Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2008, 22h47

Par défaut Re : Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur..

Citation:
Envoyé par Malayk Voir le message
Resalut ijigue,

D'une part, les jeunes diplomés ne sont pas forcés d'accepter ce genre de postes.
D'autre part, si je ne trouvais pas de travail dans ma discipline, je continuerais néanmoins à travailler dans un autre secteur, en attendant de retrouver de l'emploi dans ma spécialité.

Ces emplois pourraient être proposés à des immigrés, pour peu qu'il y ait effectivement assez d'emplois à offrir, et que les immigrés en question aient les compétences requises.
Les entreprises se réservent le droit de refuser l'embauche de toute personne ne satisfaisant pas à leurs critères de recherche.

Une garantie de logement ? Que veux-tu dire ?

Pourtant, cette "élite" n'est pas enlevée de force... bien sûr, la France pourrait aider les pays en voie de développement financièrement, mais avec la situation actuelle de certains pays pour ne pas dire la plupart, sous dictature, ce n'est pas toujours simple de mettre des moyens en oeuvre. De plus, rien ne force la France à devoir aider ces pays-là.

Non bien sûr.
Cela dit, ils peuvent également contribuer, de par leurs compétences, à l'amélioration de l'économie de leur propre pays.

J'ai mes idées, c'est vrai, mais je suis également prêt à me remettre en question si quelqu'un me convainc. Je ne suis donc pas crampé sur mes positions.
En effet, ce que tu dis est possible, mais encore faudrait-il le prouver concrètement...

Pour ce qui est des jellabas, ils ont évidemment le droit de s'habiller comme ils le souhaitent dans la rue : cependant, cela peut également générer un comunautarisme malsain.
Cela dit, quand je vois certains jeunes qui arborent une barbe longue de vingt centimètres dans la rue, je me pose des questions quant à leur recherche effective d'emploi...

Plusieurs facteurs sont liés à la baisse du pouvoir d'achat. La question n'est pas de connaitre la cause, mais de trouver les solutions afin de pouvoir y remédier au plus vite. Face à ce constat, il est clair qu'il devient difficile de pouvoir prendre en charge des chomeurs éventuels en plus.

Non ils ne sont pas obligés d'accepter ses postes mais par la suite on leur dit qu'ils ne cherchent pas d'emplois ,qu'ils se complaisent dans leur situation etc...
Bien sûre que s'ils ont absolument besoin d'argent qu'ils vont devoir accepter, mais pourquoi en sont-ils réduits à accepter? Pourquoi dans leurs secteurs ils ne trouvent pas?
Souvent une fois installer on n'a plus le courage des débuts pour lutter pour travailler le travail pour lequel on a fait plusieurs années d'études.

Quand on demande un visa ,il y a bien des garanties à fournir? Un contrat de travail,j'imagine que pour le logement également ?Non?

J'ai bien comprit ils ne sont pas FORCES et la France n'est pas forçée d'aider ces pays .
Mais tu ne trouves pas normale que les pays riches aident ceux qui le sont moins? Surtout que ce n'est pas non plus de l'argent donnée mais bien investie!!!

Oui ils peuvent y contribuer si seulement on ne leur faisait pas de propositions alléchantes...

Pour pouvoir le prouver concrètement encore faudrzit-il que ce soit des décisions formelles ce qui n'est pas le cas.

Le communautarisme c'est le fait des cités où les populations immigrés ont été logé ,pense-tu que s'il y avait de la mixité ce serait le cas?

Non c'est vrai il n'est pas essentiel de connaitre la cause pour résoudre les problèmes qui en découlent...
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 22h49
we're running out of time

Par défaut Re : Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur..

nan mais sérieusement j'en reviens toujours pas k'en 2008 y'en a ki confondent encore les chameaux et les dromadaires
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 17h02
Je pense...donc je pense

Salut ijigue,

Citation:
Non ils ne sont pas obligés d'accepter ses postes mais par la suite on leur dit qu'ils ne cherchent pas d'emplois ,qu'ils se complaisent dans leur situation etc...
Bien sûre que s'ils ont absolument besoin d'argent qu'ils vont devoir accepter, mais pourquoi en sont-ils réduits à accepter? Pourquoi dans leurs secteurs ils ne trouvent pas?
Souvent une fois installer on n'a plus le courage des débuts pour lutter pour travailler le travail pour lequel on a fait plusieurs années d'études.
Il n'est pas du rôle de l'Etat de remotiver ces gens à rechercher du travail dans leur branche quand il est disponible !

