| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam alaikoum! Je poste ici pour car apres qq recherches, je suis plutôt perplexe: pourquoi on ne parle NULLE PART de femmes ingénieur voilées, ou de musulmanes souhaitant intégrer une grande école (d'ingénieur)/suivre une classe préparatoire? Connaissez-vous des cas identiques? Je me demandais si: -les filles qui choisissaient ce genre d'etudes renoncaient a porter le voile -si elles étaient tres tres minoritaire (deja, les femmes ingénieur sont assez rares..), donc on en croise peu -ou si c'était tout bêtement interdit dans les ecoles d'ingé. Toutes sortes de témoignages ou éclairements sont les bienvenus! Merci d'avance, j'espere que j'aurai droit a plein de [bonnes grosses] réponses pour mon premier post !Salam alaikoum! Dernière modification par catlyna ; 22/02/2008 à 21h59. |
|
| ||||
| ||||
| bien sur qu'il y'a des femmes ingenieures voilees voyons y'en a plein. en plus, les femmes ingenieures c'est pas si rare que ca ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis dans une école d'ingénieurs actuellement, et il ya de nombreuses filles musulmanes qui y sont inscrites. Le voile n'est pas interdit, cependant, il est vrai que rares sont celles qui sont voilées. Pourquoi ? Sans doute pour ne pas être exclues de la masse, et également pour faciliter leur parcours au sein de l'école. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir de quelle ecole il s'agit, si ca ne te derange pas, pour savoir aussi si c'est une généralité ou un cas assez particulier. à milady: "bien sur qu'il y'a des femmes ingenieures voilees voyons y'en a plein. en plus, les femmes ingenieures c'est pas si rare que ca " Tu connais des exemples precis, ou tu dis ca juste comme ca? est-ce que ces femmes portaient leur voile pendant leurs études, ou pas encore? Barakallahu fikoum pour vos precisions, salamm |
|
| ||||
| ||||
| Salut catlyna, Citation:
Toujours est-il qu'hors-locaux, il y en a qui le portent. Dernière modification par Malayk ; 23/02/2008 à 17h19. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si on interdit le voile, faut il interdire la barbe? | boptitprince | Forum Général | 88 | 10/06/2007 00h15 |
| forcer une personne a enlever la voile | AlHemar | Forum Islam | 2 | 10/05/2007 19h50 |
| Le port du voile interdit en Région bruxelloise | boptitprince | Maroc / Belgique | 9 | 01/04/2007 21h46 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? | aicha59 | Forum Islam | 11 | 12/12/2005 10h37 |