|
| |||
| |||
| on entend souvent rejaillir du vieux volcan qu'on croyait trop vieux cette lave brulante accusant l'algerie de vouloir un acces sur l'atlantique. le maroc chante"ne me quitte pas" au sahara occidental a longueur de journée.peur de voir disparaitre la grosse reserve de phosphate et de sardine a la kosovare. mais concernant l'atlantique ,je vois pas ce que gagnerait l'algerie sachant que les reserves de petrole et gaz se trouvent tous soit au sud est soit au nord pres de la mediterannée. en plus pour tordre le cou a cette affirmation l'algerie a décidée de construire un chemin de fer entre oran,bechar et tindouf pour exporter le fer de gara djebilet (reserve 3,5 milliards de tonnes).l'algerie pourra exporter 35 millions de tonnes par an pendant 1 siecle. et si l'algerie est si interessé que ca pourquoi n'a t-elle pas acceptée de lacher le polisario pour un acces a l'ocean? qui a la reponse? |
|
| |||
| |||
| Ce sont les généraux algériens qui ont la réponse. |
|
| |||
| |||
| arretez avec vos "generaux" !!! toujours la meme rengaine.l'armée a pratiquement plus de poids en algerie depuis que bouteflika les a mit au pas.nous sommes plus dans les annees 80.l'algerie a changé. a mon avis l'algerie est sur de defendre une bonne cause la liberté des sahraouis.n'oubliez pas que 160 000 resident a tindouf nottament donc nous avons une responsabilité. m6 depense 2 milliards par an pour le sahara pour quelles resustats? pas grand chose surtout que le tiers est aux mains de la rasd. |
|
| |||
| |||
| bon bah, avec la sauce de la modification (qu'on appele gentiment "revision") de la constitution, pour le bien fait de boutef, c'est pas vraiment pour de bon, fini avec les généraux le peuple a la clé en main: - tous contre boutef au vote. - ne même pas voter. |
|
| |||
| |||
| oui mais la difference c'est qu'en algerie on vote pour elire nos politiques.le roi m6 et son ministre vous sont imposé.meme si je voit que le maroc a fait des avancés dans ce domaine c'est pas assez. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu reves ou quoi ? pourquoi alors ce sont pas le FIS qui sont au pouvoir ???? ils avaient gagné à ce que je sache ...... |
|
| |||
| |||
| PFFF n'importe quoi !! tu aurais preferé voir le fis au pouvoir ? tu veux vraiment le mal aux algeriens toi.l'algerie serait a genoux today si l'armée avit laissé faire le fis.on aurait plus de liberté et nos femmes deviendraient des choses comme en afghanistan.interdit de conduire,de sortir ect ect il n'y aurait plus que des mosquées en construction en 2008 si le fis etait passé.si tu aimes tant le fis alors je te souhaite un pjd au pouvoir au maroc juste pour voir tes amis terro au pouvoir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam reflechis un peu j'aurai voulu te donner la reponse ,mais je te conseille d'analyser bien les deux systeme marocain et algerien aussi analyse les peuples et tu comprendras tout seul pourquoi ,ce n'est pas question de pouvoir c'est autres chose .C'est pour le bien de l'ensemble marocain et lagerien bref tout le maghreb mais helas qui pourrait croire cela ,tant de critique et de mepris semés par les ennemis des maghrebins. |
|
| |||
| |||
| benzema, soit logique un peu et ne mélange pas les pinceaux......ok - m6, roi selon labay3a (amir mou2minine) - premier ministre, choisit par le roi du parti gagnant aux élections (constitution et tout le monde la respecte) - fis a gagné, car le peuple en a voté, alors où est la démocratie???? autre chose, dans le royaume du maroc, on a foi en ca: -DIEU -PATRIE -ROI si le roi ne fait pas, ce que dit dieu ou ne fait pas ce qui est pour la patrie, il n'est plus roi PJD c'est un exemple de parti islamique, les turcs en ont pris l'exemple, ils sont au pouvoir, et celui du maroc est en opposition a part ces deux parti, je vois pas un autre dans le monde islamique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La violence répond à la violence, si le FIS est devenu si violent c'est en réponse à une autre violence (je te laisse deviner). PS: je ne justifie ou cautionne aucune des violences commises par l'armée ou le fis (ou n'importe qui ailleurs dans le monde). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France | petitbijou | Forum Général | 11 | 17/07/2007 17h12 |
| L'Algérie refuse d’accueillir une base militaire américaine | Skikdi | Actualités marocaines | 25 | 05/03/2007 20h19 |
| Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! | kteeta | Actualités marocaines | 2 | 02/01/2007 15h35 |
| Khalil-ould-rachid : Ould Errachid appelle l'Algérie à respecter ses engagements ... | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 26/06/2006 11h48 |