Citation:
Quand on demande un visa ,il y a bien des garanties à fournir? Un contrat de travail,j'imagine que pour le logement également ?Non?
Si pour le contrat de travail ça a l'air sûr, pour l'hébergement, à part lors d'une visite familiale, je n'en sais rien.

Citation:
J'ai bien comprit ils ne sont pas FORCES et la France n'est pas forçée d'aider ces pays .
Mais tu ne trouves pas normale que les pays riches aident ceux qui le sont moins? Surtout que ce n'est pas non plus de l'argent donnée mais bien investie!!!
Tu as raison, cependant la France comme d'autres pays europeéns d'ailleurs aide déjà certains de ces pays, et annule même certaines dettes (comme celle du Sénégal en 2004).
Pour ma part, je pense que les dirigeants français ont désespéré de voir un retour de la part de ces pays en terme d'application (peu de créations d'emplois, guerres incessantes, terrorismes, dictatures, démocratie douteuse).

Citation:
Oui ils peuvent y contribuer si seulement on ne leur faisait pas de propositions alléchantes...
Peut-être préfererais-tu qu'il n'en soit rien ?

Citation:
Pour pouvoir le prouver concrètement encore faudrzit-il que ce soit des décisions formelles ce qui n'est pas le cas.
Alors pourquoi ne pas ouvrir une enquête ? Certains journalistes le font bien, non ? Pourquoi pas toi ?

Citation:
Le communautarisme c'est le fait des cités où les populations immigrés ont été logé ,pense-tu que s'il y avait de la mixité ce serait le cas?
En effet, les problèmes des banlieues a engendré ce communautarisme. En réalité, la France a du construire des logements en masse et des nouvelles villes à une certaine époque afin de combler le manque de logements destinés aux travailleurs étrangers.

S'il y avait de la mixité, comme c'est parfois le cas à Paris intra muros, il y aurait peut-être eu mons de problèmes. Cela dit, il ya bien certains quartiers de Paris qui étaient rarement mixtes (je pense au 13ème, par exemple) et qui n'ont pas engendré autant de désordre.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 17h05
Je pense...donc je pense

Citation:
Envoyé par greg_le_dromadaire Voir le message
nan mais sérieusement j'en reviens toujours pas k'en 2008 y'en a ki confondent encore les chameaux et les dromadaires
Salut grego_le_chamo,

Je t'explique : un chameau est un animal qui a deux bosses sur le dos. Le dromadaire, qui scientifiquement est aussi un chameau, n'a lui qu'une bosse.

Ainsi, si tu sais compter au moins jusqu'à deux, tu n'auras pas de problèmes pour différencier un chameau d'un dromadaire (qui est aussi un chameau...).

En espérant que tu ne les confondras plus,

Bien à toi,
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 08h57
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Salut grego_le_chamo,

Je t'explique : un chameau est un animal qui a deux bosses sur le dos. Le dromadaire, qui scientifiquement est aussi un chameau, n'a lui qu'une bosse.

Ainsi, si tu sais compter au moins jusqu'à deux, tu n'auras pas de problèmes pour différencier un chameau d'un dromadaire (qui est aussi un chameau...).

En espérant que tu ne les confondras plus,

Bien à toi,

comment on apl le ti du chameau??!!

Vieux 26/02/2008, 20h18
Je pense...donc je pense

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

comment on apl le ti du chameau??!!

Salut,

on l'appelle le chat-melon, du fait de ses moustaches de chat, et de ses bosses en forme de... melon.

Bien à toi,
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 09h03
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Salut,

on l'appelle le chat-melon, du fait de ses moustaches de chat, et de ses bosses en forme de... melon.

Bien à toi,
c bosses n ont rien d un melon mais plu une bnen pastèk

merci à toi

Tags
france, immigration

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages