme dans son action et rappelle non seulement que la « France est un Etat de droit », mais aussi qu’elle a le droit de « choisir qui elle veut et qui elle peut accueillir sur son territoire ».

http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...48horteerioti0

Citation:
Par ailleurs, le ministre considère que les conditions d’accueil dans les centres de rétention en France « sont satisfaisantes ». Il rappelle que ces centres ont été mis en place en 1984, sous François Mitterrand, et qu’ils sont utiles puisque « dans un certain nombre de pays européens, les étrangers en situation irrégulière vont carrément en prison ».
Vieux 22/02/2008, 15h39

Par défaut Re : Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur..

Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Vieux 22/02/2008, 15h42

Par défaut Re : Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur..

Encore heureux que l'on puisse choisir qui accueillir
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 16h06

Salam a'leykoum

Ce n'est pas nouveau c'est dans la continuité de l'immigration choisie.Elle a le droit de "Choisir qui elle veut" je pense que c'est surtout ça .Les immigrés provenant de pays pauvres (je ne parle pas des medecins,ingénieurs etc...)n'auront bientôt plus d'autres solutions que venir en toute illégalité malheureusement.
Elle est belle la politique de la France...pays des Droit de l'homme,laissez moi rire.

"Encore heureux que l'on puisse choisir qui accueillir" c'est qui "on"?

Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 17h33

Citation:
Envoyé par Finkie Voir le message

Bien que cela soit évident, il n'est pas inutile de le rappeller de temps en temps
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 18h07
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

salam

pour ceux qui aiment bien lire "jeune afrique": y'a justement une interview exclusive avec brice hortefeux (le numéro de lundi dernier).

Ps: je ne peux m'empêcher de me rappeler du "GROLAND" chaque fois que j'entend ce nom,,le ministre de l'immigration du groland s'appelle: bruce hortofion
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 18h11
Je pense...donc je pense

Citation:
Envoyé par ijigue Voir le message
Salam a'leykoum

Ce n'est pas nouveau c'est dans la continuité de l'immigration choisie.Elle a le droit de "Choisir qui elle veut" je pense que c'est surtout ça .Les immigrés provenant de pays pauvres (je ne parle pas des medecins,ingénieurs etc...)n'auront bientôt plus d'autres solutions que venir en toute illégalité malheureusement.
Elle est belle la politique de la France...pays des Droit de l'homme,laissez moi rire.

"Encore heureux que l'on puisse choisir qui accueillir" c'est qui "on"?

Salam
Salut,

je ne vois pas vraiment le rapport entre les Droits de l'homme et la politique du ministre de l'immigration et de l'identité nationale.

Peux-tu expliciter s'il te plait ?

De plus, je pense que le "on" désigne ici les français si je ne me trompe pas.

Dernière modification par Malayk ; 22/02/2008 à 18h46. Motif: orthographe
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 18h33
le maroc sans frontieres

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Finkie Voir le message
pffffff....... mouais..... j'espère pour toi que tu n'auras jamais à devoir émigrer...
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 20h05

Citation:
Envoyé par Malayk Voir le message
Salut,

je ne vois pas vraiment le rapport entre les Droits de l'homme et la politique du ministre de l'immigration et de l'identité nationale.

Peux-tu expliciter s'il te plait ?

De plus, je pense que le "on" désigne ici les français si je ne me trompe pas.

Salam

Juste que la politique d'immigration n'a rien d'humaine, on fait du tri les gens qu'on considère bien on prend le reste non merci.C'est pas du bétail ,on prend les "cerveaux" des pays en voie de développement . Les conditions concernant le rapatriement familial n'en parlons même pas! Tout ça pour dire que j'interprètre cette politique comme "on veut pas d'étranger ici".

Sinon concernant le pays des Droits de l'homme c'était une remarque sur la France concernant la situation des étrangers,des sans papiers en France et aucunement avec l'autre idiot d'Hortefeux.Mais ça c'est un autre débat.
Après chacun ses préferences politiques...

Le "on" désigne la France ,à la limite on peut parler d'une tranche des Français mais pas des Français.

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 20h31
Je pense...donc je pense

Salut ijigue,

Citation:
Salam

Juste que la politique d'immigration n'a rien d'humaine, on fait du tri les gens qu'on considère bien on prend le reste non merci.
En effet, c'est injuste. Cela dit, je pense que notre ministre de l'immigration a desespéré de résoudre le problème de l'immigration par une autre voie.

Citation:
C'est pas du bétail ,on prend les "cerveaux" des pays en voie de développement . Les conditions concernant le rapatriement familial n'en parlons même pas! Tout ça pour dire que j'interprètre cette politique comme "on veut pas d'étranger ici".
Petite précision : on ne force pas les cerveaux des pays en voie de développement à quitter leur pays !
Pour le rapatriement familial, je suis d'accord avec les dispositions du ministre : en effet, avant de vouloir ramener sa famille n France, il faut déjà avoir les moyens de la faire vivre soi-même et ne pas toujours compter sur l'argent des contribuables.

Quelque part, cette politique pourrait être interprétée comme : "on veut des étrangers qui puissent nous apporter quelque chose". Je pense que ce serait plus la vision actuelle du gouvernement.

Citation:
Sinon concernant le pays des Droits de l'homme c'était une remarque sur la France concernant la situation des étrangers,des sans papiers en France et aucunement avec l'autre idiot d'Hortefeux.Mais ça c'est un autre débat.
Après chacun ses préferences politiques...
Si tu ne souhaites pas ouvrir le débat la-dessus, libre à toi...cependant, tu n'apportes pas de réponse à ma question.

Citation:
Le "on" désigne la France ,à la limite on peut parler d'une tranche des Français mais pas des Français.
Je vois. Cependant, n'est-il pas du droit des Français de voter des lois comme ils le souhaitent ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
france, immigration

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages